Pb installation DD vierge sans CD windows

Fermé
mancho_7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 01:34
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 15 janv. 2012 à 15:57
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon registre mais le problème sur lequel je planche depuis une bonne semaine est hyper complexe (merci de me rediriger si je me goure d onglet). Donc mon problème est le suivant (ensuite j'expliquerai plus en détails). Donc j'ai acheté il y a 3 ans à peu de chose prés un Acer Aspire M3802 Intel core 2 QUAD CPU Q3800 ( 2X 2,5 GHz) 4 Go de RAM avec Windows 7 64 bit, avec un DD de 800 Go partitioné en 2 disques égaux... J'ai eu quelques petits problèmes de son sur (des jeux) produisant des scrouiiiiiiiiii... strident et très désagréables. Mais j'ai laissé courir sur le moment car après redémarrage çà se réglait. Puis il y a 6 mois comme je manquait de puissance graphique avec la carte graphique d'origine je me suis pri un Ge Force Nvidia GTX 460, dans le même temps j'ai été obligé de prendre une nouvelle alim Corsair GS 600, jusque là rien d'anormal en soit. Puis j'ai commencé à avoir des problème au démarrage parfois la carte graphique n'était pas prise en compte, un redémarrage réglait le problème... Puis il y a une semaine Windows m'a signalé une erreur SMART du disque dur, en gros ça me disait de sauver mes donnés et d'arrêter mon pc et de vite allez acheter un nouveau disque dure tout neuf pour le remplacer ou de le formater si le problème était au niveau software.

Ce que j'ai fait... J'ai désinstaller un maximum de logiciel inutile sur mon pc et j'ai fait un disque (enfin 4) de sauvegarde. Je passe le début ou j'ai tenté faire cette gravure et que ça plantait.. et ou j'ai essayer d'installer Windows XP que j'ai en CD (contrairement a Windows 7) et que le BIOS me bloquait à cause d'une option RAID... Bref j'arrive à installer Windows XP mais il refuse de m'installer la carte graphique (je pense qu'il y a une option dans le BIOS qui bloque mais je ne sais pas laquelle), il refuse de détecter aussi une carte son que j'ai rajouter... En faisant mon nettoyage, pour pouvoir faire mes gravure de CD de récupération Windows j'ai aussi utiliser Ccleaner j'ai nettoyer les disques et reparer le registre (je reviendrais sur ce point la après).

Ma question: Comment faire pour lancer la récupération de Windows 7 sur mon nouveau DD où il y a actuellement Windows xp? car comme ça j'aurais avec la récupération moins de problème avec les drivers et j'ai besoin d'être en 64 bit pour certains logiciels que je possède... Parce que quand je lance le boot sur ce lecteur de DVD avec le disque dedans il ne se passe rien???



Ensuite, après l'utilisation de Ccleaner j'ai eu 2 nouveaux problèmes, Le ventilateur de mon processeur c'est mi à tourner à fond... Je l'ai démonter, nettoyer poussière et pâte thermique... remplacé la pâte qui semblait un peu sèche... En faisant une fine couche... (je précise ce n'est pas la première fois que je change la pâte thermique je n'ai pas commit d'erreur) le branchement électrique du ventillo à 4 fiches donc il contrôle sa vitesse selon la température du processeur... je l'ai bien rebranché sur le bon connectique avec marqué CPU_FAN. Dans mon BIOS j'ai mi ENABLE dans la zone Fan smart...

Donc je pense 2 choses soit le ventilateur est mort et ne sais plus réguler ça vitesse, soit ma carte mère est un peu morte...

Moi j'ai un petit faible pour la carte mère car j'ai des problèmes adjacents:
1) Problème audio cité précédemment. Avec parfois une perte de son quand j'écoute de la musique le son se coupe et revient... Et quand je parles dans un micro sur le net (skype) la détection est interrompu... (comme l'audio est lié à la carte mère...)

2) La détection de la carte graphique un coup oui un coup non...

3) Ventilateur du processeur qui tourne a plein régime

4) problème de latence (j'ai testé ma RAM avec Memtest pas de problème détecté) mais il parait que si la ram perd sa connexion le disque dure peut prendre le relais et le délais de prise en charge peut créer de la latence... (Mais bon comme j'ai un SMART sur mon DD ça peut être juste le disque dure qui foire de temps en temps mais il est a 98% de santé pour le moment...

