Obliger d'appuyer plusieurs fois sur POWER

Fermé
nuts255 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 8 oct. 2006 à 16:13
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 8 oct. 2006 à 18:49
Bonjour a tous !
J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon PC.
Je précise que je n'y ai pas touché, rien modifié.
Lorsque j'appuies sur le bouton POWER rien ne se passe. En fait, c'est ce que je croyais.. Quelques secondes plus tard (une vingtaine), l'ensemble des LED s'llument brievement(demi secondeà, s'éteignent puis se rallument et la le PC démarre comme si de rien n'etait.
L'alim semble fonctionner correctement car il a tourné une journée entière sans aucun probleme.
Je l'ai éteint et redemarré dans la lancée. Tout se passe bien. PAr contre si j'eteins la multiprise sur lequel il est branché et qu'il reste éteint plusieurs heures, il me refait le coup !!

Alors un condo mal en point ?
Une alimentation qui commence a devenir HS ?
La carte mère ? Surtout pas... Nooonnn !
Ou juste un dépoussiérage recommandé ?

Merci pour vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
8 oct. 2006 à 18:49
Salut.

D'apres les symptomes énoncés ... condensateur sur la carte mere.

pour le vérifier c simple. il faut que tu mettte le pc sous tension. mais sans le démrrer.
tu ouvre le boitier et tu regarde la led.

tu coupe le courant a la multiprise.
il faut que la led conserve son eclairage pendant 5-6 sec.

si ce n'est pas le cas... je crois qu'un condensateur est mal en point.
c tout ce que je peux te dire.

bon courage
0