Difference entre aperçu et impression Excel [Fermé]

Signaler
-
 Ricky -
Bonjour,

J'ai une feuille Excel 2007 qui contient des graphiques, avec titres, légende, étiquettes de données. Lorsque je veux imprimer cette feuille, je fais un aperçu avant impression qui est fidèle à ce que j'ai réalisé. Mais quand j'imprime, seules les courbes (sans étiquettes de données) s'impriment, je n'ai plus de titre, ni de légende (seulement les petits carrés, mais pas le texte).
J'ai essayé de copier ma feuille dans un autre fichier Excel, mais cela ne résout pas mon problème.
Lorsque je passe ma feuille en PDF, les éléments (étiquettes, titres, ...) disparaissent également.
Par contre, lorsque j'ouvre cette feuille dans Excel 2010 et je l'imprime, l'impression fonctionne correctement.
Les utilisateurs finaux de ce fichier sont en Excel 2007. Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?

Merci...

7 réponses

Messages postés
15984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 193
Bonjour,

On peut voir le fichier ?
https://www.cjoint.com/

m@rina
Voici le lien :
http://dl.free.fr/gzMCbsSC8

(je ne peux pas accéder à cijoint -> bloqué par l'admin réseaux)
Bonjour,
J'ai le même problème avez vous eu une réponse?
Merci
Personne pour m'aider ???
Messages postés
51488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
12 659
Impossible de t'aider : On n'arrive pas à ouvrir ton fichier, parce que tu l'as compressé !
Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
799
Bonjour,
Pour compléter le propos de Raymond on peut aussi demander un ficher-exemple avec un peu moins de couleurs pour éviter de gaspiller de l'encre.
Après décompression puis conversion en xls l'aperçu Excel est correct mais l'aperçu "imprimante" l'est aussi. Est-ce significatif?
Messages postés
51488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
12 659
Messages postés
15984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 193
Bonjour,

Effectivement, on ne peut que constater le problème ! :(
A titre indicatif, j'ai testé avec Excel 2010, et l'impression est tout à fait correcte.

ça ressemble fortement à un bug, et a priori tu n'es pas le seul à l'avoir rencontré, mais toujours a priori, je ne vois pas de résolution...

A noter que lorsqu'on imprime un graph tout seul, tout est bon.

Pour te dépanner, essaie de faire une image, en attendant mieux.

m@rina

ps : lorsque tu joins un fichier, ne mets de fichier compressé en RAR... Tout le monde n'a pas WinRar pour l'ouvrir.
Merci pour votre aide...
J'ai continué à faire d'autres tests, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème...

J'ai bien pris note pour le .rar, par contre, si je ne compressais pas le fichier, il était transformé lorsque je le retéléchargeais. Il n'était plus sous format Excel.
La compression a été le seul moyen que j'ai trouvé pour conserver mon fichier...

Si quelqu'un trouve une solution, je reste preneuse ! :)

Merci à tous
Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
799
Bonjour,
Dans la série "on-ne-sait-jamais": essayez d'enregistrer une copie au format .xls Excel2003.
J'ai le même problème. Impossible d'imprimer la légende du graphe excel. J'ai fait un essai en enregistrant le fichier en excel 2003. L'anomalie subsite. J'ai ouvert le fichier avec un autre PC, équipé aussi d'excel 2007:même problème
J'ai le même problème que vous mais j'ai trouvé une solution de secours :

- Copier/Coller vos graphiques sur une nouvelle page word et imprimez la page word.

Chez moi ça marche :)

Bon courage
Je pense que la réponse est dans le lien ci-dessous (mise à jour à désinstaller) http://support.microsoft.com/kb/2596596