5) Parfois j'ai des USB qui ne fonctionne pas, genre je branche le clavier dessus et il ne fonctionne pas) mais ce n'est arrivé qu'une fois...

6) Après le Ccleaner j'ai eu une remise à 0 de la date et heure du pc je suis retourné 3 ans en arrière... (1 seule fois) Généralement ce genre de problème est du à la pile de sauvegarde de la carte mère mais comme cela ne c'est produit qu'une fois je me dis que peut-être le carte mère aurait pu ne pas la prendre en compte si elle est défectueuse et du coup me produire cet effet là...

7) lors du rajout de la carte son dans ma tour, elle n'était pas détectée... Et si je coupait l'audio de la carte son dans le BIOS je n'avais plus de son... Donc problème de non détection...


Dites moi ce que vous en pensez?

En gros si je pouvais ré installer déjà Windows 7 sur l'autre disque je pourrais faire des tests complémentaire pour retirer un des problème de mon équation...

désolé pour la longueur mais je pense avoir tout dit...

Merci d'avance de toutes aides...

(PS: Je me dis qu'une solution rapide va être de racheté carte mère processeur, ventilateur et peut être RAM qui va avec et système d'exploitation en gros un nouveau pc :'( )
A voir également:

8 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
12 janv. 2012 à 02:05
bjr

a part refaire une installation de Windows 7 avec un DVD 7 JE vois pas trop ce que long peut faire de plus
0
mancho_7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
12 janv. 2012 à 18:28
Effectivement mais le hic est là... Je n'ai pas de CD de Windows7 les machines ACER sont vendu sans CD (ni drivers, ni système d'exploitation), Sans notice de matériels (comme carte mère)... Par contre le système d'exploitation est présent sur la machine (ce n'est pas un crack c'est juste une version liée à la carte mère) d'ailleurs quand l'option RAID dans le bios est activé on ne peut installer aucun système d'exploitation autres que celui d'origine...

Le système d'exploitation fournie avec la carte mère ne fonctionne normalement pas non plus sans cette carte mère c'est lié quand équipé... en gros si je change la carte mère je dois m'équiper d'un nouveau Windows 7...

Moi ce que j'aimerai savoir c'est vu que mon disque est quasiment mort... Même s'il fonctionne encore un peu... C'est comment on fait pour mettre ce système sur mon autre disque dure acheté dernièrement qui lui est fonctionnel?

J'ai du mal à croire que je suis le seul à qui ce genre de chose arrive... Une chose est sur si vous voulez mon avis c'est la dernière fois que j'achète via cette méthode car quand tout va bien pas de problème mais quand il y a un problème on est grave dans la M...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
12 janv. 2012 à 19:12
que tu nais pas de dvd c est normale avec les pc de marque
mais je peut de certifier que tu peut et que tu a le droit de refaire une installation normale avec un dvd de Windows 7
tu a une licence sous ton pc tu a le droit de l utiliser
et tout
- ces histoire qui sont lier avec la C M ,seulement quand tu veut utiliser
le recorvery




un pc ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
0
mancho_7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
12 janv. 2012 à 23:34
Bon à priori je viens de trouver le mode opératoire pour faire les CD de ré installation et c'est en cours et aussi comment faire les CD de drivers...

J'espère que je vais ainsi réussir à installer le tout et que du même coup peut être mon problème de ventilateur de processeur sera aussi régler... Je sais c'est beau de rêver mais bon c'est une des seules choses sur cette terre qui n'est pas taxé et gratuite ;)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mancho_7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
13 janv. 2012 à 09:50
Donc l'installation c'est faite sans soucies puis le pc redémarre, il lance Windows... Et commence à le configurer... Puis il m'envoie le message suivant...

"Le programme d'installation de Windows n'a pas pue configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur"

Ensuite il redémarre... et m'envoie ce message en essayant de nouveau de configurer Windows :

" Windows n'as pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur redémarrez le programme d'installation"

Au bout de la seconde installation qui dure en moyenne 2 h même message...

Donc comme j'ai changer le DD, l'alimentation, La carte graphique et la Tour, à première vu le pc pour ce logiciel n'est plus le même et donc je ne peut pas le ré installer... Bizarre?

