Mon Avis sur Pixmania

Résolu
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - Modifié par rodriguez73 le 9/01/2012 à 14:15
 Afrikarnak - 3 mars 2020 à 18:25
Bonjour à Tous

Je vais vous raconter mes peripeties du Mois dernier avec le site Pixmania...

Avant toute chose,il faut savoir que depuis quelques années,et afin de réduire la masse salariale,ainsi que les entrepots et locaux,Pixmania a fait appel a des "boutiques" de vente,des vendeurs independants a Pixmania et qui proposent egalement des produits sur le site de Pixmania,sans que ce soit stipulé de maniére trés visible sur le site,juste une petite allusion sur le bon de commande.

Pour ma part,jai crée une entreprise de Photographie fin Novembre,et pour commencer à travailler,j'ai voulu commander du Materiel,à savoir le dernier appareil numerique Sony,plus une imprimante a batterie Canon.

Je recherche activement sur divers site ce fameux appareil photo sorti en octobre,et seul pixmania proposait ce produit,en stock,avec 2 jours de livraison.

Je commande un pack de cet appareil avec divers accesoires pour prés de 2000euros en livraison chronopost,et je commande egalement le pack imprimante Canon+les 36 feuilles+la cartouche pour 36 tirages+la Housse de Transport en livraison en point retrait.

Deux Jours plus tard,on m'invite a retirer un coli chez mon relais colis choisi...

Un carton avec juste l'imprimante...puis je recois un mail disant que le reste allait arriver plus tard,ce qui n'etait pas prévu,car quand on commande un pack,la moindre des choses c'est d'avoir tout en meme temps,sinon ca ne sert a rien de faire un pack...

le lendemain,un nouveau sms m'annonce qu'un coli est arrivé...cette fois ci ce n'est que la cartouche et le papier...et de plus erreur sur le papier,j'avais commandé des papiers photos en verso blanc mais j'ai recu des papiers photos avec le verso carte postale,ce n'est pas grave je ferais avec...

Durant cette semaine,je m'etonne de ne pas avoir recu mon appareil,donc lorsque le delai prevu est depassé,je decide de laisser une appreciation negative sur ce vendeur et de contacter le SAV Pixmania...

Au telephone,l'operatrice m'explique qu'ils n'y sont pour rien et que je devais directement voir avec le vendeur et me donne leur coordonnées...

Meme pas le temps de les Appeler que ce sont eux qui m'apellent sur mon mobile,pour que je m'explique suite a l'appreciation negative,et de la,m'expliquent qu'ils se sont fait cambrioler leur local de Marseille,et que mon appareil est donc porté manquant,et qu'ils me rembourseront...

L'acte de remboursement m'a été envoyé le jour méme mais ma banque a mis 4 jours pour me retransferer ces fonds sur mon compte...

J'ai du attendre 4 jours avant de pouvoir recommander un nouvel appareil,car j'ai du attendre que les 2000euros reviennent sur mon compte...

J'ai refait une recherche sur pixmania et bien sur l'appareil n'y etait plus...J'ai donc opté pour le petit frére de cet appareil,qui reprend quasiment les memes caracteristiques pour quelques centaines d'euros en Moins...Je commande cet appareil Lundi dernier pour la modique somme de 1000euros,puis j'en profite egalement pour me prendre aussi deux batteries supplementaires,car je suis dans les Alpes et que les batteries souffrent souvent de l'extréme froideur et se decharge rapidement...

Malheureusement,l'appareil est vendu par une entreprise,et les batteries sont vendus par une autre entreprise...

Vendredi,ne voyant rien venir,j'apelle le fournisseur de l'appareil photo,qui m'explique qu'ils n'ont plus cet appareil en stock depuis trois semaines,et que pixmania ne met pas a jour les fiches produits,et laissent toujours la mention "en stock" sur les fiches,meme si cela est faux,et continuent donc a debiter des paiements carte pour rien du tout...

je demande donc a nouveau un remboursement,ce qui est fait dans la journée,et une fois de plus cela va prendre 4 jours...

Mais la GROSSE question qui me chagrine,c'est le fait qu'il a fallu attendre 5 jours et un Appel de ma part pour qu'on me dise que le produit n'est plus en stock et qu'ils me remboursent...

Que se serait il passé si je n'avais jamais appeler?????

Vendredi soir,j'ai recu un sms,j'ai enfin recu la Housse de mon Imprimante,pourtant commandée le 14 decembre!!!!!! Prés d'un Mois pour un produit annoncé en 24/48h...


