Cherche film tout public monstre yeux rouges

Résolu
Ch. T. - Modifié par Ch. T. le 4/01/2012 à 22:43
 franju - 14 mai 2013 à 02:10
Bonjour,

Grâce à vos souvenir j'ai déjà redécouvert, sur ce site, beaucoup de films dont je me souvenais à peine, je vous remercie.
Cette fois-ci, c'est moi qui vous demande votre aide pour retrouver un film ou téléfilm pour enfant (ou du moins tout publique) que j'ai vu dans les années 90. Je n'ai malheureusement que peut de souvenirs très décousus :

Ce qui m'a marqué le plus, c'était les yeux rouges lumineux d'un monstre dans le noir. Je crois qu'il sauve un enfant de 2 voleurs ou criminel.
Il y avait une sale rouge ou violette (avec peut-être un siège comme chez le dentiste, mais je ne suis pas sûre du tout) et une cage avec des oiseux (canaris ?).

C'est peu, mais j'espère que vous pourrez trouver ou au moins compléter
A voir également:

17 réponses

une nuit au chateau magique? (A Night at the Magic Castle)
3
Wouah, tout y est! Ma mémoire depuis le temps à pas mal déformé les choses et j'ai de la peine à reconnaitre, mais d'après ma description, c'est ça. Je demande encore confirmation à ma famille, mais je pense que c'est bon. Un énorme merci à toi.
0
Comment as-tu trouvé le titre? C'est parce que tu t'en souvenais? Ou tu as trouver sur le net? Si c'est sur le net, est-ce que tu peux m'expliquer comment, avec quels mots clefs?
Je te demande ça, parce que vu le temps que j'ai passé à chercher, j'aimerai savoir ce que je n'ai pas fait, pour une prochaine fois.
Merci
0
koiça > Ch. T.
14 juin 2012 à 15:40
je l'ai vu une dizaine de fois en VHS alors je m'en souviens encore :)
0
J'ai eu confirmation de mon frère, c'est bien ce film qu'on recherchait. Encore merci et merci, et puisque j'y suis merci.
0
franju > Ch. T.
17 oct. 2012 à 14:07
Salut à tous.

Savez vous si on peut retrouver ce film ? J'aimerais tant le revoir, film emblématique de mon enfance, avec outre les indianajones, les films explorers et les goonies !!
Merci
0
Salut,
Je regroupe les informations, parce qu'il y a de plus en plus de messages et comme ça, ce sera plus facile de si retrouver.

Les informations à propos de ce film (téléfilm?) que j'ai vu au début des années 1990, malheureusement il s'agit de souvenirs lointains et très flous :


Dans le noir, probablement dans une cave, on voit des yeux lumineux rouge. (ça, c'est le souvenir sûr)

Le monstre aux yeux rouges était, semble-t-il, à l'origine un chat, qu'une sorte de magicien a transformé lors d'une expérience raté.

Le magicien à un skateboard (volant ?) qu'il a volé à un gamin (?).

Le magicien traverse un mur.

Il y aurait une scène dans une sorte de théâtre avec des chaînes qu'ils doivent tirer.

Je crois que le monstre sauve un enfant de (2?) personnes (des voleurs ou criminels, quelque chose comme ça).

Il y avait une sale rouge ou violette (avec peut-être un siège comme chez le dentiste, mais je ne suis pas sûre du tout) et une cage avec des oiseux (canaris ou cacatoès ou autre?).

Il possible que ces oiseaux parlent ou du moins mette l'enfant en garde contre quelque chose, par je ne sais quel moyen.

Il me semble que ce film était contemporain, donc probablement années 80 (mais pas sûr et le 20e siècle, c'est un peu large comme donnée)



Et avec votre aide (merci), j'ai déjà pu définir qu'il ne s'agissait pas de Rawhead Rex, de l'histoire sans fin (avec le loup), ni d'Hocus Pocus et encore moins de Jurassic Park.

Et il a peut-être ou peut-être pas un lien avec le chapalu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapalu).


