Lettre à partition logique

Résolu/Fermé
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 9 janv. 2012 à 09:00
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 12 janv. 2012 à 23:00
Bonjour,

J'ai une partition étendue, avec 2 partitions logiques ext3 dedans,

Je prends Windaube,

IFS me permet d'attribuer une lettre aux lecteurs ext3, aux partitions PRIMAIRES ext3...

IFS me permet d'attribuer une lettre à la première partition logique contenue d'une partition étendue d'un disque s'il y en a une (c'est mon cas), mais pas aux autres partitions logiques qui se trouvent à l'intérieur de cette partition étendue... (c'est toujours mon cas).

Cela me pose problème, comment y remédier ?
je voudrais une lettre par partition logique...

(PS : je jongle entre ext3 et ntfs, je ne me trompe pas de système de fichiers, l'une de mes partitions fonctionne encore avec une ubuntu 8.04 et ne sait pas lire l'ext4...)

Merci


A voir également:

4 réponses

Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
9 janv. 2012 à 09:03
Si on peut le faire avec diskpart, je veux bien, je cherche, puisque IFS me détecte bien ma première partition logique ext3 + ma partition primaire ext3, si windows les reconnait pas nativement, peut-être que là...
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
10 janv. 2012 à 09:19
UUUUUUUUUUUUP !!
please
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
10 janv. 2012 à 12:37
J'ai fait un clic droit sur "Poste de Travail", j'ai été sur "Gérer",
j'ai donc atterri dans "Gestion de l'Ordinateur",
J'ai été dans "Gestion des Disques",
Je vois toutes mes partitions, dont une sans nom, sans lettre, la fameuse partition logique que je n'arrive pas à lui mettre une lettre.

Je fais un clic droit dessus, là un menu déroulant s'ouvre à côté de mon curseur,
Je vois bien la petite ligne "attribuer une lettre à la partition" (ou similaire),
mais c'est grisé... :'((((

Winbouze, jusqu'au bout ça m'aura fait ch*er...
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
12 janv. 2012 à 23:00
J'ai créé une nouvelle partition avec le gestionnaire de partition de windows, j'ai redémarré sur ubuntu, j'ai formaté en ext3, j'ai redémarré, j'ai vu IFS m'a permis de donner une lettre. et voilà.
J'avais donc dans la logique des choses, une partition de trop, je l'ai donc giclée. et voilà :-)

Le support IFS drive est EXCELLENT

Quand je pense qu'il faut payer pour poser une question à MicroChiottes...
0