Mode d'emploi du pavé tactile portable Wind.7

Résolu/Fermé
mariecath Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - Modifié par jee pee le 8/01/2012 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 13:56
bonjour ,

Je souhaiterai avoir un mode d'emploi, trucs, astuces, du pavé tactile.
En effet je découvre cet outil sur mon nouvel ordi portable sous windows 7 et j'avoue que je ne trouve cet usage pas très pratique.
J'ai bien sûr une souris de secours mais je pense intéressant de savoir m'n passer pour les voyages etc.
un grand merci
chaleureusement
mariecath
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 11:33
Salut

Un mode d'emploi?? Tu glisses le doigt pour déplacer le pointeur de la souris, tu peux "taper" 2 coups rapides sur le pad tactile pour faire comme un double clic et les deux boutons en dessous du pad ont les même fonctions que les boutons d'une souris.
Parfois il y a une zone à droite du pad pour faire monter/descendre les curseurs de pages longues (à droite des fenêtres de l'explorateur ou des applications)

Et pour finir, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, entraine toi ;-)
0
bonjour Scarface7, merci pour ta réponse.
Cependant je n'ai certainement pas été suffisamment explicite dans message, car ce que je souhaite est de connaître les "trucs" comme "zoomer" ou "sélectionner" un texte, sélectionner partiellement mot par mot par exemple etc.etc.avec le pavé.
bonne journée
0
C'est un peu pareil que la souris pour sélectionner tu texte sauf qu'il faut le faire avec les 2 mains, tu cliques avec le bouton gauche du pad et tu fais glisser le curseur avec l'autre doigt sur le pad, enfin moi je fais comme ça ^^

Pour zomer, là, je sais pas trop, y a pas de roulette sur les pad's ^^

La souris externe reste quand même le plus pratique tant qu'on peut l'utiliser et ce n'est pas très encombrant à transporter avec le portable ;-)
0
A voir aussi: https://support.google.com/chromebook/answer/1047367?hl=fr (oups, ça c'est pour les Chromebook's)

Tu tapes utilisation pavé tactile dans un moteur de recherche ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 12:24
Juste une question, tu n'as pas un manuel d'utilisation avec ton portable? D'ailleurs, c'est quelle marque et quel modèle? Parce que "Wind.7" c'est le système d'exploitation, pas la marque du Pc...
0
merci pour le "truc" sélection "à deux mains" ça je ne savais pas.
Quant à "wind7" c'est simplement que la barre du titre limitait le nombre de lettres. C'est vrai je n'ai pas pensé à regarder sur le mode d'emploi de mon PC HP, ce que je viens de faire et en effet il y a qq "trucs" sur le pavé. Merci pour la suggestion.
Zoomer par exemple se fait en diagonale 2 doigts vers l'extérieur pour grossir et vice versa
allez bonne fin de journée
mariecath
0