Renseignement infographiste 3D ?

N3XES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 15:13
N3XES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 19:22
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde général préparé à suivre une filière scientifique. Mais voilà quelques temps que je m'intéresse au domaine de la 3D et de tout les métiers concernés. Après m'être renseigné sur pas mal de sites différents, je me sens obligé par mon manque d'information de demander de l'aide à des personnes qui veulent faire un métier de la 3D ou qui sont déjà dans le monde professionnel.
J'ai lu un peu partout qu'il était fortement recommandé de faire un CAP ou un BEP comme STI2A ou MANAA. Sauf que ma position m'obligerai à redoubler, ce qui ne me dérangerai pas énormément si c'est pour faire ce que j'aime. De plus, j'ai lu que ses BEP et CAP sont utiles pour apprendre à dessiner, et justement, c'est ce dont j'aurai besoin.
C'est pour ça que je vous demande si c'est une bonne chose pour moi de redoubler ou de continuer et de faire un Bac S, qui j'ai peur m'handicaperai dans mes études.
Je voulais aussi en savoir un peu plus sur les différent cursus d'après collège mais aussi d'études supèrieurs.
Je voulais aussi en savoir un peu plus sur les débouchés.

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 41
7 janv. 2012 à 15:17
Bonjour,

Afin de vous informer sur ce métier, je vous invite à découvrir la fiche pratique sur le métier d'infographiste
0
N3XES Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
7 janv. 2012 à 18:29