Logiciel driver detective

Fermé
stephmoi - 10 janv. 2012 à 21:58
 stephmoi - 14 janv. 2012 à 09:54
Bonjour,

j'ai telecharger driver detective car mon pc se fige et plus moyen de faire koike ce soit a part l'éteindre ou memem enlever la batterie
bref la galère koi !!!
j'ai lu que c t du a un pb de virus et kil fallait ce logiciel mais oups !!! il me demande une clé que je n'est pas quelqu'un peu t il m'aider je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 10/01/2012 à 22:58
Driver detective n'a strictement rien d'un antivirus, comme son nom l'indique il te cherche les drivers qui correspondent à ton pc. De plus il te le fait payant, avec des erreurs là ou d'autres le font gratuit et sans fautes. Bref une arnaque!

Je te conseille plutot d'installer un antivirus (avira, avast, bitdefender... en gratuit, pas besoin de payer pour ça) et de faire une analyse antivirus complète et détaillée.

Ensuite tu utilise malwarebytes https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ et tu fais également un scan détaillé pour enlever les éventuels malwares.

Et encore un dernier logiciel très pratique, ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F pour enlever tous les fichiers que ton pc garde en mémoire mais dont tu n'as aucune utilité (en gros après nettoyage tu as l'impression que rien ne s'est passé^^) attention tout de même, il te vide l'historique de ton navigateur internet ainsi que ta corbeille, à moins de décocher les cases correspondantes.
Ensuite tjr avec ccleaner tu répare les erreurs de la base de registre. Là aussi tu auras l'impression que rien ne s'est passé mais je te garantie que ton pc vivra mieux ;-)

Avec ça tu devrais voir une sacrée différence!!!
0
Et bien merci de ta reponse je vais essayer de faire.cela.mais g deja avast. .. Le.souci c est que g bcp de.mal a lancer un scan ou meme telechargzr car le.pc se fige c est. Dire souris.bloquer.et.plus moey de faure quoi que se.qoit.meme le telechargement si.je.suis.en train de telecharger un antivirus.par exemple se fige egalelzmnt du coup le seul.moyen est d eteindre.le.pc. .....
Tu penses que.cela.pourrai etre quoi.?
Ccleaner je lai fait.deux fois .aujourd.hui. Mais .la.il.bloque.alors.......
En.plus il.n est plus garanti donc.je.ne.peux.meme.pas.faire.regler.le.pb par autrui lol
j en m en remet a votre savoir
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
13 janv. 2012 à 22:50
C'est assez difficile en effet. Sinon, si tu as le cd de windows tu peux tenter une réparation de l'installation, voir une réinstallation complète (dans ce cas tu perds toute les données sur le disque c). Il se peut également que la température du pc soit à l'origine de ce problème, et la il faut dans ce cas le nettoyer.
0
Et ben non en fait je n est de cd d installation ne me demanse pas pk je n c pas lol
pourtant je l est acheter neuf mais je n en est jamais eu
je suis desesperer lol
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
14 janv. 2012 à 00:08
Avec windows vista ils n'en nont jamais vendu, c'etait une sacrée arnaque... C'est hélas la seule solution. Sinon faudrait que tu trouve qqn qui a un windows en rab ;-)
0
Bon...... Je suis dans le caca quoi lol
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
14 janv. 2012 à 01:14
Ben oui, dans l'absolu... Ce que tu peux égalemt tenter c'est de faire toute ces opérations en mode sans échec (avec prise en charge du réseau si besoin de l'internet). Avec un peu de bol il ne freezera pas avec ce mode. Il faut que tu appuie sur la touche f8 au démarrage de ton pc pour avoir les différent modes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui je vais essayer comme cela, mais j espere y rriver car je suis quand meme novice dans ce domaine. ...
0