Datawarehouse-CA par catégorie d'âge

Fermé
langacec08 - 9 janv. 2012 à 11:38
 langacec08 - 9 janv. 2012 à 15:54
Bonjour,
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante dans la conception des datawarehouses, et j'ai été confronter à un problème lors d'un projet.

Mon MCD est le suivant :

Table CLient
Id_client
Nom_client
Téléphone
Mail

Table CatégorieAge
NomCategorie
IntervalCategorie

Table ClientCatégorieAge
Id_client
Nom_categorie
DateDebut
DateFin
[dateDebut et dateFin sert à connaitre la période dans laquelle le client appartenait dans tel ou tel catégorie]

TableVente
Id_vente
Id_client
Id_article
Nbr_article
Date_vente

Pour la conception de mon datawarehouse, j' ai une dimension client (que je vais remplir depuis la table client), une dimension Article (de la table article), une dimension temps. et une table de fait vente (qui contient comme mesure Chiffre d'affaire). Ainsi je peux connaitre le chiffre d'affaire réalisé par client, par article.

Mais je veux aussi qu'il soit possible que mon utilisateur puisse connaitre le CA par catégorie d'age, je suis bloqué la dessus et je sollicite votre aide, merci beaucoup

5 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
9 janv. 2012 à 12:11
Bonjour,
Dans la compréhension que j'ai de votre problème, je pense qu'il vous simplement dans la requête SQL(+MDX?) du calcul du CA rajouter un WHERE sur Nom_categorie , non ?
puisque j'imagine que Nom_categorie doit contenir des tranches d'âge de type "0 à 25" "25 à 36"
0
Merci pour votre réaction, en fait c'est un datawarehouse, mon chiffre d'affaire ne va être calculé avec une requête SQL mais va être chargé avec un ETL.
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
9 janv. 2012 à 12:26