Problème démarrage - Pc planté

Fermé
kassimdz - 11 janv. 2012 à 14:44
 kassimdz - 13 janv. 2012 à 11:34
Bonjour,
Bon, pour commencer, je ne suis pas un surdoué des ordinateur mais juste un minimum...
J'ai un pc DELL, la blague du jour c'est que ce n'est même pas mon pc mais celui de mon client (mdr) je viens de lui planter.
En bref, son pc était super lent, je me suis débrouillé pour supprimer tous les logiciels qui ne servaient à rien au démarrage et en plus de ça, y avait une phrase juste après "Windows" à l'ouverture "strike the F1 kay to continu, F2 to run the setup utility" ... j'ai tripoté, chose que je n'aurais jamais du faire, et je sais que j'ai remis le bios je crois par default, comme s'il sortait de l'usine. mais là, il ne veut même plus s'allumer à part une phrase sur un fond d'écran noir qui me dit "strike F1 to retry boot, F2 for setup utility"... sachant que quand j'appuie sur F1, rien ne se passe et quand j'appuie sur F2, je reviens sur le bios...
Est ce que c'est possible de revenir au bios d'avant hier? je sais, c'est une question à la noix mais bon, faudra bien que je trouve la solution car sinon, je dois lui racheter un pc neuf sans compter sur les dossiers qu'ils avait dessus...
Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner et me donner un grand coup de main sur mon groooos pb.
Encore merci de votre aide.
Salutations.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Essaye d'attrapper le boot en mode sans échec (F8 ou F5) et de faire une restauration système (dans ce mode) d'avant la boulette.
1
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
12 janv. 2012 à 12:32
et quand tu appuies sur F2 il te donne des informations sur ton hard drive???
1
Malheureusement, redémarrer en mode sans échec ne fonctionne pas.
Lorsque je démarre le pc, j'ai la fenêtre avec windows xp, que je clic avant ou apres, cela n'a aucun effet, je tombe automatiquement sur "strike F1 to retry boot, F2 for setup utility".
Je ne sais pas du tout quoi faire là...
0
OUi, lorsque j'appuie sur F2, il m'ouvre une fenêtre bleu, je pense que c'est de ça que tu parles.
par contre c'est la suite dont je suis incapable de gérer....
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
12 janv. 2012 à 12:59
http://support.dell.com/support/edocs/systems/wsm60/fr/ug/diag.htm

regardes si ca peux t'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Erwin7020 , je viens de regarder mais rien du tout, il existe bien un remède qui est de vérifier si le disque est là et bien branché, ce que j'ai fais mais rien d'autre...
Si quelqu'un possède une solution, je vous en serais redevable.

Merci encore.
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
12 janv. 2012 à 13:50
https://www.youtube.com/watch?v=UXrYoeN6wIY

regarde comme ca ainsi tu sais voir si il reconnait le disque dur...
0
Encore merci Erwin7020 mais ça ne fonctionne pas non plus.
j'ai mis le disc dur en premier puis le cd-rom mais rien n'est fait.
il me balance toujours le même problème, a savoir
"no boot device available" et "strike f1 retry boot f2 for setup utility"
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
12 janv. 2012 à 14:17
http://www.google.be/...

tu as ca comme ecran dans le bios? avec le hdd??
0
Non, ce n'est pas cette image que j'ai mais plutôt ça:

http://www.google.fr/...
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
12 janv. 2012 à 14:24
je vois pas l'image... :(
0
Désolé, regardes ce lien et encore merci

http://www.legitreviews.com/images/reviews/743/dell_m1730_bios0.jpg
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
12 janv. 2012 à 14:30
et dans system info ou device info tu vois le disque dur???
0
oui je le vois, c'est:
1-Onboard SATA Hard Drive
Rien ne se passe concrètement, sais -tu comment on peut reprendre ce pb stp?
merci encore c'est sympa
0
salut tu vas dans boot sequence et tu choisis le DDur puisque je pense qu'il est en sata ou ce trouve en principe ton windows .fait ça et dis nous ????
0
Salut et merci xyz, j'ai bien mis le DD en premier mais rien ne se fait:

1 - Onboard SATA Hard Drive
2 - Onboard or USB CD-ROM Drive
3 - onboard IDE Hard drive (not present)
4 - onboard or USB floppy drive ( not present)
0
Personne n'a une solution SVP?
0
salut le 4 - onboard or USB floppy drive ( not present) celui ci tu l'as toujours eu ??? il faut que tu en sois certain ??? tu est bien sous XP et quelle est la reference de ta carte mére !!!peux tu me fournir ces elements merci
0
Re salut,
le 4, j'en ai aucune idée car je viens d'avoir ce pb donc impossible de te répondre sur ce point.
Par contre, je suis bien sous XP et comment trouver la référence de la carte mère stp?
0
en principe c'est marqué dessus msi ,asus , ou autre chose de plus tu dois avoir une etiquette sur un port vga ou ???
qu'as tu comme os de disponible xp, W7, ?
0
je suis sous XP, je dois ouvrir l'UC mais là impossible pour le moment car pas seul.
pfff, ça me soule grave.
0
Personne ne peut m'aider????
0
salut répare avec le cd xp
0
Salut xw, malheureusement, je n'ai pas de cd.
est ce possible de revenir à un bios antérieur? car le pc fonctionnait et je suis sur d'avoir déconné sans le faire exprès.
0