écran bleu à l'allumage

Fermé
majo54 - 9 janv. 2012 à 18:37
 majo54 - 30 janv. 2012 à 14:19
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc de bureau sous xp édition familiale, j'allume mon pc la page packardbell s'ouvre puis la page windows xp et tout d'un coup écran bleu avec message : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et en bas de l'écran : informations techniques :
***STOP : OxOOOOOOED (Ox839557OO,OxOOOOOO6,OxOOOOOOOO,OxOOOOOOOO) le souci c'est que j'ai toutes les photos de mes enfants de 1 et 3 ans dedans, aidez-moi s'il vous plait,


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 18:40
slt majo
la reponse est dans ta question

Message d'erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
PartagerCe message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de reformater le disque dur):
*Insérer le CD de Windows XP et booter dessus. (pour pouvoir booter sur un CD lire l'article modifier la séquence d'amorçage)
*Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
*Dans la console de récupération, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
*Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
*Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer !
0
salut pierrot merci de m'aider mais comment faire je n'ai pas le cd windows xp je crois que je suis coincée
0