Si c'est le cas je dirais que les système de récupération système c'est super mais il faut jamais avoir à sans servir car ça marche surtout en théorie...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
13 janv. 2012 à 12:38
c est normale tu a changer pas pas mal de truc du coup si tu a fais l installation avec les dvd de restauration il ne reconnais plus le matérielle
il te faut faire une installation avec un dvd standard et ça marchera
(ps:tu a lu le message que je t ais poster en priver )
0
mancho_7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
13 janv. 2012 à 17:50
En fait sur la seconde installation j'avais remit mon ancienne carte graphique (celle d'origine) pour voir si ça changeait quelques choses...

Mais cela n'a rien changer...

(ps: je n'ai pas trouvé de message privé)

Le problème secondaire mais bien ennuyeux de cette situation c'est que mon ventillo de processeur tourne tjrs aussi vite et est toujours aussi bruyant... Donc en fin de compte je crois que je vais me tourner vers la solution radicale de racheter du bon matos (carte mère, proc, ventillo, et peut etre ram et systeme d'exploitation en option) car j'ai un vieux pc que j'avais monté moi même et il tourne encore et est en relativement meilleurs santé...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
13 janv. 2012 à 17:54
je te proposais de t envoyer un dvd du win 7 pour faire une installe propre
comme tu a la licence
aux fais c est quelle version que tu a du 7 !!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
13 janv. 2012 à 18:01
salut,

moi j'irais aussi vers une mise a jour du BIOS,
en effet ça arrive qu'il foire et on peut alors remarquer quantité de petits problemes ressemblant a ceux que tu as évoqués.

maintenant si en réinstallant win7 (si t'y arrive !!-) et en flashant le bios c'est toujours mort, ben alors ouais, c'est la carte mère qui va crever la bouche ouverte d'ici quelque temps.

Par contre en cas de changement de CM (sauf si tu trouves exactement la même), faudra aussi réinstaller windows.
...
0
mancho_7 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
14 janv. 2012 à 14:19
En fait mon premier disque dure même s'il est "mort" il fonctionne toujours un peu j'arrive encore à travailler.... Mais il y a des chances que le DD crée des erreurs...

Pour une autre version de Windows 7 je ne sais pas si ça fonctionnerait parce que j'ai essayé une sorte de mise à niveau et la clé qui est livré avec mon pc est spécial je crois, car j'avais essayer de faire une mise à niveau de Windows sur internet histoire d'avoir un CD bien physique et j'avais eu un message genre ma clé ne permettait pas de faire une mise à niveau... Donc je présume que si j'avais un CD original ou une copie ça m'étonnerait pas que la clé soit inutilisable avec une version classique... Sinon ça doit être La version de base Win7 64 bits familial de base, je ne sais pas trop où trouvé l'info...

Par contre si c'est le BIOS qui foire. Comment faire pour flasher le Bios? Car je pourrais le flasher quand je suis sur mon ancien disque et peut être que la ré installation fonctionnerait via le second disque... (j'ai trouvé un article sur le cite)

Mais un truc que je me demande c'est, est-ce que le BIOS peut se mettre à jour tout seul car au démarrage avant le lancement de Windows ma carte graphique PNY est détecté avant le lancement de Windows?

Là je vais tenter un autre truc complétement dingue mais je ne sais pas si ça va fonctionner... Il me manquait un câble pour avoir mes 2 disques branchés en même temps, je vais mettre mon nouveau en esclave, lui faire un petit formatage et copie mon ancien système (conservé sous C) sur le nouveau disque puis permuter l'ancien en esclave et tenté de démarrer... Qui sais peut être que ça peut fonctionner?

Après si il me restera de tester de flasher le bios si ça ne marche pas... Mais je me dis que je vais être tout de même obliger de le faire peut être que le ventilateur de processeur déconne a cause de sa en plus de toutes les petites erreurs qui trainent à droite à gauche...

En tous les cas merci de vos pistes... Je vous tiens au courant de l'évolution...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
14 janv. 2012 à 14:26
ok apres si tu veux flasher ton bios, hésite pas a demander...

et cela se fait au boot, avant l'arrivée sur windows, donc no problemos pour la cg...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
14 janv. 2012 à 15:05
attention la misse a jour du bios ça passe ou ça casse
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
15 janv. 2012 à 15:57
oui c'est pour ça, si tu décide de flasher demandes j'vais tout expliquer pas a pas...
0