Ventilateur processeur Socket 939

Résolu/Fermé
louna - 11 janv. 2012 à 12:14
 louna - 20 janv. 2012 à 14:18
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème de ventilateur (message système échec au démarrage).

J'ai fait le nettoyage du PC à la soufflette et moins de bruit mais toujours le message d'erreur... Mon PC s'est mis une fois en sécurité ce qui ne m'a pas rassurée.

J'ai vu un informaticien et pour le Ventilo Cooler il m'a dit qu'il doit devenir défaillant (5 ans) mais que le problème s'est que Socket 939 n'existe plus... sic

AMD athlon 64x2 - ATI radeon press 200 carte Amethystm-gl6e et socket 939

Avant de le démonter et lui ramener, j'ai refait un nettoyage et depuis plus de message d'erreur (le ventilo se lance au démarrage)... En revanche, si je dois le changer pour éviter de flamber mon PC, pensez-vous que je puisse adapter un autre ventilo et si oui lequel ?

Dans l'attente d'une réponse,

Merci d'avance et bonne journée

1 réponse

Mais biensure qu'il y a encore en neuf des ventirad pour socket 939.
chez les vendeurs en informatique de ta ville ou département.
sinon grosbill, topachat, etc...tape sur google.
il y a des ventirad qui sont adaptable socket 939/am2 ils sont bon aussi.
a+
0
Merci beaucoup pour l'info et je ne retournerai pas à la boutique en bas de chez moi, mais je vais regarder sur le net... Au moins s'il se remet à avoir des pannes matinales, je pourrai le changer rapidement.
Bonne soirée
0
Bonjour, j'ai commandé chez topachat et livré le lendemain, ça s'est la partie cool... un ventirad tx3 malheureusement ça ne rentre pas et c'est 4 broches... je n'arrive pas à trouver le bon ventirad pour ma carte et quand je vois les modèles je me demande même si c'est un ventirad qu'il me faut... j'ai pris les mesures et 8 cm de large pas plus (ça ressemble au refroidisseurs OEM (?) sur le site cooler master... je continue mes recherches mais si tu as une idée je suis preneuse car je m'arrache les cheveux avec ce problème... merci d'anvace
0
et bien pas gagné de retourner un achat à Topachat (toujours pas reçu le bon de retour par mail)... et le service technique est nul... perte de temps par téléphone... donc je vais voir si HP peut m'en dire plus sur mon ventirad dès fois que... As-tu déjà commandé chez Topachat ? merci d'avance
0