Format Factory incruster sous titres accent

Résolu/Fermé
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 - Modifié par hardgratte le 9/01/2012 à 21:46
MALIICIIA62 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 26 mars 2014 à 13:29
Bonjour,
J'ai en ma possession un fichier vidéo .avi et des sous tire .srt.
Lorsque j'ouvre les sou titres avec VLC pendant la lecture de la vidéo, tout est nickel (les lettres avec accent et cédilles sont bien là).

Mais lorsque je veux incruster ces sous titres avec Format Factory, les lettres avec accent deviennent des symboles.
Je suis en train d'essayer plusieurs type de "ANSI Code Page" mais même le "1147 IBM EBCDIC France ..." ne fonctionne pas (c'est le "France" qui est important là ...^^)(alors qu'en France on a des accents...j'apprends rien à personne là !).

J'ai le choix entre des types des "code page" comme OEM, IBM ou encore ANSI.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.



A voir également:

6 réponses

hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
10 janv. 2012 à 09:38
J'ai résolus mon problème :

J'ouvre au préalable les sous titres avec un logiciel genre Notepad++ et je convertis le texte en ANSI.
Puis, dans Format Factory, je peux utiliser le "code page" ANSI.

Voilà !!

En espérant que ça serve à quelqu'un.
10
hardgratte Messages postés 448 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2022 76
24 août 2013 à 17:10
Alors je vais essayer :

1 - Dans l'explorateur, il faut d'abord afficher les extensions des fichiers :
sous W8 c'est Affichage/Option/Modifier les options des dossiers et de recherche
Une fenêtre s'ouvre. Aller dans l'onglet "Affichage" et chercher une case cochée "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Décocher la.
(à peu près la même chose sur Seven il me semble)
2 - Là le fichier texte et : XXXXXX.txt
3 - Il faut renommer le fichier et remplacer le ".txt" par ".srt"

4 - Télécharger et installer Notepad++
5 - Ouvrir le fichier en question
6 - Aller dans l'onglet "Encodage" puis cliquer sur "Convertir en ANSI"
7 - Enregistrer et ça devrait être bon !
3
MERCI !! j'avais ce problème et vous m'avez bien aider !
0
soulwaves2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 14:57
excusez-moi mais vous pouvez m'apprendre à utiliser notepad? j'ai pas la moindre idée de ce que je suis censé faire. j'ai enregistré mon fichier mais il est sous forme text, et format factory ne le voit meme pas...que faire? l'informatique c' un truc de oufffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiensvlaunmarin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
Modifié par tiensvlaunmarin le 13/03/2014 à 10:18
Bonjour
Concernant les chiffres ou lettres affichés dans les sous titres j'ai téléchargé X264 (codecs) pour incruster plusieurs sous titres Français et Anglais par exemple
il suffit de créer un dossier et mettre le film en avi et les deux sous titres portant le même nom...par ex. (film.avi) sous titres Français (film.srt) sous titres Anglais (film..srt) on peut choisir le sous titrage avec la commande du lecteur
0
MALIICIIA62 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
Modifié par MALIICIIA62 le 26/03/2014 à 13:41
Bonjour,
J'ai en ma possession un fichier vidéo .avi et des sous titres .srt
que j'ai converti grâce à Notepad ++ en .ansi
A Présent, j'aimerais que quelqu'un m'explique si possible
les manipulations à effectuer pour incruster ce fichier .ansi sur ma vidéo .avi ?
Afin de tranferer ce fichier dans une clé USB et de le lire avec les sous-titres sur un lecteur DVD par exemple ou ma TV par exemple ?
0