Capture d'écran sur le Samsung Galaxy Ace

Résolu/Fermé
SGA - 10 janv. 2012 à 16:46
 didierM - 5 déc. 2017 à 09:42
Bonjour,

J'ai récemment acheté le dernier Samsung Galaxy Ace. J'arrive parfaitement à m'en servir, seulement j'aurai besoin de faire des captures d'écran pour envoyer à un ami qui lui a plus de mal...Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance



A voir également:

27 réponses

Il faux appuyer sur la touche verrouillée et sur la touche du milieux il faux reste appuyer 4 seconde en même temp voilà bonne journée.
233
Thx !
0
Mdrr ta tt dit mrc
0
Merci bcp, je suis trop refaite !!
0
merciiii parfait
0
Bonjour SGA,

J'ai appris récemment comment le faire par un ami informaticien : tu dois appuyer longtemps sur la touche retour en arrière (symbolisé par une flèche, en bas à droit en-dessous de l'écran), puis, sans relâcher cette touche, appuyer sur le bouton principal (seul et unique bouton, au milieu en-dessous de l'écran). Alors, ton téléphone vibre et un message s'affiche : " Image capturée. Enregistrée comme fichier image." Voilà, tu sais tout !

Bonne soirée
152
Bonjour Sayam,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et...efficace ! Je viens juste de l'essayer et elle marche nickel :D Merci beaucoup !

Bonne soirée à toi aussi
0
explications super claires... merci
0
est ce que c est possible de faire une capture des conversations textos ?
0
Hello ! Le miens ne veut pas coopérer :( Je fais tout ce qu'il faut et il ne fait rien du tout.... Quelqu'un a déjà eu le meme problème?
0
Ali : oui je viens d'essayer, c'est excatement la même chose que décrit par Sayam ! :)
'TitePomme : non je n'ai jamais eu le même problème...as-tu essayer la technique proposée par Azusse juste ci-dessous ?! :)

Bonne soirée à vous tous !
0
Bonjour, pour faire une capture d'ecran, il faut maintenir le bouton de verouillage sur le coté droit du mobile et maintenir simultanement le bouton d'accueil central, et CLIC le cliché et pris!
71
Parfait c'est LA solution :)
0
en effet, ca marche pour le htc chacha, bouton de verrouillage enfoncer, ensuite bouton "hom" la sort de petite maison au dessus du bouton vert pour telephoner et ca prend la photo (: merci beaucoup
0
Cela ne marche pas.
0
Pour les textos, la même technique marche, maintenez appuyé sur retour et appuyez sur le bouton d'accueil. Restez bien appuyer sur retour tout en appuyant sur accueil !! Cela marche bien.
0
Merci ! Je cherchais depuis pas mal de temps !
0
hello tout le monde !
les solutions proposées ne fonctionnent pas du tout...
en fait, il faut appuyer très rapidement, et en même temps, sur la touche "home" (la grosse touche en bas au mileu) et le bouton de verrouillage sur le côté gauche en haut.
c'est très important de le faire en même temps et rapidement, car si on laisse le doigt appuyé trop longtemps sur une de ces touches, ça fait apparaître des menus
41
merci mec
0
Merciiiiiii !
0
faut, moi cela marche correctement en restant appuyer...
0
merci beaucoup car sur le mien ya que ta technique qui fonctionne! :)
0
oui sur la nouvelle version on doit rester appuyer sur la touche home et puis le bouton de verrouillage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un probleme avec mon samsung Galaxy ACE, il ne veut pas prendre de capture d'écran quand je fait touche home + touche power. Il me marque "capture d'image impossible réessayez" et je ne peux pas créer de dossier dans mes fichiers, il me marque "échec de la création"... J'ai parcourue un bon nombre de forum, personne n'a le meme probleme.
aidez moi svp et merci d'avance.

SAMSUNG Galaxy ACE :
numéro du modèle : GT-S5830
version android : 2.3.6
version de la bande de base :S5830XWKT8
version kernel : 2.6.35.7-perf-CL795977root@DELLBUILDER#1
numéro de version :GINGERBREAD.XWKT8
12
a tu pensera mettre une carte micro sd pr stocker les captures ???
0
ben oui j'en ai une mais ca ne me prned pas la capture
0
j'ai plein d'appli. qui utilisent la galerie pour sauver des photos mais ca marche pas non plu
j'ai l'impression que le problème viens de la
0
pitié aidez moi !!!
0
C'est bien la touche power et la touche milieu, mais sa fonctionne que si t'appuie comme il faut :)
0
bonjours j'ai eut le même problème que vous j'avais envoyer mon portable en réparation et ça ne marchait plus mais il faut appuyer sur le bouton de verrouillage et le bouton central en même temps pendant 5 secondes environ et la ça marche normalement (il faut bien appuyer en même temps !!!) on voit l'ecran prendre la capture une ou deux seconde plus tard .
J'espère que ça va vous aider .
7
Sexy-And-I-Know-It
6 juil. 2012 à 19:03
C'est cool merci beaucoup !
0
Jean Christophe
26 déc. 2012 à 18:51
Votre astuce m'a été fort utile, je vous en remercie.

