Perte de liaison entre deux fichiers excel!!!

Fermé
Casa01 - 10 janv. 2012 à 09:38
 pffffff pas d'emploi - 20 nov. 2012 à 15:47
Bonjour,
j'ai un problème de liaison avec deux fichiers excel
voici mon problème:
j'ai un fichier A où on enregistre des données chaque matin, et un autre fichier B qui récapitule ces données à travers une liaison avec le fichier A. ces derniers mois, on est obligé de mettre à jour toutes formules pour que cette liaison soit active, c 'est à dire, chaque matin, le gars rempli le fichier A mais rien ne se passe sur le fichier B, ainsi on est obligé de mettre à jour les formules..!!!

est-ce qu'il y a une solution plus rapide!!!! merci


<config>Windows XP / Safari 535.7</config>
A voir également:

3 réponses

nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 19
10 janv. 2012 à 10:03
Quand tu ouvres le fichier B, tu dois avoir un message du genre la mise à jour des liens à été désactivées avec un bouton option, non? Tu as juste à activer la mise à jour et l'ensemble de ton fichier est mis à jour.
1
à l ouverture du fichier, on clique sur le bouton "mettre à jour" mais ca marche pas
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 janv. 2012 à 10:26
Bonjour,

Ton fichier A a peut-être été déplacé.
Le ramener dans son répertoire d'origine et rouvrir les 2 fichiers. Faire 'enregistrer sous' pour mettre le A dans le répertoire voulu, les liens se mettront à jour.

Autre méthode (sur 2003, chercher où c'est sur 2007-2010) :
menu 'édition / liaisons...', bouton 'modifier la source...' et choisir le fichier A.

eric
0
j'ai fait ce qui tu dis mais malheureusement ca n a pas marché.
pour plus de détail:
en fait ces deux fichiers sont sur notre serveur et ils sont lié à travers le réseau, le fichier A est utilisé par un utilisateur 1 et le fichier B est utilisé par un utilisateur 2. je dis ca parce que qd on travaille sur les deux fichier sur le même poste les laisions s'activent!! mais dans le cas habituel, travail sur deux postes séparés, ca marche pas!!!

est-ce que ca peut changer qlq sur l analyse de ce problème!!!!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 janv. 2012 à 19:54
Re,

Si qcq'un d'autre utilises le fichier A, il se retrouve en lecture seule. Il est possible qu'en plus ça coupe les liaisons.
Essaie en le mettant en partagé mais sans grande conviction...

eric
0
Depuis que j'ai mis mes 3 ordinateurs en réseau, j'ai le même problème et n'ai pas trouvé de solution.
0
pffffff pas d'emploi
20 nov. 2012 à 15:47
outils=>option=> modifications=> décoché la case confirmation des mises à jour
En effet, faut bien regarder dans le fichier B que les liaisons existent ...... Voila Voila
0