Cherche film D'aventure passé a la tv [Résolu]

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Ch. T. - 14 janv. 2012 à 22:34
Bonjour
je cherche le titre d'un film d'aventure que j'ai vu a la télévision cela fait un moment
c'est l histoire de 4 frères princes

Cela ce passe en Arabie ou en Perse pour devenir roi leur père va les envoyez chacun de leur côté pour leur apporter quelque chose d'extraordinaire

et commence alors l'aventure des frères et leurs péripéties

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Joseph (1995) de Roger Young avec Paul Mercurio ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4
0
Merci
NON c'est plus fantastique il y'a a un moment il y'a un tapis volant qu'un des frère a apporté et il fait le voyage pour rejoindre leur père
Commenter la réponse de MASSIKABYL
0
Merci
Il y a 3 contes qui sont plus ou moins similaires :

Les Trois plumes
Les quatre frères habiles
Voyages et aventures des trois princes de Serendip

Regarde si une de ces histoires correspond à ton film, peut-être qu'il s'agit d'une adaptation. Et si aucune de ces histoires n'est la bonne, au moins ça élimine des pistes.
Commenter la réponse de Ch. T.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4
0
Merci
Merci Ch.T . D'avoir pris la peine de me répondre

oui cela m'a tout l'air d'être l'adaptation de ce conte "Les quatre frères habiles "

Mais je ne le trouve pas en film
0
Merci
Le Film date de: 90's ? 2000's ?
D'autres souvenirs?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4
0
Merci
En faite c'était un film pour les fêtes qui est passé a la tv Tnt . C'est un conte qui a été fait en film apparemment mais sincèrement très bien fait
Chacun des frères vont devoir apporter quelque chose un objet extraordinaire pour être digne d'être roi et chacun de leur côté ils vont avoir des aventures a vivre pour se retrouver a la fin ensemble .

Il y'en a un qui a une longue vue magique qui lui permet de voir qui il veut un autre un tapis volant etc.....
Alors Le film oui peut être les années 90

Voila de ce que je me souviens
Il y a un conte dans Les Mille et Une Nuits qui parle de trois princes qui doivent faire leurs preuves et il y a un tapis volant et une longue-vue magique dans l'histoire.

Le tapis volant du prince Ahmed / Histoire du prince Ahmed et de la fée Pari-Banou:
http://www.shanaweb.net/contes-orientaux/1001-nuits/histoire-du-prince-ahmed.html

En cherchant des adaptation des Milles et Une Nuits, peut-être que dans un des films, ils parlent de cette histoire.
> Ch. T. -
Peut-être une partie de cette adaptation: http://www.imdb.fr/title/tt0181199/combined
MASSIKABYL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4 -
Oui !! celui là aussi est très bien d'ailleurs je le cherchais aussi merci

je ne sais pas si l histoire que j'ai raconté est dans ce conte mais je te dirai la réponse en tout cas merci infiniment pour ta trouvaille c'est gentil de m'avoir aidé j'espère pouvoir aider moi aussi d'autre personne Ch T je te conseille vivement ce film il est distrayant

Merci encore
Utilisateur anonyme > MASSIKABYL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
-
Celui qui a été diffusé lors des fêtes de Noël sur la TNT c Les 1001 nuits (TV 1990) avec Catherine Zeta-Jones et Thierry Lhermitte, diffusé en décembre 2007 sur W9 et décembre 2008 sur Direct 8
> MASSIKABYL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
-
Dans la version des mille et une nuits (2000), il y a l'histoire des trois princes qui doivent faire leurs preuves et il y a un tapis volant et une longue-vue magique. (je viens de regarder). Est-ce que c'est la bonne ?
MASSIKABYL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4 > Ch. T. -
Je l'est vu entièrement la version 2000 Arabian Night avec Aladin en mode japonais lol

non ce n'est pas celui là
que je cherche pourtant il est passé a la télé personne la vue ???
MASSIKABYL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4 > Ch. T. -
Mince je me suis trompé il y'avait 2 parties et dans la première entiere il y'avait pas mais dans la seconde il y'avait l histoire que je vous ai raconté merci a CH T tu avais raison !!!!! MERCIIIIII
De rien et merci aussi, parce que je l'avais vu et oublié, comme ça je pourrai le revoir.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
4
0
Merci
je connais les 1001 Nuits avec zeta jones ,thierry lhermitte et gerard jugnot ce n'est pas celui là non plus