Bloqué sur la création d'un site web.

Résolu/Fermé
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 10 janv. 2012 à 03:37
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 14 janv. 2012 à 15:54
Slt a tous,

J'ai décidé de me lancer dans la création d'un site.
J'ai donc pris un hébergement chez 1and1 (conseillé par un tuto),
en suivant ce tuto j'installe Filezilla, je transfert "Joomla" sur mon site, je tape dans mon explorateur internet le nom de mon site pour en arriver donc a l'installation de "Joomla".
Je choisi la langue, page suivante, et me voila sur cette page:

https://imageshack.com/

Il est indiqué "Support MySq----- Non" et "Configuration.php Modifiable------ Non".

Sur la gauche de la page il est dit: "Si certains de ces éléments ne sont pas conformes (marqués Non) veuillez faire en sorte de les corriger en contactant votre hébergeur.
Si vous tentez de poursuivre, vous risquez de rencontrer des problèmes durant l'installation ou des dysfonctionnements lors de l'utilisation de Joomla!"


Et je ne peut même pas poursuivre car il n'y a pas le bouton "page suivante".

J'ai tenter a plusieurs reprise d'installer différente version de "MySql", et divers logiciel le contenant comme: "WAMP", ou "Easyphp", rien ne change.

Vous noterez que je débute dans le domaine, donc s'il vous plait, utilisé des termes facile a comprendre, et détaillé les manips a éffectuer.

Merci par avance a celles et ceux qui m'aideront.
A voir également:

5 réponses

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
10 janv. 2012 à 16:01
Bon, j'ai viré "Joomla" et je l'ai remplacé par "Prestashop", mais le resultat et pareil, voir pire. j'ai des croix rouge de partout.

Aidez moi svp, j'y comprend rien.
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
12 janv. 2012 à 22:25
Bon,

J'ai fini par remettre Joomla du coup parce que avec prestashop c'était pire, des croix rouge de partout.

Sinon, je suis parvenu (non sans difficultés) a faire un localhost.

Mais une fois que mon site sera pret, comment dois je faire pour le mettre en ligne? sachant que mon hebergeur bloque au niveau du support mysql et de la configuration.php.

Est ce que je doit faire des manip pour résoudre ce problème ou est ce a mon hébergeur de faire ce qu'il faut?

SVP aidez moi.
0
Dans toutes les formules d'hébergement de 1et1.fr, il y a au moins une base mysql. Donc ça doit être à toi de la créer et/ou de l'activer.
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
13 janv. 2012 à 18:58
Slt "joe".

Comment la créer ou l'activer?
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
13 janv. 2012 à 15:06
Bonjour,

Je ne sais pas combien tu t'es informé, donc je vais expliquer si simplement possible...
On peut diviser un site web dans deux parties: L'ftp et la base de donnée
FTP
L'ftp est là où tu places tes fichiers (de p.ex joomla). Tu peux y accéder par p.ex. FileZilla. Les fichiers sont là pour dicter la mise en page, tout le système, etc. Ils peuvent communiquer avec la base de donnée.

La base de données
Si tu veux, tu peux appeler ceci le MySql, c'est en fait le système qui stocke les données et les retournes au FTP.

Note que l'FTP seul peut afficher un site, mais la bdd pas.
Donc tu as besoin de la base de données!
Je te recommande de contacter 1and1 par la suite.

@+
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
13 janv. 2012 à 18:57
Slt "lolosb", merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du FTP je pense avoir compris a quoi ca sert et comment l'utilisé.
En revanche la BDD mysql je n'y comprend rien.

Que doit je faire au juste pour que le support Mysql soit actif sur 1and1? et idem pour la "configuration.php"?
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
13 janv. 2012 à 22:45
En fait la base de donnée est aussi sur un serveur ftp, mais il y a un système (comme joomla) qui s'appelle sur pas mal de serveurs phpmyadmin. Celui-ci est le système le plus courrant. Il s'occupe de stocker les données qu'un script sur ton serveur lui donne etc.
Sur le Site du Zéro il y a pas mal de tutoriaux et articles pourrant t'aider... (et très simple)
Mais aussi ici, tu peux en trouver...
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
14 janv. 2012 à 02:59
Ouai, le siteduzero, comme si j'avais besoin de créé une base de donné pour géré un troupeau de mouton, héhé.

Alors si je comprend bien ce que tu me dit: il faut que je créé une base de données, et que je l'installe sur mon site via FTP, et idem pour phpmyadmin?!
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
14 janv. 2012 à 15:25
Dans la plupart des hébergeurs, ils te proposent une bdd gratuite (et même sécurisée).
Donc je ne l'installerais pas directement, mais je me renseignerais auprès de mon hébergeur...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
14 janv. 2012 à 15:54
Bon bin du coup j'ai fini par appeler l'assistance, et apparement je n'avai pas pris le bon pack qui était "dual essentiel windows", et il mon fait migrer sur le pack "dual essentiel classique (linux)."

Je verrai bien d'ici 6 a 12h, si ca fonctionne.
0