écran strié lignes rouges/pc refuse demarrer

Fermé
crouf - 4 janv. 2012 à 04:17
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 11 janv. 2012 à 13:10
Bonjour,

Je vous écris de mon netbook car j'ai un souci avec mon pc fixe pavilllon m9090.fr dont les caractéristiques sont peu ou prou:
http://www.generation-nt.com/hp-pavillon-elite-m9090-actualite-44960.html
Mais je fonctionne sous windows 7 pro 32 bits.

Je l'ai récemment chargé de films divx et installé mes jeux (BF3, call of duty 4,5 et 6)
Tout allait impeccablement bien exception de plantage lors de l'exécution de battlefield 3. Plantage s'expliquant je pense par la puissance du jeu
Mais en redémarrer hier soir lors d'un plantage jeu (je n'ai pas l'habitude maltraiter mon pc, mais la je testais le jeu). Je me dis que je vais regarder un film sur vlc et écrire sur Word en même temps et la plantage.
Nettement plus inquiet, je redémarre mais le pc commence a afficher le logo Windows avant de redémarrer sur l'écran noir avec le tiret et ainsi de suite, je tente de redémarrer en mode sans échec, c'est possible. J'en ai profité pour sauvegarder les films sur mon disque dur externe et lancer Avast et Spybot: rien n'a été détecté.
Mon écran en plus d'afficher que l'ordi ne veut pas démarrer en mode normal est marqué de lignes rouges verticales (parfois bleus) qu'il a quel que soit le mode de demarrage validé
http://imageshack.us/photo/my-images/88/img2347d.jpg/

Mon écran affiche les icônes sur un fond noir et de temps en temps il est affiché que mon ordi: impossible d'exécuter l'écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible Direct3D
Je vous mets ici une photo de mon écran
http://imageshack.us/photo/my-images/269/img2348u.jpg/

A mon avis, ma carte graphique m'a lâché et que ça fait planter mon pc en plus de provoquer des bogs d'affichage, et vous qu'en pensez vous, et quelle est la conduite a tenir?


A voir également:

4 réponses

fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
4 janv. 2012 à 13:46
Oui en effet je pense aussi que ta carte graphique est HS.

Si tu as un four, il est possible de la réssuciter!!!!
il suffit d'allumer ton four et de le faire préchauffer a 180° ensuite tu met ta cg dedans pendant 2-3 minute, tu la sort, et tu la laisse a l'air libre pendant environs 30 minutes, et ensuite tu la réinstalle dans ton pc et tu nous dis ce que sa te donne .
2
nan nan nan, faut pas abuser quand même... nous sommes informaticiens pas cuistot !
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
4 janv. 2012 à 16:11
Oui je sais quand j'au l'article mentionnant cette méthode, j'ai rigoler dvant mon pc.
Mais il parait que sa marche (perso je n'ai pas essayer).
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 17:40
alors ne le fait pas tester aux autres :)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 08:24
Bien le bonjour,

Bonne année pour commencé :)

oui, j'ai l'impression que tu carte à lâchée...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/weInput?cc=fr&lc=fr&dlc=fr

voici un lien qui te permettra de vérifier si celui-ci est encore sous garantie.

tu as besoin du : S/N et P/N

regarde la garantie.

garantie: OK

si c'est Onsite support tu appel HP tu leur explique se qu'il se passe. un technicien passera sur place.

ou alors ils t'envoie une nouvelle carte et tu renvoie la tienne.

Garantie done:



Sinon,Mets à jour tes pilotes graphique
Essaie avec une autre carte graphique.

bonne journée !
0
Oui merci et bonne année

Je ne suis plus sous garantie depuis 3ans

Je vais tester les pilotes graphiques mais j'y crois pas je le mets a jour régulièrement.

Apres je m'occupe de tester une autre carte graphique

Je pense qu'elle m'a lâché, j'espère que c'est pas trop dur a changer soi-même

Je te tiens au courant si d'autres ont déjà eu ce souci, qu'ils hésitent pas!!

bonne journée
0
Je reviens a vous, je confirme c'est bien la carte graphique qui était morte.
Il a suffi de la changer et tout marche comme avant.
Concernant la méthode du four je tacherai de l'essayer une prochaine fois, ça semble amusant!

Je vous remercie de votre aide
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 09:25
mais je vous en prie
0
fredo569 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 3
11 janv. 2012 à 13:10
Encore un pc sauvé de la decheterie !!!
0