Recuperation des données NTFS/FAT sous linux

Fermé
horus37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - Modifié par horus37 le 12/01/2012 à 16:41
 moooo - 12 janv. 2012 à 21:09
Bonjour,
J'ai eu un crach du disque dur interne(SATA) (Pc portable HP 2009),qui etait sous Windows Vista . j'ai laissé mon pc chez un ami lui demandant de le réparer .

Normalement il devait utiliser le système de restauration du pc , en sauvant les données au préalable (puisqu'il existe une partition de restauration, et les données étaient accessible en ligne de commande).

Sauf que lui , il a effacé la partition Windows , et il a mis a la place les File Systems de linux (ubunto) Ext3 et swap et il a utilisé ubunto pour faire ses truc. Donc il ya eu écriture sur la table de partition

Du coup , en plus d'avoir perdu tous mes données , je ne peux même pas utiliser le system de restauration mis par HP(configuration initial) , car il ne reconnais plus les partitions.*

Voila ma question , sachant ceci , est-il toujours possible de récupérer mes données . Si oui , quel soft me conseillez vous ? TestDisk ?


Autre chose . Quelque Clusters du DD sont défectueux. Comment pourrais-je isoler ces cluster pour ne plus avoir de problème . même si je réduis la taille de DD

le scandisk bloque a l'etape 5 a 15% . Mais bizarrement le chkdsk /f (3 etapes)termine.


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
moi

A voir également:

1 réponse

je crois que pour les logiciels de récupération , il ne fallait pas formater ou installer de nouveau un OS. Il disent de monter avec un live . Mais je ne suis pas sur ! a comfirmer
0