Menu

Anarque chaton sacré de birmanie

novababy 1 Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 10 janvier 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 17:36 - Dernière réponse : pingouinormand 1266 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 18:48
Bonjour, j'ai récemment été victime d'une tentative d'escroquerie pour un don de chaton via le bon coin donc je poste ce message pour éviter que d'autres personnes ne tombent dans le piège. Je souhaitais adopter un sacré de birmanie et étant étudiante je me suis laissée attirer par une annonce d'une certaine Bernadette Pion qui soit disant donnait des chatons car elle meme ne pouvait pas s'en occuper. Nous nous echangeons quelques mails ou elle me pose des questions sur moi et mon mode de vie, jusque là rien d'inquiétant mais j'ai été surprise par les nombreuses fautes d'orthographe présentes dans les différents mail. Cette personne m'envoie des photos des chatons et me demande de faire un choix. Après avoir choisi celui que je voulais adopter celle ci me fait savoir qu'une livraison par avion serait possible (car ils ont déménagé en Corse soit disant) et que cela ne me couterait que 175euros pour faire livrer le chaton à mon domicile. La mystérieuse société qui était chargée de s'occuper de la livraison est nommée Pet Land. La personne m'indique que la société en question prendra contact avec moi pour me donner les horaires du vol. Jusque là tout va bien et je me réjouissais déjà... jusqu'au moment ou je recois le fameux mail provenant d'une société mystérieuse dont le mail est land_pet@rocketmail.com.

Voici leur message :

"Mme Bernadette Pion a consigné un chaton sacré de Birmanie auprès de notre agence de transport. Elle n'a pas avancé les frais de transport, mais elle a indiqué l'adresse complète de livraison qui est: *** mon adresse

Si vous êtes le destinataire du colis nous vous donnons les informations relatives à ce colis.
Les frais de transport d'un colis comportant un chaton sacré de Birmanie prenant départ de l'aéroport de Figari Sud Corse pour l'Aéroport de Lyon ST Exupery

S'élève à
-175€ pour une livraison express en 3 heures.

Ces frais de transport comprennent déjà les frais d'établissement des différents papiers d'envoi à savoir :
-Un Billet d'avion
-Un carnet de santé
-Un certificat d'usage privé non commercial
- Un certificat d'adoption

Les colis sont envoyés par voie aérienne, PET LAND est en partenariat avec les compagnies aériennes AIR FRANCE, AIR CANADA, SWISS AIRLINES et CAMAIR. La livraison se fait à domicile par un de nos livreurs, votre chaton sera sous suivi vétérinaire tout le long du voyage.

NB: Dans les soucis de rendre nos prestations meilleures et selon le statut de fonctionnement de notre société, tous clients désirant bénéficier de nos prestations est tenu de payer les frais de transport afin que nous puissions embarquer son colis. Ces frais de transport sont payables au comptant, au siège de notre agence Générale par virement Western Union.

Si vous souhaitez que la livraison se fasse aujourd'hui, le transfert devra se faire par western Union. Les fonds devront être envoyés aujourd'hui au nom de notre chef comptable donc voici les coordonnés:

Nom : NOUNEI FOKOUA NANA
prénom : Martial
adresse; 23 avenue de la Kennedy
pays: Cameroun

Par contre si vous voulez que la livraison fasse Jeudi 12/01/2012, les fonds devront être envoyés aujourd'hui au nom du caissier de service donc voici les coordonnés:
Nom : Tano
Prénom: Davila
Adresse: 18 Boulevard Hyacinthe
Pays: France

NB : il vous sera demandé une Question-Réponse sur votre formulaire d'envoi Western Union utiliser les données suivantes

- Question : Quand
-Réponse : Aujourd'hui
CONSEIL A SUIVRE
Vous allez devoir vous rendre à la Poste pour effectuer le transfert des frais pour la livraison de votre chaton. Une fois à la Poste demandez tout simplement un formulaire à remplir, pour faire un transfert d'argent avec WESTERN UNION, évitez de dire que vous le faites pour une transaction, pour une livraison ou un achat d'animal parce que d'habitude pour les livraisons, les frais d'envoi sont élevés. Donc, afin que soit appliqué le Tarif Particulier à votre transfert veuillez tout simplement leur dire que vous envoyer votre transfert à une personne (Connaissance, Ami, etc) et cela vous évitera de payer une somme élevé. Au cas ou vous avez des questions vous pouvez joindre notre service clients sur le
002 377 735 0663
pour avoir des renseignements.

