Relation entre les feuilles Excel 2010

Résolu/Fermé
RF57720 - 6 janv. 2012 à 11:04
 RF57720 - 9 janv. 2012 à 23:33
Bonjour,


Je suis sur le point de crée un fichier sur excel afin de gérer mais clients. Je suis confronté à un problème:

Je viens de crée une base clients conséquente et qui comporte quatre informations principale:"N°client", "Nom", "Prénom" et "Adresse", ce que j'aurais aimer c'est: que dans une feuille à part je puisse, part la simple saisie du N°clients, obtenir le remplissage des autres informations concernant leurs noms et leurs prénoms, cette option vas me permettre de gagner un temps précieux lors des saisie des commandes et des facturations


Si une personne est en mesure de me répondre ça m'aiderais beaucoup.




A voir également:

8 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
6 janv. 2012 à 11:36
Bonjour,

avant de passer par le VBA, vous pouvez regarder du côté de la fonction RECHERCHEV().

Cordialement.
2
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
Modifié par borisdu le 6/01/2012 à 11:56
Comment tu fait pour renseigner le numéro client? tu le rentre manuellement?

Quand il y aura 500 clients?
0
Les nouveau clients surviennent principalement d'appelle téléphonique et de discours informelles alors je les rentres manuellement dans le fichier et après je fait un tri par ordre alphabétique.
0
Merci.

Je viens d'essayer cette formule mais j'ai du mal avec, je les pas étudier en cours alors c'est pas évident à les comprendre ces formules....

En tout cas merci pour l'information


Cordialement.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 janv. 2012 à 16:09
@Boris:

S'il y a beaucoup de clients, il faut utiliser la fonction DATA VALIDATION d'Access, qui permet de créer une liste déroulante pour sélectionner le n° de client (l'équivalent de la combo-box d'Access).
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
6 janv. 2012 à 17:13
Je pensais qu'access était trop lourd? C'est vrai que excel à été créer pour faire de la base de donnée...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
Modifié par JvDo le 9/01/2012 à 10:11
Bonjour à tous,

Pour répondre à ta demande initiale, je vais expliciter la proposition de chossette9 :
Supposons que tes données sont sur la feuille Feuil1 en Feuil1!$A$2:$D$100 avec Num_Client en colonne A, Nom en colonne B, Prénom en colonne C et Adresse en colonne D.
Maintenant, si on passe en feuille Feuil2, et que la cellule Feuil2!$A$1 contienne un n° de client, la formule pour récupérer tes autres informations liées au numéro de client sont :
Nom :
=RECHERCHEV(Feuil2!$A$1;Feuil1!$A$2:$D$100;2;FAUX)
Prénom :
=RECHERCHEV(Feuil2!$A$1;Feuil1!$A$2:$D$100;3;FAUX)
Adresse :
=RECHERCHEV(Feuil2!$A$1;Feuil1!$A$2:$D$100;4;FAUX)
Tu mets ces formules dans les cellules où tu veux voir apparaître les informations récupérées.

Pour mettre en place l'idée de Bruce Willix sur la liste déroulantee, il est possible d'avoir une liste de validation en Feuil2!$A$1 pour saisir ton n° de client.

Cordialement

Je n'avais pas vu ton fichier.
Voici ce que ça donne sur ton exemple : https://www.cjoint.com/?BAjkjCZzLB0
2
Je viens de voir ce que tu as fait et c'est vraiment ce que je voulais. Bravo a toi JvDo!

Cette formule reste tout de même complexe mais je vais la bosser avec ton exemple afin de la maîtriser!

Encore merci d'avoir consacrer un peut de ton temps pour moi.

Bonne continuation!

Cordialement Richard.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
6 janv. 2012 à 11:38
Ok, il y a moyen que tu envois une version épurer de ton fichier (ou de la partie qui nous intéresse?)

Sinon, ta table (on vas utiliser un langage de base de donnée se sera plus simple). Donc ta table client se structure comment: la première ligne pour les intitulé puis les info ou tu passe des lignes? Est-ce qu'il y a des cellules fusionnées?
0
Ok pour la version.

Je t'envoie la version réduite avec uniquement les commandes poulets, mais le système est le même .

J'ai effacer les données clients pour un souci de confidentialité, ce n'es pas que j'ai peur de toi mais c'est pour eux ;-).

Ps: je suis fils d'exploitant agricole et on vend de la volaille en vente direct, pour info au cas ou tu te demande "Mais..qu'es-qui fait avec c'est poulet celui là?" =D.

Prend ton temps pour y jeter un coup d'oeil .

Je t'envoie ça par mail si tu as une adresse à me donner.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
Modifié par borisdu le 6/01/2012 à 14:26
Envois moi ton mail par message privé. ou dépose le fichier sur cjoint.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
Modifié par chossette9 le 6/01/2012 à 14:27
Bonjour,

pour faire parvenir un fichier, créez un lien sur le site cjoint.com puis collez ce lien dans une réponse à ce message.

@borisdu : il est préférable d'éviter de demander l'envoi du fichier en privé.
En effet, le faire en privé ne donnera la solution qu'à une personne, tandis que dans le cas où celle-ci est partagée sur le forum, elle pourra servir à d'autres personnes ayant la même question.

Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
0
Voilà j'ai crée le lien sur cjoint.com au lien suivant:
http://cjoint.com/?3AjiKuUGMAq

Je les déposer pour une période de 4 jours.

Vous vérez ce n'es pas trés évoluer, c'est assez basique, si il y à la moindre question pour savoir ce que je veut réellement faire, si tout n'es pas compris dite le ;-).

Merci
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
9 janv. 2012 à 08:45
Your link doesn't work...
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
9 janv. 2012 à 09:36
Effectivement, le lien de fonctionne que pour les personnes ayant les dernières versions d'Office.

C'est une erreur de ma part, j'aurais dû préciser que le fichier à fournir doit être au format Excel 97-2003.
0
Petit remerciement à tout les intervenants.

Beaucoup de monde sont intervenue pour m'aider et celà m'a fait particulièrement plaisir.

Je rend donc un petit hommage à tous ces internautes qui s'aides gratuitement et fond preuve de générosité.

Bravo à encore à tous, vous avez tous contribué à la résolution de la question alors un grand Merci!!

Bonne continuation!

Cordialement Richard.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
6 janv. 2012 à 11:09
Lu'

Une petite réflexion d'abord. Pour faire cela access est beaucoup mieux adapté. Excel est un tableur, access un gestionnaire de base de donnée.

Mais si tu es plus à l'aise sur excel, on peut voir cela ensemble.

Je pense que le plus simple c'est de rentrer dans le code VBA afin de paramétrer tout cela.
-1
Merci déjà à toi pour l'information Boris ;-).

J'ai malheureusement pas Access et j'ai inclue dans mon fichier excel une gestion des stocks c'est pour cela que j'aurait aimer crée cette relation sur excel, qui tu as raison n'est pas le plus adapté pour ce type de gestion de données.

Tu as l'air de maîtriser le sujet alors si tu as le temps je veux bien de ton aide pour configurer tout ça sur Excel ;-).

Encore merci pour ta rapidité de réponse!! A+
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
6 janv. 2012 à 11:33
on peut essayé mais je suis un peu rouillé en VBA
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 janv. 2012 à 16:10
Pour une base aussi simple (une table, quatre champs et un seul rapport formaté) Access et beaucoup trop lourd.
0