Razer Blackwidow, QPad MK80 ou un autre ?

Résolu/Fermé
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - Modifié par prypiat_child le 5/01/2012 à 12:26
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 19 janv. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je compte bientôt changer de clavier pour un clavier mécanique rétroéclairé.
J'en ai sélectionné 2 au vu des excellentes critiques unanimes : Razer BlackWidow Ultimate et QPad MK80 (utilisation hybride jeux (RPG, un peu de FPS) et traitement de texte/programmation).

Les problèmes étant l'absence de macros pour l'un (Qpad - les macros c'est optionnel d'accord, mais bon, c'est un vrai plus), la garantie réduite à 1 an pour l'autre si je ne m'abuse, ainsi que l'absence de connectique PS/2 (Razer - sans vouloir faire de mauvaise publicité, on sait ce que vaut Razer en SAV)

J'ai pensé que donc les meilleurs choix pour moi seraient des claviers à switchs Cherry MX Blue ou Brown (frappe légère, tendance à faire des fautes de frappe)

Mais je voulais savoir si il existait des claviers mécaniques si possible rétroéclairés et si possible à macros, dans les mêmes tarifs, à switchs MX Brown... les Blue ayant un certain "temps de retard" quand on spamme une touche (ce qui ne me convient que moyennement)...et les Blackwidow Stealth (MX Brown) n'existant pas en AZERTY.

Le Zowie Celeritas (MX Brown) me tentait bien aussi, mais au vu de l'absence de rétroéclairage... sans compter l'absence de macros et de "pieds" et la finition qui n'a vraiment pas l'air top en comparaison du prix.

Et si l'équivalent MX brown du Blackwidow ou du MK80 n'existent pas en AZERTY, y'a-t-il une réelle différence entre les deux à l'usage (entre les switchs marron et bleus pour l'utilisation que je vais en faire, et/ou entre tout simplement les deux claviers)?

Edit : j'ai entendu dire qu'il y avait parfois des incompatibilités matérielles entre claviers et souris. Risquerait-il d'y avoir un problème avec ma souris Logitech MX-518 ?
"Moo, I say"

3 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
10 janv. 2012 à 22:57
Up
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
11 janv. 2012 à 14:32
Up !
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
19 janv. 2012 à 17:16
Bon, j'ai finalement choisi le Razer. J'espère ne pas être passé à côté de mieux...
0