Choix nouveau numéro mobile (Free) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Amd - 18 janv. 2012 à 13:22
Bonjour,
Free permet de se choisir un nouveau n° pour son offre mobile.
Quelles sont les limites de choix ? (n'importe quels chiffres, pas 06 au début ?)
Merci.

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
16
24
Merci
Pareil pour moi, dilemme avant de choisir, pour un forfait à 0 euros, je prend un nouveau numéro ou je fais la portabilité?, allez je choisi un nouveau numéro, ouah... 10 euros facturé pour exactement la même chose qu'une portabilité, c'est à dire, l'envoi d'une carte sim dans une enveloppe. (faut bien rentabiliser les 3 millions de 06 réservés à l'ARCEP), bref... pourquoi ne pas faire la portabilité, mon numéro est pas si mal en fin de compte... et puis non, j'ai envie de changer, je veux bien payer 10 euros à une seule condition, si je peux choisir mon numéro, ouah, cool, free me donne la possibilité de le faire, une liste d'une dizaine de possibilités, (qui peut être multiplié par le nombre de fois qu'on ferme le navigateur et qu'on recommence), donc je choisi un numéro super simple, nickel, un peu comme les anciennes plaques d'immatriculation des voitures avec des numéros qui étaient réservés aux fonctionnaires ou autre personne d'influence (1000, 2000, etc...). Je valide donc et je valide aussi le paiement.
Allez, pour un numéro comme ça, 10 euros ça vaut le coup. Dernière étape, confirmation me disant que j'allais recevoir un mail etc... et une trés joli phrase, qui... comment dire... si t'avais un mec de free devant toi, t'aurai envie de lui dire, je ne t'en veux pas personnellement mon bonhomme, mais tu vas quand même t'en prendre une sévère parce que j'ai une petite piqure derrière la nuque, mon amour propre, que j'ai beau emmerder, elle fait bien un petit peu mal quand même. Cette phrase est donc : "Oops le numéro de téléphone demandé ne peut être réservé".

Alors tout ceci n'est de l'ordre que du détail, mais voilà, on te fais pas choisir un truc pour te dire une fois que t'a payé, ben non c'est pas possible. Je veux m'acheter une TV LED Sony, je vois mal le vendeur, une fois après avoir payé, me dire, "Euh, elle est plus dispo mais je vais vous mettre une belle petite télé à tube cathodique de marque...Euh... Ya plus la marque, elle s'est effacé avec le temps..."

C'est pas les même prix vous allez me dire, oui mais la démarche est la même, 10 euros à faire croire qu'on peut choisir son numéro, multiplié par 3 millions, ça commence à faire.

Même si t'a Free, ta pas tout compris.
Free c'est bien, mais faut pas en abuser.

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72026 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
4191
4
Merci
Salut,

Non, tu choisis dans une liste.
moi aussi, le numero a ete change. je comprend pas.je n'aime pas ce nouveau numero.
Pareil ! Il était hyper simple l'autre ... fais ch*** !
Pareil ca sert a rien de choisir dans ce cas
mfgeek
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
Idem, numéro choisi car facile à mémoriser, et maintenant je me retrouve avec un numéro pourri. C'est vraiment dommage.
exactement pareil, nº simple choisi dans la liste,
et ils m'envoient finalement un autre tout pourri à retenir.

Ils ont pas assuré sur ce coup
quel intérêt de faire croire qu'on a le choix du nº à l'inscription, et de ne pas garder ce choix jusque à la création effective ?!
pfff.......
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
4
1
Merci
J'ai eu aussi la surprise, hier je n'était pas connu de Free mobile en essayant de redemander les identifiants par le lien "mot de passe perdu" car je n'avais encore rien reçu, aujourd'hui je suis reconnu et j'ai enfin eu mes identifiants, je rentre donc dans l'espace abonné et je vois que mon futur numéro n'est pas celui que j'avais choisi parmi la dizaine proposée :(.
Je suppose que lors de mon choix d'autres étaient connectés en même temps que moi avec la même liste et ils l'ont choisi plus vite que moi par la validation finale ...
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
39
1
Merci
j attends les infos pour virgin mobile
et ferais mon choix
1
Merci
Au pire vu que c'est sans engagement , si c'est trop pourrave , beaucoup s'en iront ...
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
39
1
Merci
je le crains oui
1
Merci
J'ai choisi de garder mon ancien numéro....
Sur mon compte Free : en cours de traitement.... 0 euro... j'attends la suite.

Quant aux opérateurs qui ont baissé leurs tarifs de moitié... avec ça ils doivent encore faire des bénéfices conséquents, sinon ils ne le feraient pas. Preuve qu'ils nous ont escroqués en toute liberté (le prix du service n'ayant absolument rien à voir avec son coût réel).
1
Merci
J'ai reçu la carte sim , et le numéro indiqué sur le papier et bien le premier que j'avais choisis ... j'attends que la carte s'active maintenant ... on verra bien !
0
Merci
Biensûrs qu'ils font du benef ! T'as pas le droit de vendre à perte ! Et avant la concurrence était "contrôlé" , limite un cartel ... qd on voit qu'en utilisation pro des sms ( pour de la com par exemple) , orange , bouygues et sfr vendent le sms à l'unité 7cts !! Alors que partout en Europe c'est plus prés des 2-3cts ... (ce qui est déjà cher) , il y a clairement entente sur les prix .
On habiterais aux Etats unis on aurait pu faire une class action ! (recours collectif) , mais non ... on est en France ....
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
39
0
Merci
OK ON SUIT L AFFAIRE
0
Merci
Visiblement le réseau ne serait pas encore en service (d'après plusieurs source sur le net). Tjrs pas d'activation et impossible de me connecter sur le réseau free (qui apparait sur les relais dispo)
0
Merci
Donc le réseau fonctionne , par contre le numéro n'est pas le premier choisi ... mais bien le nouveau qu'ils ont indiqué ...