Votre colis sera embarqué dans le prochain vol dès que nous avons confirmé le paiement."

En lisant ceci j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une arnaque et j'ai donc coupé court à tout. J'espère que mon expérience pourra vous aider et vous empecher de tomber dans le panneau...
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 17:39
+6
Utile
On vous livre sous 3h, ca oute pas cher de louer un avion pour un bestiau aujourd 'hui, ou alors c'est Marcel et son bi-plan...
Victime de la même arnaque... étant amoureuse des chats s'étant laissée emballer! Merci de votre post!
Marysha 2 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription 7 janvier 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 10:52
Bonjour à tous !

Même histoire sauf que la personne s'était déplacée à Londres. Pas de fautes d'orthographe, ils se sont améliorés. Je me suis méfiée et j'avais raison. Ils me demandaient 180 euros.
c-dardenne 1 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2014 à 14:50
Bonjour ,

Après recherche express d'un chat hier , je confirme tout à fait cette arnaque !!! J'ai fais 5 demande sur des annonces de chats hier sur le site " annonce chaton " j'ai eu 4 réponses très très similaires , donne chatons sacré de birmanie contre bons soit , les email que j'ai reçu sont quasiment tous identiques !!! Les gens se trouvent soi disant - en corse ou Luxembourg ou Angletterre .... Bizarement les chats ont les mêmes noms sur les différentes annonces " Lucie et Mickie " . Je viens de faire une alerte sur le site de Annonce Chatons car j'ai l'impression que ce type d'arnaque fleuri à grande ampleur sur leur site ...
Merci pour ce com posté ... du coup je me sens moi seul avec ces conneries !!! lol
Bonne journée à vous tous !! :-)
kiimmy > c-dardenne 1 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 6 sept. 2015 à 01:02
Hello, je suis victime comme toi, même noms, même situation (peu de temps à consacrer car déménagement )
J'y ai vraiment cru ! Étant étudiante aussi et adorant les chats j'ai sauté sur l'occasion ms tt comme toi j'ai eu 3 réponses identiques avec une tonne de fautes.
Mieux vaut rencontrer les familles avant
DorisOups > kiimmy - 6 sept. 2015 à 09:46
encore une fois c'est bien fait
les chats abandonnés, il y en a plein les rues et les refuges
il suffit de se lever de derrière son écran pour aller en sauver un.

mais non!!!

"adorant les chats" ??? hé bien venez au refuge, et venez voir comme c'est chouette l'euthanasie d'un chat parce que des gens comme vous les prennent sur le net comme des paquets de lessive!
Barachik > DorisOups - 12 déc. 2016 à 22:10
Enfin faut pas abuser non plus
On a tous notre histoire, et perso on vient de perdre notre chaton de 4 mois un sacré de Birmanie qui était venu compléter et combler notre famille, on était 3 avec lui et très heureux de notre petite famille. Je veux le même et je n'irai pas dans un refuge car je sais exactement ce que je veux
bonjour, je suis de Belgique et je me suis fait également arnaquer pour un super chat de Birmanie de 250 euros j en suis aller jusque 1000 euros
je vais a la police demain matin .
je vais essayer de mettre la police hygiene et le service de sante
bendrop 6992 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > marie - 18 mars 2018 à 19:34
Bonsoir,

Vous vous êtes endormi sur la touche entrée...
Bref, dépôt bien inutile car la personne est hors juridiction.

