Comment convertir fichier .bup .ifo et .vro

Résolu/Fermé
rory - 9 oct. 2006 à 16:09
 john - 30 juin 2010 à 12:44
Bonjour,
J’ai filmé avec mon caméscope Sony dcr-dvd91E (format DVD 8cm) en mode VR.
Je désire exporter ce film sur mon Powerbook via un lecteur DVD externe (le super drive ne prenant en charge ce format de DVD).
Je me retrouve avec 3 fichiers .bup . ifo et .vro. J’ai essayé « MPEGStreamclip » en vain.
En plus le transfert sur le mac de ses fichiers est très impossible en l’état.
Merci pour vos contributions
Rory
A voir également:

6 réponses

Re,
Déjà que je suis néophyte avec Apple, la je me prendre le choux avec les fichier .vro et vob.
En plus le lien "ffmpegX 0.0.9x r2" est indisponible.
Dire que j'ai acheté un mac pour la facilité d'emploi, là je déprime...
Heuresement je suis un tégneux et je laisserais pas tomber...mais je ne sais plus dans quelle direction aller...je vais encore chercher...
Vive le progrès
@+
Rory
0
C'est très simple. Il me semble que tu possèdes MpegStreamClip, et que ca n'a pas marché. Il te faut acheter et installer sur ton mac le Module MPEG-2 QuickTime pour Mac OS X. (il permettra à MpegStreamC de fonctionner) Ensuite tu recommence l'opération d'ouverture de tes fichiers .vob depuis MpegStreamClip. tu choisi l'encodage "Apple DV pal" tu règles ensuite la qualité de la vidéos qui sera encodée sur "Max", tu choisis le repertoire d'arrivée, et tu lances l'encodage. Tu récupèreras un fichier quickTime à l'arrivée en .mov et tu fais ce que tu veux avec.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 oct. 2006 à 23:02
La direction de macetvideo.com ;o)
Ou celle-ci : https://qtbridge.com/errors/index.html
C'est encore mieux.
0
Bonjour,
Je tombe sur ce forum car j'ai un problème similaire, je fais du montage vidéo pro avec final cut et des camescopes Dv ou Hdv sans problème, j'ai donc le codec Mpeg 2 pour la version pro de quickTime mais je viens d'acheter un petit camescope Sony à DVD pour mes loisirs et impossible de passer les rushes dans mon mac, lorsque je veux lire le fichier .vob de mon petit dvd -RW passé 1 seconde cela s'arrête. et je ne vous parle pas des fichiers générés en mode VR.

On croit rêver ... si quelqu'un à déja réussi ce transfert ... ses conseils sont les bienvenus
0
bonjour,j'aimerai bien savoir comment convertir le format bup en plusieurs formats , ou format clip video !
merci de bien vouloir m'aider .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai des problemes de lecture de certains fichiers que je filme avec ma cemescop
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 oct. 2006 à 16:35
Salut, tu peux extraire les pistes audio, vidéo et les sous-titres d'un DVD non-protégé avec YadeX. Après, il faudra remultiplexer (réunir les pistes) avec un logiciel comme ffmpeg, etc.

Atention, ce sera long et ça risque de prendre beaucoup de place.
-1