Construction d'une base de donnée Excel 2007

Fermé
Thomas - 11 janv. 2012 à 08:56
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 11 janv. 2012 à 16:14
Bonjour,

Bonjour, je viens à vous pour un problème lors d'une construction d'une base de données avec Excel.

En effet, dans un classeur Excel, j'ai trois feuilles. La première concerne les données clients, la deuxième les achats qu'ils ont fait et la troisième regroupe des commentaires.

Sur la feuille 1 des données, en A et B sont mis les noms et prénoms.
Je regroupe ces deux informations dans la colonne A de ma 2ème feuille achats (aussi dans la 3ème feuille commentaires), grâce à la formule ='Données clients'!A3&" "&'Données clients'!B3. dans les colonnes B C D etc... sont regroupé les achats, les montants etc propre à chaque client.

Mon problème est lorsque je rajoute un client sur la première feuille et que je classe par ordre alphabétique, cela me décale la liste sur les autres feuilles, et donc les données saisies sur les achats et les commentaires ne correspondent plus aux bon client.

Est-il possible de créer la ligne correspondant au nouveau client, tout en gardant les commentaires pour chaque personne distincte?

Merci de votre aide. En espérant avoir été clair.

Thomas
A voir également:

2 réponses

nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 19
11 janv. 2012 à 10:47
Bonjour,

pour ce que je comprends d'excel, ce genre de base de données et assez compliqué sur excel dans le sens où il est difficile de lier des info entre elles quand leur place change dans les feuilles (mise en ordre alphabétique).

Si ta base de données est faite sur le même feuille les infos ne se mélangeront pas et tu pourras utiliser des tris (telles ou telles colonnes) pour visualiser les infos dont tu as besoin dans sur d'autres. Sinon, je te conseille access puisqu'il est dédié à la création de bdd. Tes clients auront une clé unique et toutes les données les concernant seront liées à cette clé. De fait, plus de mélange.

Bonne journée
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
11 janv. 2012 à 16:14
lu'

Effectivement, Access serait beaucoup plus adapter pour ce genre d'exercice
0