Usure de disque dur?

Fermé
heu_bof - 4 janv. 2012 à 14:18
 heu_bof - 4 janv. 2012 à 14:38
Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un pense probable une usure du disque dur.
Je constate en effet un très fort ralentissement de mon pc même lorsque je viens de le formater et que seul Windows est installé... Mon pc a quelques années maintenant mais vu mon utilisation je souhaiterais ne pas en changer...
Est-il possible que seul le disque dur soit usé et marche mal? J'ai aussi des problèmes de démarrage de temps en temps donc je pensai (avec ma logique de dilettante) que cela pouvait être cela mais d'un autre coté je visualise mal comment un appareil électronique peut avoir un fonctionnement dégradé... Ça marche ou ça marche pas mais il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire!!!
Enfin voilà si vous avez des suggestions ou infos, merci d'avance!!

DualCore 1.86 GHz
3 Gb de ram
DDD de 320 Go
A voir également:

1 réponse

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
4 janv. 2012 à 14:21
Bonjour

C'est possible qu'un disque dur âgé fonctionne moins bien, le nombre de secteurs défectueux augmente avec le temps par exemple.

Tu peux tenter un formatage bas niveau, et si ça ne fonctionne pas il faut changer le disque dur.
0
Ok merci. Je vais voir si je sais faire un formatage bas-niveau et sinon je vais acheter un nouveau DDD alors...
Merci pour votre réponse.
0