"ne répond pas"

Fermé
rey-reyy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 4 janv. 2012 à 16:13
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 janv. 2012 à 17:36
Bonjour,

Je possède un vista familial premium 320 gb de disque dur et 1gb de mémoire vive. Il m'arrive parfois que l'ordinateur ralentisse et bloque la page avec un "ne répond pas". Je le ferme avec le gestionnaire de tâches, mais le faire toujours devient ennuyant. Je trouve que c'est un sérieux problème dans les vista. Y-aurait-il une solution à ça ?

**Je ne suis pas très professionnel en informatique, alors n'utiliser pas des mots compliqués**

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
7 janv. 2012 à 17:31
Bon avec ta dernière phrase, je vais bien développer :)
En fait tu as 1Gb de RAM (ou mémoire vive) et vista est un système d'exploitation assez gourmand et si mes souvenirs sont justes demande 512Mb de ram minimum mais pour être vraiment à l'aise, requiert quasi 2Gb de ram ...
Donc la ram est une hypothèse mais pas la seule ...
Tu as un disque dur 320 à ce que tu dis, si il est rempli au dela de 80 à 90% il est possible aussi qu'il te fasse un peu ralentir ...
J'exclus la possibilité que ce soit ton processeur qui te fasse ralentir car ce serait depuis le début et non soudainement ...

Je vous conseil d'installer Ccleaner sur votre pc et de procédé à un nettoyage (certaines personnes sur ce forum sont pro-Ccleaner et d'autres diront que ça ne sert à rien, mais il est certain que ça supprimera des fichiers temporaires qui peuvent vous ralentir et d'autant plus si vous n'avez jamais utiliser Ccleaner ...)
Il est disponible sur ce site en téléchargement ... Si vous décidez de l'installer, je vous conseil de le paramétré avant votre premier nettoyage et d'aller dans les onglet de gauche dans paramètre et de choisir 35passages pour le nettoyage ... il risque de mettre très longtemps et si vous ne les excluait pas, risque de vous déconnecté des sites web tels que facebook ou autre donc assurez-vous d'avoir en tête ou sur un papier les mots de passe

Ensuite si les ralentissement persiste, il faudrait penser à rajouter une barrette de mémoire vive ... J'ai du en acheter il y a 2ans, et à cause de toutes les compatibilité à avoir, j'ai utiliser un site web qui m'a scanner mon pc et m'a dit les barrettes compatibles et m'en à proposé en livraison (ce que j'ai fait et sous 48h j'avais les barrettes) Ce site si il vous interesse est Crucial il est anglais mais à une version francaise.

Si votre disque dur est remplis à plus de 85% je vous conseil d'un peu le soulager en achetant un disque dur externe et de mettre vos fichiers que vous vous servez plus dessus comme des photos si vous en avez quelques milliers :p...

Je pense avoir tout dis, si vous avez des question ou si j'ai pas bien développé, dites le moi :)
0
Tu es peut-être infecté par des "spywares".

C'est une possibilité que tu devrais vérifier.
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
7 janv. 2012 à 17:36
xD vi hypothèse encore plus probable j'sais pas pourquoi j'suis direct parti dans le matériel, bien joué !
0