Ça doit bien faire 15ans que je cherche ce film et j'ai cherché des heures et des heures sur le net (en français et anglais), alors si quelqu'un à la moindre idée ou même le plus petit souvenir à propos de ce film qui pourrait m'aider à le retrouver, je lui serais infiniment reconnaissant.
2
Je cherche toujours...

J'ai eu de l'espoir en trouvant le film "Le Jeune magicien" (Cudowne dziecko, 1986) réalisé par Waldemar Dziki, qui aurait pu être le film que je recherche, mais qui ne l'est pas. Il y a des similitude, mais ce n'est pas ça.

Je prendrais tout ce qu'on pourra me donner, un indice, une confirmation que, oui, ce film existe ou autre.

Merci
0
Ch. T. > Ch. T.
31 mai 2012 à 22:23
Je ne l'ai pas trouvé sur allocine et je cherche encore sur imdb, il y a énormément de films sur ce site et avec ce que je sais, je n'ai pu réduire la liste qu'à quelques milliers, je n'en ai donc pas encore fait le tour.

Je tiens vraiment à retrouver ce film, téléfilm (ou épisode de série ??), mais je commence à désespérer.

Si vous avez des idées de la façon de le retrouver, je suis preneuse.
(j'ai déjà cherché sur tout un tas de site de cinéma et j'ai cherché avec différentes associations de mots clefs, en plusieurs langues)
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
4 janv. 2012 à 22:44
L'ile aux enfants perdu?
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
4 janv. 2012 à 22:45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'après le résumé, ça n'a rien à voir avec "L'Ile des enfants perdus " et il est sortie en 2002, donc je n'aurais pas pu le voir dans les années 90
0
Un souvenir m'est revenu, mais incertain lui aussi, le monstre se trouve dans un cave, mais tout ce qu'on voit de lui, ce sont ses yeux rouges qui brillent. Et je crois qu'il n'y a pas qu'un, mais deux enfants importants dans l'histoire et un homme âgé.

J'ai peur de mélanger plusieurs films, mais le souvenir sûr, c'est les yeux rouges qui brillent dans le noir et quand j'ai vu le film, j'étais enfant, donc ce n'est pas un film d'horreur (enfin il peut faire peur aux gamins, mais sans plus).

Merci
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
5 janv. 2012 à 21:21
Hocus pocus?
0
Non, ce n'est pas Hocus Pocus (même si ce film est très bien).
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
5 janv. 2012 à 21:32
Jurassik park?
0
Non, un film moins connu (sinon je l'aurais surement déjà retrouvé) et dans Hocus Pocus ou Jurassic Park (j'adore), il n'y a pas d'yeux rouge lumineux dans le noir.
0
Mais merci quand même.
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
7 janv. 2012 à 17:13
De rien.
0
Peut-être que les autres souvenirs sont faux, mais ces yeux rouge, comme deux petites lumières dans le noir sont corrects.
Ça ne dit rien à personne ?
0
Bonsoir Ch.T.,

Peut-être celui-ci pour les yeux rouges (mais il fait un peu peur..!!.) :


http://www.horreur.net/film-229--Rawhead-Rex-1986.html
0
Non, ce n'est pas ça du tout, là c'est vraiment de l'horreur, le film (ou téléfilm ou ? ) que je cherche était tout public. Je l'ai vu enfant, il faisait peur en tant que très jeune spectateur, mais pas plus que certain dessin-animé pour enfant.
Merci quand même.
0
Je pense à l'histoire sans fin avec le loup qui a les yeux rouge qui brille dans le noir ... mais je pense pas que ce soit ça ... tu peux nous dire l'origine ? Américain Français ? Anglais ? Et le film se passe à quel époque à peut près ?
0
Je pense à l'histoire sans fin avec le loup qui a les yeux rouge qui brille dans le noir ... mais je pense pas que ce soit ça ... tu peux nous dire l'origine ? Américain Français ? Anglais ? Et le film se passe à quel époque à peut près ?
0
Je pense à l'histoire sans fin avec le loup qui a les yeux rouge qui brille dans le noir ... mais je pense pas que ce soit ça ... tu peux nous dire l'origine ? Américain Français ? Anglais ? Et le film se passe à quel époque à peut près ?
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
11 janv. 2012 à 19:33
Je pense à l'histoire sans fin avec le loup qui a les yeux rouge qui brille dans le noir ... mais je pense pas que ce soit ça ... tu peux nous dire l'origine ? Américain Français ? Anglais ? Et le film se passe à quel époque à peut près ?
0
> Angela
Non, pas l'histoire sans fin non plus et pour l'époque, ça devait être dans les années 1980-90 (comme je l'ai vu dans les années 90 et qu'il me semble pas qu'il s'agissait d'une époque différente)
0
Salut
Mon frère (qui cherche ce film depuis longtemps lui aussi) m'a donné de nouveaux éléments qui aideront peut être à trouver le titre de ce film.

