Menu

Que signifie " cc " sur Twitter ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
741
Dernière intervention
12 février 2018
- - Dernière réponse :  Ckeoskdk - 5 janv. 2019 à 18:01
Bonsoir a tous les CCMistes !.

Comme je le dit en titre, je suis utilisateur de Twitter depuis pas mal de temps mais je ne comprends toujours pas ce que signifie " cc " et dans quel contexte nous l'utilisons ?

Merci d'avance de la reponse que vous m'apporterez ;) .

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
111
Merci
Lire autant d'aberrations, ça fait peur, alors, CC sur twitter c'est comme le cc dans les mail qui permet de mettre une personne ou plusieurs en copie.

Sur twitter, c'est pareil, ça permet de mettre une personne en copie de notre twitt pour qu'elle reçoive une notification qu'un twitt la concerne.

Donc ça ne veut pas dire coucou !!!! lol

Dire « Merci » 111

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56007 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mise à jour 2018, CC est l’abréviation de Curious Cat
Messages postés
14
Dernière intervention
16 décembre 2012
4
22
Merci
Personellemment, sur Windows Live Messenger, "cc" veut dire "coucou", a moin que sa soye comme Mario Kart "50cc"/"100cc"/"150cc"....
jag72
Messages postés
10872
Dernière intervention
17 janvier 2019
1434 -
:DDDDD
Messages postés
180
Dernière intervention
20 janvier 2015
74
5
Merci
Bonsoir,

Je sais que "cc" sur hotmail veux dire "copie conforme" mais je ne sais pas si c'est vraiment le même contexte sur Twitter, j'ai pas trop l'habitude de ce site et je ne sais pas si il est possible de placer ça dans un contexte twitter ^^

Cordialement
Silverblade89
Messages postés
116
Dernière intervention
26 janvier 2013
21
3
Merci
En effet, "cc" veut dire "coucou". C'est sur tous les réseaux sociaux,messageries instantannées, qu'on dit sa. ^^
Bonne journée! :)
BananaDuWeb
Messages postés
14
Dernière intervention
16 décembre 2012
4 -
Mais derien, Je vous en pris, sa sera mon premeir thème résolut, oui je suis toute nouvelles..:'D
BananaDuWeb
Messages postés
14
Dernière intervention
16 décembre 2012
4 -
premier* Pardon
Non, sur Twitter #CC signifie "Copie Carbone", comme lorsque vous envoyez un e-mail. #CC permet alors de mettre quelqu'un en copie dans un message
> Malabar -
Copie Conforme svp... Ça pique les yeux le carbone là x)
aussi, cci c'est copie conforme individuelle tant qu'on y est ;)
Alors, "CC" ne veut pas dire "Coucou" sur twitter, il s'agit de la même abréviation que pour les mails, je ne me rappelle plus de la signification du deuxième C mais le premier veut dire "copie". Par mail on l'utilise pour envoyer une copie du mail à une autre personne également concernée par le mail. Sur twitter c'est un peu le même principe. Coucou n'a pas d'abréviation officielle, dire "cc" pour coucou, est une déviance supplémentaire de l'écriture msn-texto etc. (D'ailleurs, s'il vous plaît, vous savez que vous faîtes des fautes, alors faîtes vous corriger avant de publier, histoire de ne pas transmettre vos conneries aux autres, merci.)