Installation de Windows 7 impossible DD IDE?

Résolu/Fermé
Elkrolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 4 janv. 2012 à 14:30
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 17 avril 2015 à 14:07
Bonjour,

J'ai un disque dur IDE de 400 giga, j'aurai voulu remonté mon dual-core avec se DD. Mais voilà, impossible de voir le DD au moment de l'instalation de windows 7. Il me demande les pilotes du DD (western digital) que je ne trouve pas...peut-être j'ai mal regardez...bref, j'ai mis mon cavalier sur master et le cavalier du dvd sur slave les deux son reconnu par BIOS donc je ne compred pas ou se trouve le problème...sur ma carte mère asus je n'ai qu'une seule nap IDE le reste étant du SATA. Je ne possède malheureusement aucun DD en SATA.Sur cet carte mère se trouve un mini DD apellé Boot et étant de 100mega...es possible que les drivers rechercher soit la dessus et non sur le dvd de windows7? Es possible que windows 7 n'accept plus l'IDE??

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT:le dd est western digital wd3200AAJB WD CAVIAR ,CARTE mere ASUSTeK Computer INC. V6-P5G31E 1.03, une seule nap IDE dispo.
A voir également:

2 réponses

Elkrolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 11:28
Resolu

Il suffiasant dans faire un dd bootable.
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
17 avril 2015 à 14:07
Bonjour,
Hélas, Windows7 est très sectaire. IDE connaît plus! SATA only!
Voilà mon expérience:
Je viens de casser ma carte-mère. Je les fait remplacer par une "ASUS HM61M-PRO" et acquis un disque SATA pour caser "Windows 7".
J'ai acquis aussi un convertisseur sata/ata pour pouvoir utiliser mes "anciens disques" ide/ata.
L'un de ces disques ayant un "vieux" Windows XP, j'ai tenté d'y accéder. Impossible. Presque normal, vu l'âge de la bête.
Heureusement l'UEFI de l'ASUS permet d'émuler un interface IDE. Parfait: Win XP se charge sans problème. Heu...reux!
Mais dans cette configuration "Windows 7" est incapable de charger. Il faut, pour le ré-utiliser à nouveau, le remettre en "sata"...grrr! C'est d'une souplesse!
Je ne ferai pas de commentaires pour ne heurter aucune susceptibilité!
Par contre, comme je suis avant tout un utilisateur convaincu de Linux, Debian 7 "of course", j'ai "jeté" mon rack avec Linux dans ma nouvelle configuration, et bien Linux fonctionne sans aucun problème et sans aucune modification, sata , ata, transparent...
Encore un peu pub pour Linux: pour sauvegarder mes "système", j'utilise
"CloneZilla". Il sauve/restaure toutes partitions Windows et Linux sur un disque externe. Jusqu'à Windows 7 pas de problème. Il le fait bien.
Pour Windows 8, je ne sais pas encore.
Donc mettez CloneZilla dans votre boîte à outils.
0