Pb lire blu ray sur pc portable sony ej2s1

Résolu/Fermé
titi93 - 7 janv. 2012 à 12:39
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 7 janv. 2012 à 19:55
bonjour,
j'essaie de lire un film sur le lecteur blu ray de mon pc portable sony vaio ej2s1.
pas de problème pour la mise en route et pour le visionnage des bandes annonces.
mais impossible de voir le film.
j ai beau cliquer sur le bouton "film". rien de plus. pourtant, j'ai bien le curseur en bas de l'écran qui fait défiler les secondes comme si le film était en lecture mais je n'ai que la même musique qui tourne continuellement ainsi que les mêmes images dans un coin de l'écran comme un dvd normal pour lequel on n'aurait pas encore lancé le film.
si qq un a une idée qui pourrait m'aider à voir le film, ce serait génial !
merci d'avance
titi93
A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
7 janv. 2012 à 12:50
essaye de le lancer avec un lecteur différent, genre vlc, ou mpc-hc par exemple (ils décodent mieux le h.264 que media player je trouve
0
merci pour le tuyau mais j'ai téléchargé vlc et quand je veux lancer le blu ray avec vlc, j'ai un message qui me dit que vlc ne peut pas ouvrir le blu ray.
je n'ai pas d'autre choix que de l'ouvrir avec corel windvd.
mais je ne peux voir que les bandes annonces.
et par mpc-hc, rien de plus.
A priori, je ne lire que via corel windvd.
Alors, je ne sais pas d ou vient le pb pour voir le film.

Si vous avez d'autres idees !!

merci

titi93
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
7 janv. 2012 à 18:02
au fait question subsidiare.
fait un clique droit ouvrir
et normalement ca te l'ouver avec l'explorateur.

ensuite (en totu as c'est comme ca dans un dvd) tu as les dossier +/- audio , vidéo ect...

essaye de lancer une piste video pour savoir si c'est pas ton lecteur blu ray qui déconne
0
j avais teste mon lecteur avec un dvd "normal" et ca fonctionnait sans pb.
je viens de le relancer et finalement, en cliquant directement sur le chapitre 6 (soit apres les 5 chapitres de bande annonce), je peux voir le film.
Etrange mais cela marche, c'est l'essentiel.
En tout cas, merci pour ton aide.
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
7 janv. 2012 à 19:55
alors attention, un lecteur blu ray a 2 lentilles une pour lire les blu ray une pour les dvd.

ainsi une des lentille peut clapser mais l'autre rester, ce qui fait que le lecteur lit les dvd très bien mais pas les blu ray :)

bon dans ton cas il semble pas que la lentille soit morte de toute facon :)

sinon de rien ;)
0