De plus nous sommes déja le Lundi 09 Janvier 2012 et je n'ai toujours pas recu mes batteries commandées le lundi 02 Janvier 2012...

Depuis le 14 Décembre,je suis sur Pixmania pour essayer de commander un appareil photo,c'est trés pénible,et vraiment pas professionnel


J'ai donc acheté cet appareil chez un revendeur CAMARA de mon patelin...certes je donne 1000euros a un concurrent direct,mais au moins je l'aurais dans la semaine prochaine...


Bref,Pixmania c'est TERMINE pour Moi...ce ne sont pas des fournisseurs fiables...

30 réponses

Bonjour
Je tenais a vous mettre en garde a sujet de pixmania
J ai passé commande avant les fêtes pour 3 objets
2 support muraux et un téléphone galaxy s3. ...
Concernant les support. ..1 est arrivé chez une voisine au 3eme etage....moi habitant au 8eme heureusement pour moi elle a eu le gentillesse de me le donner.
L autre support était incomplet. .il manquait des pièces. .bref passons encore...
Et pour le samsung S3 apres m avoir fait patienter avec des numéro de suivi bidon. .il me dise qu'il ne l on plu.
J attends toujours le remboursement. ..j appel le sav incompétent est toujours rien....on me dit à chaque fois que la demande a ete enregistrer. ..c est une honte
Fuyer pixmania et son sav fantôme
Je compte bien faire le nécessaire et laisser le maximum de trace sur les forums
Commande CCL1501254218
Rodriguez
0
Bonjour
Je tenais a vous mettre en garde a sujet de pixmania
J ai passé commande avant les fêtes pour 3 objets
2 support muraux et un téléphone galaxy s3. ...
Concernant les support. ..1 est arrivé chez une voisine au 3eme etage....moi habitant au 8eme heureusement pour moi elle a eu le gentillesse de me le donner.
L autre support était incomplet. .il manquait des pièces. .bref passons encore...
Et pour le samsung S3 apres m avoir fait patienter avec des numéro de suivi bidon. .il me dise qu'il ne l on plu.
J attends toujours le remboursement. ..j appel le sav incompétent est toujours rien....on me dit à chaque fois que la demande a ete enregistrer. ..c est une honte
Fuyer pixmania et son sav fantôme
Je compte bien faire le nécessaire et laisser le maximum de trace sur les forums
Commande CCL1501254218
Rodriguez
0
Bon ba je croi que j vais rien commander chez eux allor
0
Et dire que j aller payer y a 5 min me diser que ct bizzar se prix donc ptit tour sur forum et op by by pix en tout qua merci tous le monde
0
Pepper_1885 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 2
14 août 2014 à 09:29
Bon, je vais pas m'étaler, moi je suis Belge donc (pixmania.be).

1 - RAS en six ans de commerce avec eux
2 - les retours RAS, aucun problème (si vous pensez à lires évidemment)
3 - services clients nickel, mais oubliez la hotline c'est tout.
4 - Je recommande vraiment, meilleur prix et professionnelle a tout épreuve !!

A bonne entendeur,

Pepper.
0
Bonjour

Je ne suis pas étonnée ce site est pourri j'ai renvoyé une batterie car erreur commande de ma part à l'un de leur 'vendeur chinois" et je n'ai jamais été remboursé...j'aurais du me méfier mais je n'ai pas vu que le vendeur était chinois! je me garde bien désormais de toute commande sur la chine et sur pixmania ! PAS SERIEUX !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midesto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
Modifié par midesto le 18/02/2015 à 17:19
Bonjour,

J ai obtenu votre mail sur un forum de litige, en espérant avoir satisfaction avec vous avant poursuite judiciaire.

En effet j ai commandé un objectif canon 24-105 mm payable par carte bancaire en trois fois le 13 janvier 2015.
Je n ai jamais reçu mon matériel mais j ai bien été débité 2 fois déjà.
J ai appelé de nombreuses fois le service client pixmania qui me dit sans arrêt que mon dossier est au service médiation et que j aurais des nouvelles sous 48 h, sans suite évidemment.
Le marchand fournisseur ne répond ni par téléphone et ni aux mails.
UNE HONTE ET UN PROFOND MANQUE DE RESPECT ENVERS LE CLIENT.
J ai envoyé une mise en demeure a pixmania pour soit m envoyer mon produit ou soit me rembourser intégralement.
Je prépare une procédure avec mon avocat, le juge de proximité et un service consommateurs.
Étant professionnel, je suis obligé de refuser des clients à cause de vous.
Je vais donc demander remboursement, réparation pour tous les jours non travailles et des dommages et intérêts conséquent.
Si il y a un problème avec vos marchands partenaires c est à vous de régler ce problème et pas aux clients d en subir les conséquences.