Cdlt.
Afrikarnak 23164 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 19 mars 2018 à 14:19
Donner 1k€ pour un chat affiché au prix de 100€?? Cherchez l'erreur..

L'escroc est bien tranquille sans doute dans un pays hors juridiction..
Commenter la réponse de graffx
Julian_Assange 459 Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 6 sept. 2015 à 13:21
+3
Utile
Une belle bande d'hypocrites quand même, des chatons il y en a toujours à donner à chaque portée un peu partout, ce que vous oubliez presque tous de dire, c'est qu'il vous faut le modèle haut de gamme.

Ben ben bien fait, des chatons y'en a aussi dans les refuges et spa.
Commenter la réponse de Julian_Assange
0
Utile
Bonjour lu sur votre post
" vous pouvez joindre notre service clients sur le
002 377 735 0663 "
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Pour vous c'était du Cameroun et pas la Corse
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, préteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slip
Commenter la réponse de marmenard
gabryelle57 1 Messages postés lundi 1 juin 2015Date d'inscription 1 juin 2015 Dernière intervention - 1 juin 2015 à 20:01
0
Utile
Moi même étant amoureuse des chats, je me suis laisser emballer par la vente de chatons sur le annoncechatons. Une personne voulais a tout pris donner ses chatons car elle disais qu'elle avait des soucie de santé. J'avais eu des difficulté a trouver de petit chatons mais je ne pouvais me déplacer, alors elle ma proposer un transporteur conseiller par son vétérinaire, le transporteur était First Animal service. Au début je me suis pas trop inquiété est j'ai donc fait un coupon par PCS. Mais ils ont fait une relance soit disant pour une assurance pas mit à jour et m'ont demander un nouveau coupon que j'ai refuser. Bon j'ai perdu 100 €, mais il faut se faire prendre une fois pour ne plus recommencer.
Bonjour, je suis tombée moi même dans le panneau... C'est bien cette annonce que j'ai repéré, même histoire, même faits... Mais j'ai été trop bien manipulée et dans la hâte de pouvoir recevoir le chaton, j'ai fait l'impasse sur tout un tas de choses que d'habitudes je n'aurais pas laissé passer... J'ai honte de moi même et la celà fait une heure que j'ai fini de déposer plainte. Je recherchais le site en question qui concernait cette recherche et c'est en effet le bon coin...
FAITES ATTENTION... J'ai toute ma bourse universitaire (soit disant que je devais me faire remboursé pour les frais de dossiers) qui y est passée...
Je vais probablement paraître pour stupide aux yeux de certains, et je peux le concevoir...
Mais vraiment ATTENTION parce qu'ils ont également tenter d'usurper mon identité par le biais d'une demande de facture EDF et carte d'identité.....
Afrikarnak 23164 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2015 à 00:05
Re:

Dépose une Main Courante à la Police pour parer à une probable usurpation d'identité..

A+
Commenter la réponse de gabryelle57
0
Utile
Les jours se suivent, et les tentatives d'arnaque aussi.... J'ai très vite trouvé bizarre qu'une annonce de chaton à Grenoble se trouve soudain en Corse ! Et de proposer l'envoi du chaton par avion, ben voyons !
Des chatons, il va y en avoir partout au printemps, il suffit de demander aux voisins, dans le quartier, et il y aura bien vite une petite boule à ronrons à la maison.
Commenter la réponse de Isa
Fripon83980 - 17 mai 2018 à 18:40
0
Utile
Bonjour
Merci pour avoir signaler cette arnaque car j ai communiquer avec une femme par mail qui était en Corse me proposant un voir deux chatons sacré de birmanie et même histoire livraison réservation avion et !! Heureusement la nuit m à fait réfléchir je n ai pas rempli adressé nom et viens de lire votre histoire ..! Je vais de suite le signaler sur vivastret..
Merci
pingouinormand 1266 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 18:48
Bonjour,
Dis-lui que tu viendras le récupérer en Corse directement. Tu vas voir que la correspondance va s'arrêter nette.
Commenter la réponse de Fripon83980