Impossible d'ouvrir fichier par double clic

Fermé
souris77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 9 janv. 2012 à 13:20
souris77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 15 janv. 2012 à 11:50
Bonjour,

je ne parviens pas à ouvrir les fichiers ni les dossiers par double-clic.
J'ai vu des réponses dans le forum du style modifier les clés de la BdR mais rien ne fonctionne.
Merci de m'aider !


Souris
A voir également:

3 réponses

@souris 77

Tu n'as pas cherché beaucoup!!
Va sans l'explorateur windows puis dans Outils et Option des fichiers puis cherche comme indiqué sur ce lien:

http://cjoint.com/?3AjnF18fRbk

Et hop....
0
souris77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
9 janv. 2012 à 13:42
Ha Ha Ha ...
Si c'était que ça ! J'aurai qd même pas posé la question sur un forum !
Qd je double clique ... rien ne s'ouvre et je n'ai pas de message d'erreur non plus !
0
As tu fais la modif/lien indiqué ?

Un peu de respect pour ceux qui essaient de t'aider........

ps: on t'aide avec ce que tu donnes comme info! on n'est pas des voyants!
0
souris77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
9 janv. 2012 à 14:21
OK, j'ai pas été assez précise, c'est vrai!
Alors, l'ouverture avec les liens fonctionne ... mais aucune ouverture n'est possible dès lors que je choisi l'option "Ouvrir les éléments par double clic"
Je précise que ce n'est pas un pb de souris (comme on me l'a aussi déjà suggéré)
Les 3 HK référentes dans la base de registre sont OK

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell (par défaut)=none
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell (par défaut)=none
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell (par défaut)=(valeur non définie)
J'ai aussi lancé l'utilitaire : regsvr32 /i shell32.dll

Voila ou j'en suis ...
Merci pour votre aide.
0
A tout hasard régler la vitesse du double clic dans les paramètres de la souris (panneau de configuration) des fois qu'il y ait un problème de réactivité à ce niveau.
0
souris77 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
15 janv. 2012 à 11:50
non, ce n'est pas un pb de souris.
une autre idée ?
0