Comment creer un site web sous ubuntu ?

Fermé
bastdut - 5 janv. 2012 à 12:23
 celuiquifumeplein - 8 janv. 2012 à 00:46
Bonjour,

Je cherche a creer un site web sans devoir coder ou quoi que ce soit.
Avec un logiciel comme webaccappela mais qui fonctionne sous ubuntu ?
Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci ,



A voir également:

4 réponses

Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
8 janv. 2012 à 00:32
Bonsoir,

vous savez il ne faut pas trop chercher des sites "tout cuits", sinon mieux vaut se diriger vers un blog. Un logiciel ne fera jamais tout, c'est impossible, il faudra à un moment ou un autre en passer au minimum par le HTML et le CSS.

Pour les logiciels sous Linux j'utilise comme éditeur Bluefish, comme serveur FTP, Filezilla, et pour installer un serveur local suivez ce lien:

http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Ensuite pour mettre votre site en ligne, je vous déconseille très très fortement les hébergeurs "exotiques", fussent-ils gratuits, j'en ai fait l'amer expérience. Cherchez des hébergeurs sur, connus et fiables. Perso j'ai choisi 1&1, ça me va, c'est correct pour mes capacités actuelles, c'est très abordable, le service client téléphonique est vraiment compétent, et vous pouvez ensuite facilement évoluer vers un hébergement pro tout en restant chez eux.

Voilà, je vous souhaite bonne chance, monter un site Internet demande un boulot monstre, un temps considérable, mais c'est passionnant. Je suis en train de monter un site de Cosmologie, je suis dessus depuis plus de 1 an, il n'est pas encore en ligne (du moins pas encore référencé et pas passé en "post-production"), mais ne serait ce que en local, quand vous avez passé une nuit blanche sur un truc et que au petit matin, vous ouvrez finalement la page dans votre navigateur et que tout est nickel, c'est carrément orgasmique, et lorsque vous vous endormez fourbu mais heureux, alors que le soleil, source de vie et de lumière est lui en train de se lever, vous vous sentez malgré tout apaisé et fier du travail bien fait et de la mission accomplie (oui je suis un peu poète aussi oui... ^_^)...

À bientôt...
4
celuiquifumeplein
8 janv. 2012 à 00:46
j'ai beaucoup aimé ton dernier paragraphe,alors je passe juste pour
un clic sur "j'aime"
cordialement
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
7 janv. 2012 à 03:51
Bonjour,
Pour écrire un site web, il est bien de savoir coder un minimum.
Ce que tu apprendras te serviras toujours...


Installes-toi un serveur apache en local.

Tu installe d'abord apache, tu choisis le nom de ton site, sous le dossier /var/www (suivant les distribution il peut être ailleurs) tu créé un dossier.
Dans le dossier /etc/apache2/site-enable/ tu créé un fichier de config pour ton site. Appelle le 001-monsite.conf
Dedans tu inscris le nom de ton serveur Servername monsite

Ensuite tu l'actives a2ensite monsite
tu ouvres /etc/hosts et à la ligne correspondant à ton nom d'hôte tu ajoutes "monsite"
Tu créé un index.html que tu copie dans /var/www/monsite.
Ouvres un navigateur, tape http://monsite
et ta page html va s'ouvrir...

J'ai fait simple, j'en ai peut-être raté un morceau, mais il ne doit pas manquer grand chose.

Si ça marche, tu peux t'installer un cms quelconque...


A plus.
2
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
5 janv. 2012 à 12:26
webaccapela fonctionne avec Windows ? dans ce cas essaye avec wine et le plugin play on linux
quel version d'ubuntu utilise tu Firefox n'est pas a jour on en est a la 9.0 tu a la 4.0
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 janv. 2012 à 12:53
Bonjour,

Tu peux utiliser Kompozer pour : http://doc.ubuntu-fr.org/kompozer
0