Impossible de supprimer xp2 ni de formater

Fermé
bernard - 6 oct. 2006 à 10:57
judsaint Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 28 févr. 2008 à 16:04
bonjour,

j'utilise xp familiale. j'ai installé dernièrement le pack xp2 et j'ai des instabilités ds le système. ds ajout suppression je ne peut plus retirer xp2 car à la fin de l'opération de recherche cela m'indique "fichier manquant".

donc j'essaie de formater mon disque dur pour réinstaller le programme :

au lancement du cd xp je ne peux là non plus formater car windows m'indique que la version installée est plus récente que celle du cd. la case continuer est quant à elle griser et je ne peut qu'annuler l'opération.

je ne vois pas comment je peux faire pour supprimer ce p... de xp2

ah oui, les points de restaurations existants ne possèdent plus la version antérieure av l'installation xp2

avez vous une solution à mon problème svp

cordialement bernard
A voir également:

1 réponse

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
6 oct. 2006 à 12:36
salut
quand tu démarre a partir du cd rom d'installation, tu dois arriver sur une page ou il te met quelquechose du genre, pour réparer windows taper ??? et pour réinstaller taper ???
Tu ne dois pas faire de réparation. il faut donc choisir l'autre solution. ensuite il de demande si tu veux installer windows sur la partition sélectionnée ou bien supprimer. tu choisi la partition sur laquelle étais ton windows tu la supprime. ensuite tu va avoir dans le tableau espace non partitionné=???
tu te met dessus et tu cré une partition. pas besoin de rentrer de valeur pour la taille. par défaut l'installation va te proposer la taille maxi disponible.
tu cré donc une partition et ensuite tu installe xp dessus.

mais pour cela, il faut démarrer le pc sur le cd rom et non pas lancer l'install a partir de xp
donc tu met le cd dans le lecteur , tu démarre et tu attend qu'il te mette appuyez sur une touche pour démarrer du cd rom.
si il ne te la met pas et qu'il te lance windows automatiquement il aut que tu rentre dans le bios.
ca devient un peu plus compliqué. mais pour la majeur partie des cartes meres, il faut que tu appuie sur la touche suppr. au démarrage.
ensuite tu vas sur boot et tu met ton cd rom en premiere position.
attention ne modifie pas au hasard les parametres du bios. ca peut créer de gros problemes.

bon courage
0
judsaint Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
28 févr. 2008 à 16:04
Salut
je voudrais savoir ce que c'est le bios? Si le bios meurt est ce que c'est tout l'unité central qui meurt?
0