Vérification du système de fichiers NTFS

Fermé
Traky Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 11 janv. 2012 à 15:42
 hyue - 23 août 2019 à 04:06
Bonjour,

J'ai eu un petit souci en allumant mon ordinateur aujourd'hui. A chaque fois que je l'allume, j'ai droit à un écran noir avec ça écrit:

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Pour ignorer la vérification, appuyez sur une touche avant 1 secondes.

A partir de là, ça bloque. j'ai redémarré 3 fois (par le bouton puisque je n'avais pas d'autre choix) et même si j'appuye sur n'importe qu'elle touche, ça s'annulle pas, c'est comme si je n'avais rien touché. Ensuite ça reste bloqué sur 1 secondes.

Merci de bien vouloir m'aider, je commence à déséspérer un peu, car j'ai des travaux indispensables dans cet ordi :(

J'ai un hp pavilion dv3, Windows 7.

8 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 16:10
Bonjour,

Essayes un peu d'aller dans regedit, et chercher dans le dossier :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Une clé s'appelle "BootExecute". Il y a de forte chance pour qu'elle contienne la valeur "autocheck autochk /f *". Il faut éditer la clé et supprimer cette valeur, ou toute autre valeur.

Normalement cela ne devrait plus jamais s'afficher.
11
génial, merci pour l'astuce :)
0
Merci pour moi (Windows 7) ca à fonctionné parfaitement
0