Cordialement, J-C
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
c'est cool, merci, enfin une réponse utile
0
super, merci beaucoup ! Sur Samsung galaxy Alpha ca fonctionne impec
0
Bonjour, moi le problème en faisant le bouton de vérouillage sur le coté droit et le bouton central, c'est que ça m'affiche la barre des tâches et/ou les options du téléphone. Je ne suis peut-être pas assez rapide.
Avant j'avais la méthode de la touche du retour en arrière et bouton central, mais j'ai envoyé mon téléphone en réparation, ils l'ont mis à jour et ça a changé la configuration, cette méthode ne fonctionne plus.
3
Bonjour Chloé,
En effet, la technique que m'a proposée Sayam m'a été utile, jusqu'à ce que mon téléphone tombe en panne, il y a un mois. Désormais, j'utilise la technique proposée par Azusse, qui consiste à télécharger un simple logiciel (assez léger en plus, enfin je crois) que tu trouves dans Android Market, récemment rebaptisé Google Play. Tu le trouveras sous le nom de "Capture d'écran", ou "Screenshot". Voilà
Tu peux peut-être aussi utiliser la technique citée ci-dessous par ivdg, appuyer sur le bouton de verrouillage et le bouton central simultanément.
En espèrant que ça t'aidera
Bonne journée :)
0
Moi aussi j ai le meme probleme
0
Je pense qu'il suffit de passer le dos de la main sur l'écran et la capture d'écran se fait.
0
Moi j'ai la version 2.3.6 d'Android , et en maintenant la touche de déverrouillage et le bouton central en meme temps pendant 3 sec et en les relachant les deux , le téléphone vibre et m'affiche : capture d'écran enregistrer dans galerie comme ilmage .
Ya pas plus simple les amis ;)
Bonne continuation :p
2
MatthieuCallofDuty Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 3
27 nov. 2012 à 21:44
Salut a toi ! ,
Etant un grand flemmard , je n'ai pas lu les autres réponses .
Mais en bref , pour répondre a ta question , tu dois appuyer sur le gros bouton ( home ) pendant un dixieme de seconde et la immédiatement tu dois dégainner ton doigt en appuyant direct sur la touche de déverrouillage ( tout en restant appuyer sur le bouton home ) .
Après tout est une histoire de technique ;) Meme moi qui fait souvent des captures d'écrans de mon galaxy , il arrive que je doive m'y reprendre a plusieurs reprises :D
En bref , t'a choisis un bon phone !! ( bien !! ) et je te souhaite une bonne soirée .
@+
2
Merci beaucoup , toutes les autres méthodes ne marchait pas et je commençai à 'inquiéter
0
chrifmustaphahippie
21 mars 2014 à 22:39
Faut appuyer sant lever le doit sur bouton en bas droite RETOUR AVEC FLECH et apres et sans relacher en appui en simultané sur le bouton milieu et de verrouillage
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:49
Bonjour,


Option non proposée nativement, il faut télécharger une application pour cela sur le market.
Tapez en recherche sur le market "capture d'écran" ou "screenshot"
1
Bonjour Azusse,

Je viens juste d'essayer la solution de Sayam proposée juste en-dessous et elle marche !! Mais merci tout de même beaucoup pour ta réponse :)
0
Il existe une formule beaucoup plus simple pour faire un screenshoot sur un Ace, appuie silmutanément sur le bouton se trouvant sur le coté en haut à droite et sur le bouton du milieu, central et là, ta capture est faite !!
0
super mais tout cela ne fonctionne plus apres mise a jour du logiciel du telephone en mars
0
Bonjour Azusse,
En effet tu avais raison, la solution de Sayam ne fonctionne plus après la récente mise à jour récente. J'utilise donc désormais la tienne, qui m'est très pratique et utile.
J'ai aussi testé celle que certains proposent, avec le bouton de verrouillage et le bouton central. Elle marche, mais je dois dire que personnellement j'ai plus de mal à m'en servir.
J'espère donc avoir pu t'aider alain,
Merci beaucoup Azusse
Bonne journée :)
0
MatthieuCallofDuty Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 3
19 févr. 2013 à 20:33
Salut a toi :) J'ai vu qu'on t'a repondu mais la seule chose que je peux te dire ; c'est qu'il faudra te contenir ( ne pas rager! ) si tu n'y arrives pas du premier coup ;)
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 19:57
Il faux appuyé sur la touche du milieu ACCUEIL en même temps sur la touche verrouillage.
Normalement sa marche sur toutles Samsung Galaxy.
1
AllisonenFrance
2 août 2013 à 09:42
Pour Galaxy Ace 5839i

Il faut appuyer sur la touche du milieu "accueil", et tiens-le bien appuyer et ENSUITE appuie sur "verrouillage". Attends un moment, et là, l'image est pris.
1
salut :)
pour se qui veulent prendre en photo des texto avec le galaxy ace 2 c'est très simple il sufit juste d appuyer quelque seconde (environ 3 ou4 seconde cela suffit )sur le bouton d accueil (le bouton en bas au centre ) puis en restant le doigt appuyer sur le bouton d accueil appuyer sur le bouton pour verrouiller et... votre photo est prise :D
1
En faite il faut lacher le bouton de verouillage avant le bouton retour
1
kekepiel Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 5
10 juil. 2013 à 15:37
Tu doit apuier sur POWER et le bouton HOME en même temps . Je te le garanti sa marche.
0
Tarek Salhi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 1
27 août 2013 à 10:09
Bonjour, C le Bouton Home + Power Tu peut Mettre Résolu d'avance !! lol
0
apres plusieurs essais j'ai reussi en appuyant sur la touche centrale et en ajoutant rapidement la touche verrouillage !
0
Julie Minaux
27 mars 2014 à 22:08
Pour ceux qui n'y arrive pas :
Maintenir Bouton du milieux
Cliquer une fois sur bouton retour
Et appuyer une fois sur bouton pour verrouiller le téléphone !
0