[Serveur SMTP] Configuration

Fermé
Benoit - 8 oct. 2006 à 12:50
 nico - 5 sept. 2007 à 21:33
Bonjour,

J'essaie sans succès de configurer un serveur SMTP sur ma machine.

Dans un premier temps, j'ai réussit à faire fonctionner le serveur SMTP de IIS mais je recevrais des messages d'erreurs des destinataires (qui attendait un vrai domaine et pas un nom de machine...).

J'ai donc acheté un nom de domaine spécifique et j'ai installé HmailServer. C'est là que je suis un peu perdu.

Voici la configuration de mon domaine
Hote | Type | Content
www | A | IP fixe Freebox
@ | A | IP hébergeur par défaut
studio-dev.net | MX | mail.studio-dev.net
mail | A | IP fixe Freebox

Sur la freebox en mode routeur, j'ai ouvert les ports 80, 21, 8080, 3606, 25 en protocole tcp que j'ai redirigé vers l'IP de mon PC. Pour info, le domaine studio-dev.net arrive bien sur ma machine. La page web par défaut s'affiche correctement (mon PC n'est pas allumé 24/24).

Lorsque j'utilise le serveur smtp mail.studio-dev.net dans thunderbird, le message ne part pas et on me dit ; authentification requise...

J'ai aussi configuré HmailServer. Dans Thunderbird, si je remplace mail.studio-dev.net par mail.hmailserver.com, le message est différent : actuellement non permit de relayer par ce serveur (et on me donne les infos de ma connexion Free, avec mon IP fixe...

Je précise que j'utilise Zone Alarm (version gratuite) dans lequel je n'ai fait aucune configuration en rapport avec le SMTP, mais qui ne me donne aucun message de blocage à ce niveau.

Une âme charitable saurait elle décortiquer ces quelques infos pour me donner une piste ? J'espère que mes indications sont claires.

Merci à vous.

1 réponse

Normalement la fonction smtp est bloqué par defaut sur les freebox

donc va vérifier sur la page d'administration de ta freebox si la fonction smtp n'est pas bloqué
je ne me souvient pas ou c'est exactement mais en cherchant un peu tu devrais trouver je pense

en esperant que c'est ton probleme

bye
0