Installer office 2010 sur disque dur externe [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  allo - 11 juin 2015 à 17:11
Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il est possible d'installer office 2010 sur un disque dur externe, et si ça l'est, comment s'y prendre ?

J'aimerai l'utiliser sur plusieurs ordinateurs car je suis souvent déplacement.
Est-ce que le fait que je l'utilise sur différents ordinateurs et donc sur différents système d'exploitation peut poser un problème ?

Je veux l'installer sur un disque dur externe pour ne pas avoir à l'installer sur tous les ordinateurs, ce qui serai illégal et m'obligerai à acheter plusieurs clé différentes.

Merci d'avances pour vos réponse !

config : windows 7/ xp / google chrome / safari
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
889
1
Merci
Salut,

Tu peux sans problème installer Office sur un autre disque en le spécifiant lors de l'installation (cliquer sur "Personnaliser" au lieu de "Installer maintenant"). Mais ta version fonctionnera uniquement sur l'ordinateur où tu as installé ta copie de Office. Sinon ça serait trop simple !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70243 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ça commence à être compliqué pour moi, et puis je ne suis pas sur d'y arriver...
Comment faire pour installer un os uniquement sur un disque dur ?
En tout cas, merci beaucoup de tes réponses.
Panoramix.
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
889 -
L'avantage de la virtualisation est que l'OS invité (celui qui est virtualisé) est complètement indépendant du matériel de l'ordinateur hôte.

Si tu veux installer Windows sur un disque externe, il faut que le BIOS le reconnaisse. Ensuite, l'installation de déroulera normalement. Après pour le déplacer, il faut que toute les stations sur lesquelles tu démarreras Windows soient identiques (plus ou moins). Tu risques aussi je pense des problème de licence.
Pour la License, logiquement, puisque windows est installer sur un seul est unique disque dur, ça devrait aller, je pense...
Merci beaucoup pour toutes tes réponses, c'est très gentil. Je vais voir si ça peux fonctionner en mettant windows sur un DD externe, mais comme tu dis que c'est compliqué, je vais plutôt me tourner vers ta solution de virtualisation.
Encore merci =)
Panoramix.
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
889 -
D'accord.

Passe un bon week-end !
comment faire pour portabilisé office 2010?