Domaine et groupe de travail !

Résolu/Fermé
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 9 oct. 2006 à 00:00
dooody Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 10 août 2008 à 21:25
Bonjour,

J'ai un petit souci,

J'ai mon PC perso (PC 1WinXP pro) qui est déclaré en Groupe de travail et qui à l'accès à internet.

J'ai mon PC de boulot (PC 2 WINXP PRO) déclaré avec un domaine qui se connecte à internet via mon réseau wifi cré entre les deux machines.

Jusque la pas de Problème !

Je résume:

PC 1 modem ADSL USB déclaré en 192.168.0.1 sur la carte wifi et partage de connexion intenet activée.

PC 2 carte Wifi 192.168.0.2 gateway et serveur DNS 192.168.0.1

LE PROBLE EST QUE JE VOUDRAIS POUVOIR UTILISER L'IMPRIMANTE DE PC1 DEPUIS PC2 !!!

MAIS LORSQUE JE TAPE "\\PC1" DE PUIS L'EXPLORATEUR WINDOWS DE PC 2, IL ME DEMANDE UN LOGN ET UN MOT DE PASSE ?????

ADMINSTRATEUR EST REFUSE
COMPTE DU PC1 REFUSE
COMPPTE DU PC 2 REFUSE
COMPTE INVITE REFUSE

A MON AVIS LE PB VIENS DU FAIT QUE J'AI PC EN GROUPE DE TRAVAIL ET UN EN DOMAINE ??????

QUE FAIRE ????

MERCI DE VOTRE AIDE

6 réponses

Le_vent_du_net Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 12
4 oct. 2007 à 08:37
Sous windows, vous devez définir des comptes d'utilisateurs afin d'administrer les droits d'une seule personne. Il existe également des comptes de groupes (appelés plus généralement groupe) qui permettent d'administrer en même temps plusieurs utilisateurs. Faîtes attention de ne pas confondre groupe d'utilisateurs et groupe de travail !
Compte d'utilisateur

Deux types de comptes d'utilisateurs existent sous windows 2000, ils diffèrent suivant que votre réseau est en groupe de travail, ou en domaine.
Compte d'utilisateur locaux.

Ces comptes sont définis localement, c'est à dire sur l'ordinateur sur lequel vous ouvrez la session. Avec ce type de compte, vous n'avez accès qu'aux ressources locales, pour avoir accès aux ressources du réseau, le même compte d'utilisateur doit exister sur les autres ordinateurs du réseau. Pour créer des comptes d'utilisateurs, vous utiliserez utilisateurs et groupes locaux. La procèdure à suivre est décrite dans le chapitre traitant des groupes de travail et domaine.
Compte d'utilisateur du domaine

Ces comptes d'utilisateurs sont définis sur le contrôleur de domaine, dans Active Directory. Grâce à ses comptes, vous pouvez ouvrir une session sur les ordinateurs du domaine (sauf restriction), et accèdez aux ressources réseau de tout le domaine. Pour créer des comptes d'utilisateurs du domaine, vous utiliserez utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Voir chapitre groupes de travail et domaine.

Groupes

Les groupes d'utilisateurs permettent de donner facilement et rapidement les mêmes autorisations à plusieurs utilisateurs. Lorsque vous accordez l'accès à une ressource à un groupe, tous les membres de ce groupe y ont accès. Vous pouvez ajouter des utilisateurs à un groupe déjà existant, ou créer un nouveau groupe et y ajouter ensuite des utilisateurs.
vous l'aurez deviné, comme pour les utilisateurs, il y a deux types de groupes, les groupes locaux, et le groupe appartenant à un domaine (appelés groupe de sécurité).

Voici comment créer un nouveau groupe, et y ajouter des membres :
Groupes locaux (cas d'un réseau en groupe de travail) :

Cliquez avec le bouton droit sur poste de travail, et sur gérer.
Cliquez ensuite toujours avec le bouton droit sur utilisateurs et groupes locaux, et choisissez nouveau groupe.
Saisissez le nom du groupe, éventuellement une description de celui-ci et cliquez sur ajouter, séléctionnez ensuite les utilisateurs à ajouter au groupe crée. voilà.
Bien évidemment, une fois le groupe crée, il est toujours possible de lui rajouter des membres, ou d'en supprimer.


Groupes de sécurité (cas d'un réseau en domaine) :

Faîtes démarrer, programmes, outils d'administration et choisissez utilisateurs et ordinateurs active directory.
Cliquez avec le bouton droit sur le conteneur users et nouveau puis groupe.
Entrez le nom du nouveau groupe à créer, vérifiez bien que globale et sécurité sont sélectionnés, et cliquez sur suivant, puis terminer.

Dans le conteneur users, vous voyez apparaitre le nouveau groupe que vous venez de créer, pour y ajouter des membres, double cliquez sur celui-ci, séléctionnez l'onglet membres, cliquez sur ajouter, et choisissez les membres du groupes à ajouter.
12
sfley Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 27
25 nov. 2006 à 17:27
j'ai trouvé

j'ai créé un compte sur PC1 avec le meme ID que sur le PC2
puis lorsque windows me demande de m'identifier,
j'ai mis dans le champ ID : "groupedetravailduPC1\ID"

A+
1
dedlegaucher
27 oct. 2007 à 16:22
salut,
tout ca m'a l'air bien compliqué pour mettre une imprimante réseau.
je propose : ne touche à rien du coté des domaines ou des groupes de travail
NOUVELLE IMPRIMANTE.\\ADRESSE RESEAU DU PC \NOM DE L'IMPRIMANTE
that's all freaks!!
@+
1
essai de ne rien mettre ou admin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,
J'ai un problème de connexion et je comprends pas. J'ai récemment installé un modem routeur wifi (linksys WRT54GS)
J'ai défini les adresses Mac de mes portables (seul mes portables peuvent s'y connecter en wifi) Et pourtant un de mes ordinateurs apparait connecté au réseau mais il m'est impossible de naviguer. Même msn ne fonctionne pas et me retourne le code d'erreur suivant: 80072ee7

Si qqun avait une solution à mon problème, ce serait génial de m'en faire part.

En vous remerciant d'avance


Shyheem
0
dooody Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 3
10 août 2008 à 21:25
je ne suis pas tres sur mais je crois que le probleme c'est la configuration de votre adresse ip ,la passerelle par defaut et les DNS
0