Débit freebox Revolution V6 ?

Résolu/Fermé
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 12 janv. 2012 à 12:58
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 12 janv. 2012 à 13:42
Bonjour,

"Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
Portabilité du numéro géographique offerte"


Voilà je voulais me renseigner sur quelques choses de cette annonce sur free.fr.
-> Notamment est-ce que j'aurais a tous les coups les 1mbits/s lors de téléchargement ? Que signifie jusqu'à 28mbit/s ?
-> Et en quoi j'économiserais l'abonnement france Telecom ?
-> Qu'est ce que la Portabilité du numéro géographique offerte ?

Merci de vos réponses

2 réponses

midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
Modifié par midnight477 le 12/01/2012 à 13:10
Alors les 1 Mbits c'est à l'envoie pas à la réception si vous téléchargez c'est la réception qu'il faut regarder et donc vous téléchargez avec un débit MAX de 28mbit/s (autant dire que vous n'atteindrais quasiment jamais cette limite tous dépend de la distance entre votre machine et le relaie, votre type de connexion, le type de téléchargement...)
Vous économiserais l'abonnement france télécome car comme vous serais en dégroupé vous ne payerais que free et non plus france télécom (free s'occupe de la résiliation pour vous).
La portabilitée vous permet de garder votre numéro france télécom en plus de votre numéro free ce qui est très pratique quand on n'a pas envie de redonner un nouveau numéro à toute sa famille et ses amis. (vous ne paierais rien de plus par mois)

En espérant avoir étais suffisamment clair je vous souhaite une bonne journée.
Un +1 ne coute qu'un clic et fais toujours plaisir.
0
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
12 janv. 2012 à 13:32
Merci beaucoup!

et comment savoir si je suis en zone dégroupée ?
0
midnight477 Messages postés 439 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
12 janv. 2012 à 13:41
Si vous êtes dans le cas fort improbable ou vous ne le soyais pas (comme moi à l'époque) Free dégroupera la ligne gratuitement pour vous. mais généralement maintenant les 3/4 de la france est couverte.
0
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
12 janv. 2012 à 13:42
Ah d'accord ça me rassure. Merci :)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 12/01/2012 à 13:16
Salut,

"-> Notamment est-ce que j'aurais a tous les coups les 1mbits/s lors de téléchargement ? Que signifie jusqu'à 28mbit/s ? "

Le débit de 1Mb/s annoncé est un débit ascendant (upload), c'est le débit maximum théorique que tu pourras obtenir lorsque tu envois des fichiers de ton PC vers internet. Le débit théorique descendant (download) annoncé de la Freebox V6 est de 28Mb/s, mais en réalité tu n'obtiendras jamais ce débit... le débit que tu auras réellement dépend de plusieurs paramètres comme la distances à laquelle ton habitation se trouve du répartiteur Free le plus proche...

"-> Et en quoi j'économiserais l'abonnement france Telecom ? "
Si tu est en zone dégroupée, tu n'auras pas besoin de payer l'abonnement téléphonique à France Telecom pour l'utilisation de ta ligne de téléphone, tu ne payeras que ton abonnement mensuel à Free, rien de plus. Attends-toi tout de même à payer env 10€ (me semble-t-il...) de frais d'ouverture de ligne le 1er mois de ton abonnement.

"-> Qu'est ce que la Portabilité du numéro géographique offerte ? "

Ça te permet de conserver ton ancien numéro de ligne France Télécom en plus du nouveau numéro que t'attribuera Free...

A+ =)

LordMacDragus
0
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
12 janv. 2012 à 13:33
Merci beaucoup!
et comment savoir si je suis en zone dégroupée ?
et si je prend donc cette offre avec economie de france telecom, il me met : " Mise à disposition de la boucle locale dédiée: 5,99€/mois soit 35.98 € / mois " A quoi cela correspond ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
12 janv. 2012 à 13:39
Fait le test sur le site de Free :

Si tu connais le n° de la ligne France Telecom de ton logement :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Si tu ne le connais pas :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

A la fin, l'offre à laquelle tu es éligible sera affichée !

=)
0
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
Modifié par Flohelp le 12/01/2012 à 13:42
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)


Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
Portabilité du numéro géographique offerte


Voila ce qu'il m'a dit après avoir sélectionné le numéro de la ligne :)
Mais ce sera donc 35.98€ par mois a chaque fois alors?
0