J'ai désinstallé ma carte réseau sans fil!

Résolu/Fermé
Paul - 9 janv. 2012 à 16:41
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 janv. 2012 à 19:25
Bonjour,

Je suis novice en informatique mais malgré tout je possède un pc qui me permettait jusque là de me connecter à internet via wifi depuis ma chambre. Mais ça faisait un moment que parfois ma connexion internet me plantait, sachant que la box était connectée de même que les autres pc de la maison, pour y remédier je redémarrais mon pc et tout allait pour le mieux. Mais plus récemment si le démarrage permettait encore de relancer la connexion internet cela n'était que de courte durée...

Du coup j'ai essayer de voir ce qui se passait à la source donc je me suis retrouver à fouiner dans les périphériques du système c'est là que j'ai découvert qu'il y avait deux cartes réseaux dont celle qui me faisait défaut (la sans fil), du coup je la désactivais puis la réactivais au lieu de redémarrer mon pc.
Mais voilà qu'hier par fatigue ou par mégarde, aller savoir, je l'ai malencontreusement désinstallé et depuis impossible de la retrouver, ni de la réinstaller (malgré mes maigres recherches sur les forums) du coup je m'en retourne à vous âme(s) charitable(s) si vous pouviez m'aider je vous en seriez très reconnaissant sinon je vous remercie de m'avoir lu.

Paul.


7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 janv. 2012 à 17:18
Bonsoir...

En principe, elle devrait se réinstaller au redémarrage...sinon, essaie de passer par "ajout de matériel" dans le panneau de config....
Tu peux aussi regarder dans le bios si elle y est et si elle est "enabled"....

Cdt,
@+
5