Le monstre aux yeux rouges était à l'origine un chat, qu'une sorte de magicien a transformé lors d'une expérience raté.
Le magicien à un skateboard (volant ?) qu'il a volé à un gamin (?).
Le magicien traverse un mur.
Il y aurait une scène dans une sorte de théâtre avec des chaînes qu'ils doivent tirer.


J'espère vraiment que quelqu'un verra de quoi je parle et pourra donner le nom de ce film ou au moins donner quelques précisions (ou corrections)
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
28 janv. 2012 à 22:47
0
Ch. T. > MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
28 janv. 2012 à 23:02
Merci, je vais voir si ça à un lien avec.
Par contre, d'après ton lien, le chapalu est rattaché à la légende arthurienne, mais le film se passe au 20e siècle (années 80 probablement, éventuellement début 90).
0
Ch. T. > MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
28 janv. 2012 à 23:48
Merci, mais je n'ai rien trouvé avec chapalu (et avec ses autres orthographe non plus).

C'est très frustrant et c'est à croire qu'il n'y a que ma famille qui ait vu ce film.
0
Oui mais je voit pas du tout.
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
5 juin 2012 à 11:54
Peut-être c'est une imagination ou un reve et qu'un peu-etre tu deviendras réalisateurs d'un film de ce genre non?
0
Non, mon frère et ma mère se souviennent aussi de ce film et c'est à nous trois que nous avons retrouvé les quelques détails (bien maigres, malheureusement) que j'ai donné ici.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
5 juin 2012 à 17:29
Hello;

"Le grand Truc" ?

http://www.tvrage.com/shows/id-2583/episodes/8292
0
Les photos ne me disent rien, je vais essayer de le trouver pour voir si c'est ça ou pas, merci.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
5 juin 2012 à 18:11
Je pensais à un truc; ça ne serait pas un épisode de "chair de poule" ou "amazing stories" ou un genre de série de cette époque?
0
Ch. T. > Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
5 juin 2012 à 18:18
Je ne connaissais pas "Amazing Stories" avant que tu ne me parles de "Le grand Truc", donc oui, je vais regarder par là, si ce n'est pas un des épisodes de cette série.
Par contre, la série "chair de poule" est plus récente, je peux donc affirmer que ce n'est pas un de ses épisodes.
Merci de ton aide.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
5 juin 2012 à 21:42
Je vais jeter un coup d'oeil, de mon côté!
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
5 juin 2012 à 22:09
L'enfant n'etait pas blond et le chat avais était pas blanc?
0
Je n'ai pas souvenir de ces détails, pourquoi, tu pense à un titre?
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
12 juin 2012 à 22:38
Non mais il me semble avoir vu aussi un film du même style.
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 56
15 juin 2012 à 00:50
Avec les tortues ninja pe etre?
0
Ch. T. > MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
15 juin 2012 à 11:24
koiça a trouvé "A Night at the Magic Castle", j'attends juste confirmation de mon frère, mais c'est très certainement le film que je recherche.
0
hello je peut t'affirrmé que c'est bien night at the magic castle qui est donc ce fameux film une nuit au chateau magique ou il y à bien cette bete que l'on ne voi d'ailleur pas, seulement ces deux yeux rouge ds la cave du chateau.
si quelqu'un avait ce film en fr ça serait de la bombe!!!!
merci d'avance.
0