"...select proper boot device" + express gate

Résolu/Fermé
FunnyRacoon Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 8 janv. 2012 à 16:43
FunnyRacoon Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 10 janv. 2012 à 17:52
Bonjour,

Tout a l'heure j'ai remis les paramètre par defaut de mon bios pour me dabarasser de mon overclock instable.
Le problème est que depuis, il a redemarrer et me sors deux écrans noir a la suite:
au demarrage, un message d'express gate (je ne sais pas ce que c'est) qui dit qu'il n'est pas installé.
Ensuite la page pour pouvoir entrer dans le bios puis un écran noir avec le message "reboot and select prpoper boot device"
Tout fonctionnait correctement (a part un écran bleu de temps en temps a cause de l'overclock)je vous met ce que m'affiche mon bios et qui me fait tiquer
dans MAIN
SATA1 :Hitachi...
SATA2 :Samsung...
SATA3: CD/DVD

MAIS dans BOOT
1st boot device: floppy drive (je ne sais pas ce que c'est)
2nd boot device: SATAPM Hitachi
3rd boot device: CDRom

Voila je ne sais pas trop comment gerer ça et je ne sais pas ce qui cloche donc si vous savez merci d'avance

A voir également:

6 réponses

FunnyRacoon Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 1
Modifié par FunnyRacoon le 9/01/2012 à 00:58
Ayant vu que retirer et remettre la pile de la carte mère je l'ai fait, rien n'a changé. j'ai débranché/rebranché mes deux DD, pareil. Je me suis alors demandé si ce n'était pas un problème de priority boot alors j'ai mis mon DD principal (un hitachi) en priorité mais rien n'y fait... j'ai même échangé mes deux DD pour mettre mon samsung en boot.
Petit espoir avec le samsung: malgrès le message express gate du début j'arrive a acceder au logiciel de recovery windows mais une fois qu'il a terminé et qu'il démarre windows... Ecran bleu trop rapide pour voir quoi que ce soit et reboot (et cela continue en boucle)
J'ai alors voulut tester mes deux DD en externe et ils ne sont pas lu sur mon autre ordi fixe, la petite lumière bleue de mon boitier s'allume mais ils restent introuvables. J'ai alors eu l'idée de tester un autre DD en le mettant en SATA 1 mais quand windows se lance, cela a le même effet qu'avec mon DD Samsung

Je n'y comprend rien, je ne vois pas comment un reset de bios peut avoir cramé deux DD qui n'avaient aucuns problèmes et je ne crois pas en une allergie a Windows. J'ai vraiment besoin d'aide ><

je voudrais rajouter qu'avant l'écran noir avec le message "reboot and select prpoper boot device" il y a un autre écran noir ou on peut lire "no hard disk detected" alors que tout est branché
0
Salut ! Tu as bien mis en boot principal le DD où est installé ton Windows ?

Ps : ne réponds pas à l'autre kevin boulet qui jouit derrière son écran en pleine nuit à faire ch..er les gens..
0
Oui! La seule chose qui me chiffone c'est qu'on ne voit pas mon deuxième DD dans le boot.
Au final il n'y a qu'avec mon dd principal que j'ai le message"proper device"..
0
J'ai moi aussi 2 DD, mais le second n'apparait pas dans le BIOS au moment du choix du boot, car forcément tu ne peux pas avoir par exemple un 1st boot sur le disque dur 1, et un 2nd boot sur le disque dur 2..
0
FunnyRacoon Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 1
9 janv. 2012 à 22:46
j'ai vu que finalement c'était le DD Samsung qui avait windows (alors que c'est le disque D/: et branché en SATA 2, allez savoir ce n'est pas moi qui l'ait configuré). On m'a prêté un CD de seven pour le reparer, j'ai tout effectué mais le problème est toujours là. Je vais chez un reparateur demain pour essayer de faire tester mon DD voir le problème ne vient pas de là.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
10 janv. 2012 à 06:14
Enregistres-tu bien les paramètre après avoir changé le boot priority ?
si j'ai bien compris tu n'arrive pas boot Windows ?
0
C'est ça, quand finallement l'écran affiche "demarage de windows" j'ai un ecran bleu flas ou je ne peut rien lire et l'ordi reboot. J'ai demandé a deux personnes de ma connaissance et l'une me dit que c'est windows qui a prit un coup et l'autre (vu que l'écran bleu est synonyme de problèmes hardware) que ce serait mon disque dure qui serait abimé. Je continue de penser pour ma part que c'est etonnant sachant que je n'ai que remis les parametres du bios par defaut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FunnyRacoon Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 1
10 janv. 2012 à 14:21
j'ai réussis a prendre en vidéo l'écran bleu, voici le code d'erreur: stop 0x0000007b (0x80786b58, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)
j'ai retenter la réparation de windows grace au CD et bizarrement là il m'a trouvé une erreure qui me semble crédible:
Root cause found
unspecified changes to system configuration might have caused the problem
error code 0x490
0
FunnyRacoon Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 1
10 janv. 2012 à 17:52
bon j'ai enfin réussis! il me "suffisait" de changer les connections IDE en AHCI et ça roule! j'ai vu sur un forum que c'était souvent le cas dans ce type d'erreur eh bien tout marche nickel
0