Veuillez svp faire rapidement le nécessaire sous 48 h, après c est tribunal et je vais vous réclamer une très grosse somme.

Numéro de commande : CCL 1505378693
Monet mickael
0612476679
midesto@Gmail.com
0
Je tiens moi aussi à vous raconter mes aventure en commandant sur PIXMANIA, et en fait, un article sur trois, le principal est entre les mains de l'un de leur revendeur, Boddban Uk qui depuis le 24 avril n'a même pas eu la délicatesse ( un manque à l'évidence de savoir vivre !) de m'en accuser réception et de m'indiquer quand je serai livré.

J'ai passé une trentaine de commandes sur le net, disposant de 3 semaine en France avant de repartir sur l'étanger ou je réside, seul ces " charlots" n'ont pas non seulement été capable de me livrer, mais , même de me donner signe de vie. J'ai bien évidemment écrit et réclamer à PIXMANIA et à ce fameux fournisseur totalement MUET, mais rien, sinon hier seulement un mot de PIXMANIA comme quoi il relance.

Mais je pars dans deux jours, donc, j'"ai demandé l'annulation de ma commande, je ne serai pas là pour la recevoir. Mais il semble que PIXMANIA ait des problèmes de lecture du Français , exprimé dans plusieurs de mes mails, et quant au REMBOURSEMENT, ils l'ignorent !!!

Pas de nouvelle de ce marchand incompétant et aux méthodes commerciales discutables, un problème de compréhension de l'écriture chez PIXMANIA qui semble ne pas comprendre que si la personne, après plus de 10 jours de silences, demande un remboursement car elle ne sera plus sur place , c'est grave !....

Bien évidemment on ne peut que conseiller aux lecteurs de ne pas accorder une confiance à PIXMANIA qui n'a pas une approche du commerce du net, conforme à la grande majorité des enseignes du net qui font un travail conforme à ce qu'on attend.

Cordialement
0
Bonjour,
le 07 mai 2015 j'ai commandé des Haut-parleurs SW-G 2.1 3000, pour le prix modique de 17,46 € frais de port inclus.
Bonne affaire me direz-vous. Oui.
Le même jour il accuse réception de ma commande sans problème.
mais le 11/05 Pixmania me rembourse la totalité, leur message

"Bonjour Jean-claude XXX,
Suite à l'avis de remboursement relatif à votre votre commande N°CCL1x0xxxxxxx du 2015-05-07 d'un montant de 17.46 EUR, nous avons le plaisir de vous confirmer que celui-ci a bien été effectué ce jour.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients.
A très bientôt sur Pixmania.com"

Il va s'en dire que je n'ai jamais demandé un quelconque remboursement de l'article en question.
Ce sont des voyous, cela ne m'étonne pas que cette boite coule.

Un conseille allez voir ailleurs.
0
Je confirme ici l’avis très répandu sur Pixmania : A FUIR
J’ai commandé un article avec une référence précise, un descriptif précis, des accessoires précis et je reçois un objet d’une autre référence plus ancienne et sans accessoires.
Le SAV inexistant vous oriente vers le site tiers avec lequel il faut se battre en anglais et qui ne comprend pas ce que vous lui demandez car soi disant n’ayant pas accès à la présentation Pixmania.
Enfin une histoire de fous si vous avez du temps à perdre (et accessoirement de l’argent)
0
Bonjour,

Moi c’est une télévision que j’ai reçu par colis Chronopost et après l’avoir retiré du carton il s’est avéré que l’écran était complètement fissuré!! Après 6 mails au service client et 1 appel passé à 0.35€ min je n’ai reçu à ce jour aucun retour de Pixmania France concernant l’échange. SAV lamentable et site d’arnaque. Petit conseil n’achetez jamais chez eux!!!
0
commande payée jamais reçue jamais remboursée
commande le 11 juin, ils débitent et n'envoient jamais la commande . N° de commande PIX 190611P112480364.
Je leur ai demandé 10 fois de rembourser et rien, même rien au courrier en AR. il répondent pas aux mails, et leur SAV est en coût d’appel payant...
leur CGV indique un médiateur de la consommation, mais il est mensonger : le médiateur n'a aucun contrat avec eux.
Fuyez ou prévoyez d'aller au tribunal. moi j'ai plus le choix
0