Décalage son-image avec sous-titre

Fermé
melmoch - 7 oct. 2006 à 02:28
 eaumer - 24 août 2007 à 11:16
bonjour à tous,
c'est la première fois que j'utilise un forum (d'habitude, sans être un pro de l'info, j'arrive toujours à trouver une solution)...
Alors voilà. J'ai des fichiers avi (des movies) en VO et qui marche très très bien. Mais dés que j'essaie d'insérer des sous titres (via virtualdub ou par Rip4m) il y a alors un décalage entre le son et l'image. Mais pas entre le mouvement des lèvres des acteurs et les sous-titres...
J'ai essayé plusieurs méthodes mais le procède persiste.
J'aimerais, si vous pouvez, qu'on m'explique pourquoi j'ai ce problème et si il y aurait un moyen de le régler sans passer par un logiciel type "avi-info" parce que c'est long, très long, que ca m'énerve beaucoup parce que j'arrive pas à trouver le son à la frame près.
Mesdames, messieurx, à vos clavier!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour.
Comme toi, j'ai rarement eu recours aux forums, j'ai appris a utiliser VirtualDub aujourd'hui car j'ai eu besoin de mettre des sous-titres sur un épisode VO de south park. Au premier essai, j'ai eu un décalage du texte avec le son et les images. J'ai recommencé et toujours le même problème, j'attends aussi une solution à ce problème, espérant qu'une âme charitable se dévoue pour nous donner la solution.
1
tu peux utiliser un freeware Timeadjuster, pas difficile d'utilisation. Ou bien vobsub si ton décalage concerne tout le fchier avi.
1
Bonjour, j'ai trouvé une solution pour le décalage audio il faut appuyer sur + ou - de votre clavier numérique et ça décale en ms mais je ne sais pas si c'est exactement votre problème moi c'est au niveau des sous-titres, ce sont eux qui sont décalé et je voudrais savoir comment les décalé de 2 sec env. Merci j'espère avoir résolu votre problème.
0