Windows pas de disque Inserer un disque

Fermé
mistergayzz - 5 janv. 2012 à 13:59
 Mistergayzz - 6 janv. 2012 à 20:33
Bonjour,

bonjour, lorsque je connecte un clé usb ou tout autre peripherique a mon pc sur la prise usb en facade,j'ai un message d'erreur qui apparait.le voici:"Windows pas de disque
Inserer un disque dans le lecteur device\harddisk3\dr7" avec comme choix continuer,annuler ou recommencer.puis de meme avec harddisk4\dr8,harddisk5\dr9 et harddisk6\dr10.si toutefois je clic trop vite le pc se coupe et redemare.que dois je faire pour ne plus avoir ce probleme.merci de votre attention a mon probleme.

A voir également:

5 réponses

salut change de port ou reboote ton pc ce qui reactivera tes usb
0
bonjour,merci pour ta rapidité de reponse,
cela est effectif sur tous les ports de mon pc et se probleme est bien la depuis pas mal de temps il a bien etait redemarrer une bonne centaine de fois depuis.
0
lorsque tu utilise un programme sur clé usb et que celui ci reste ouvert dans la barre des taches et que sans t'en rendre compte tu déconnecte ta clé alors que t'on programme est ouvert il te réclame la dite clé pour refermer le programme d'où peut être ceci expliquerait cela .........me comprend tu
0
pas du tout, c'est une kingston 2GB elle me sert uniquement de clé de transfert pour des document ou autre.que ce soit elle ou autre peripherique que je branche en usb sur mon pc ce message d'erreur apparait et je doit cliquer 4 fois pour qu'il disparaisse et si toutefois je clique avec moins de 5 secondes entre chaque message d'erreur le pc se reboot tout seul.merci
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
5 janv. 2012 à 15:02
Il s'agit peut être d'une doublure de lettre de lecteur. C'est à dire que ta clé USB est marqué par ex: F: et que tu as ton lecteur DVD qui est également marqué par F: d'ou le message d'erreur. Pour coriger clique droit sur poste de travail "gérer" gestionnaire de disque pui trouve ton lecteur DVD et définie une lettre de type Z:
0
bonjour, j'ai bien verifier les lettres de touts et aucun n'a de lettre commun.merci
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
5 janv. 2012 à 15:36
Dans des hypothèses farfelus, ton BIOS serait mal configurer dans la reconaissance des ports USB donc a modifier. Soit ton chipset necessite une mise a jour sous windows pour correctement utiliser les port USB. Ou tu est sous Windows XP sans Service Pack et à ce moment la il faut mettre à jour XP.

Sinon ton alim ne parvient pas à alimenter tout tout tes ports USB.
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
Modifié par windows93 le 5/01/2012 à 15:36
Dans des hypothèses farfelus, ton BIOS serait mal configurer dans la reconaissance des ports USB donc a modifier. Soit ton chipset necessite une mise a jour sous windows pour correctement utiliser les port USB. Ou tu est sous Windows XP sans Service Pack et à ce moment la il faut mettre à jour XP.

Sinon ton alim ne parvient pas à alimenter tout tout tes ports USB.

Je te laisse checker tout ça en attendant ta réponse.
Windows : Le côté obscure de l'amorce...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour résoudre le problème, utilisez l'une des méthodes suivantes:
*Insérez un disque amovible dans le lecteur amovible avant de démarrer l'ordinateur.
*Changer l'affectation lettre de lecteur pour le lecteur amovible à une lettre autre que C. Pour modifier les affectations de lettre de lecteur dans Windows XP, suivez ces étapes:

1.Connectez-vous à l'ordinateur en tant qu'administrateur.
2.Insérez une disquette dans le lecteur amovible.
3.Cliquez sur Démarrer , cliquez-droit sur ??Poste de travail , puis cliquez sur Gérer .
4.Cliquez sur Gestion des disques .
5.Cliquez-droit sur ??la partition, le lecteur logique ou le volume que vous voulez modifier, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins .
6.Cliquez sur le lecteur amovible, cliquez dessus, cliquez Modifier , cliquez sur la lettre du lecteur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK .
0
Bonjour,merci pour vos réponses,je peu essayer que ce soir ou demain soir car je boss,pas le temps.je vous tiens informé au plus vite.merci
0
Bonsoir,me revoilà.merci pour vos réponses mais malheureusement aucunes de ces solutions n'a pu régler mon souci.je ne vois qu'une chose,le formatage!cependant j'aurais besoin d'une éclaircie sur un point.lors du formatage dois je supprimer mes partitions de C: ou je peu seulement formater et réinstaller mon Windows sur la partitions ou je l'ai déjà installer?merci d'avance.jerome
0