Menu

Anarque chaton sacré de birmanie

novababy 1 Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 10 janvier 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 17:36 - Dernière réponse : pingouinormand 1266 Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 18:48
Bonjour, j'ai récemment été victime d'une tentative d'escroquerie pour un don de chaton via le bon coin donc je poste ce message pour éviter que d'autres personnes ne tombent dans le piège. Je souhaitais adopter un sacré de birmanie et étant étudiante je me suis laissée attirer par une annonce d'une certaine Bernadette Pion qui soit disant donnait des chatons car elle meme ne pouvait pas s'en occuper. Nous nous echangeons quelques mails ou elle me pose des questions sur moi et mon mode de vie, jusque là rien d'inquiétant mais j'ai été surprise par les nombreuses fautes d'orthographe présentes dans les différents mail. Cette personne m'envoie des photos des chatons et me demande de faire un choix. Après avoir choisi celui que je voulais adopter celle ci me fait savoir qu'une livraison par avion serait possible (car ils ont déménagé en Corse soit disant) et que cela ne me couterait que 175euros pour faire livrer le chaton à mon domicile. La mystérieuse société qui était chargée de s'occuper de la livraison est nommée Pet Land. La personne m'indique que la société en question prendra contact avec moi pour me donner les horaires du vol. Jusque là tout va bien et je me réjouissais déjà... jusqu'au moment ou je recois le fameux mail provenant d'une société mystérieuse dont le mail est land_pet@rocketmail.com.

Voici leur message :

"Mme Bernadette Pion a consigné un chaton sacré de Birmanie auprès de notre agence de transport. Elle n'a pas avancé les frais de transport, mais elle a indiqué l'adresse complète de livraison qui est: *** mon adresse

Si vous êtes le destinataire du colis nous vous donnons les informations relatives à ce colis.