(problème de code régional)

Résolu/Fermé
delphine - 6 oct. 2006 à 06:19
 maniac de vampire en manque - 28 juin 2011 à 22:38
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable acer que j'ai acheté en France. Je suis actuellment aus Etats-unis et je veux lire un dvd américain. Cependant l'odinateur refuse de le faire et me demande de changer les paramètres du code régional. Est-ce que si j'accepte de changer le code régional pour installer le code américain, je pourrai faire machine arrière en rentrant en France et réinstaller le code français pour lire des DVD français?

Merci par avance.


Delphine.
A voir également:

9 réponses

Bonjour!!
J'ai un DELL Insprion 1525 découvert comment changer le code régional du dvd lorsque celui, dans DELL Media Direct, nous empêche après 5 changements de faire quoi que ce soit. J'ai eu ce problème et voici la solution: on a seulement à éteindre l'ordinateur, le mettre en mode sans échec lors du redémarrage (appuyer sur F8), ensuite une fois que l'ordinateur est ouvert dans ce mode mettre le DVD de la zone de notre choix (dans mon cas je désirait pouvoir reconfigurer mon DVD sur la zone 1, donc j'y ai mis un DVD de cette zone-là), et démarrer le logiciel Media Direct. Le logiciel un fois ouvert dans l'option "film" nous demande le code régional désiré et on le sélectionne (dans mon cas, la zone 1 alors que mon portable était bloqué sur la 2). VOILA! C'est TOUT!!!!
5
Bonjour,

Vous pouvez le changer mais attention car le nombre de changement est limité (je crois que la limite est de 5 changements) donc si vous aurez atteint la limite vous ne pourrez plus jamais changer de code.
1
merci de votre aide. Mais comment savoir à combien de changements j'ai droit? De plus, je viens dessayer de lire un dvd acheté en france et le meme message en ce qui concerne le code regional sest affiché. J'avoue que je trouve cela déroutant.

je vous remercie vraiment pour votre aide.


Cordialement.

Delphine.
0
Delf-1 > delphine
6 oct. 2006 à 13:08
Avez-vous déjà réussi à lire des DVD européens avant ?

Il y a aussi des solutions logiciels qui permettent de lire des DVD de n'importe quelle zone - même après avoir atteint son quota de changement. Essayez sur Google la recherche CODEFREE DVD

Concernant le quota restant, j'avoue que je ne sais pas comment l'afficher mais je suis tombé sur cette avertissement une fois. Et je me gardais de changer le mien. Mais je pense que c'est au niveau de votre logiciel de lecture que ça se situe. Voir dans les menus Option ou Paramètre ou quelque chose comme ça.
0
Invite > Delf-1
6 oct. 2006 à 14:31
Bonjour,

Clique de souris avec le bouton droit sur le poste de travail.
Choisir "Propriétés".
La boite de dialogue "Système" s'ouvre.
Onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire des périphériques..."
Le gestionnaire s'ouvre.
Déployez "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" dans la liste du matériel.
Pour chaque unité DVD (lecteur ou graveur peu importe), clique de souris avec le bouton droit sur la ligne du lecteur/graveur, choisir "Propriétés".
La boîte des propriétés du lecteur/graveur s'ouvre.
Sous l'onglet "Région du DVD" vous pouvez faire le changement et consulter le nombre de changements qu'il vous est encore possible de faire à la ligne "Modifications restantes :".
Vous pouvez effectivement faire 4 changements (donc choisir 5 régions différentes) avant blocage.

Le blocage et la sélection de la zone DVD n'est pas dépendante du logiciel, mais bel et bien du lecteur/graveur (firmware ou matériel).

"Dézoner" un lecteur/graveur DVD est possible, même si l'opération est illégale. Ne demandez pas comment, puisque c'est illégal. Vous finirez par trouver de toute façon par vous même avec un peu de recherche.

Le mieux pour vous est d'avoir deux lecteurs. Le premier pour la zone 2 (Europe, dont France) et le second pour la zone 1 (Nord Amérique, dont Etats Unis). Vous ne serez pas obligé alors de changer de zone selon la provenance de votre DVD et resterez dans la légalité. En plus, vous ne vous risquerez pas à des manipulations hasardeuses, sans garanti. Les lecteurs de DVD externes, sur port USB, ne sont pas d'un prix très honéreux de nos jours...

A vous de voir.
0
lilo21 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
2 févr. 2011 à 13:57
dite , moi j'ai un projecteur de salon et je me suis acheté un cd japonais ( bien que j'habite en france ) comment faire pour le lire car sur mon projecteur sa m'écris : erreur code régional
0
bonjou,
j'ai suivi scrupuleusement toutes les indications afin de remettre mn lecteur dvd en region 2. cependant au moment de valider un message d'erreur apparait me demandant si je possede un média 2 ou que j'ai les privilèges administrateur. oui j'ai un média 2 puisque de base il est fourni en region 2. mon compte est administrateur.

ou est le problème?

ps,a la premiere modification, je suis passé par un raccourci qui était sur mon bureau (dont j'ai supprimé le raccourci et ne me rappel plus comment se nomme ce raccourci)

merci d'avance.
1
désolé, je viens de trouver comment faire. en incérant le dvd j'ai ouert avec le lecteur acer qui m'a fait faire la manip' automatiquement.
merci quand même.
0
je suis actuellement au Canada et jai un DVD qui vien de france, j'aissai de le lire sur mon X BOX 360 mais sa di erreur de code régional comment le faire marcher car jaimeais vraiment écouter ce DVD

cest un DVD que jai commender de france le titre est MÄR marchen awaken romance. cest un manga comment le faire marcher

je suis fan de la série MÄR les DVD existe seulement en japonais mais celui la est un édition spéciale et il venait avec une bande dessiner comment le faire marchen sur mon XBOX 360 please ? ? ?
1
maniac de vampire en manque
28 juin 2011 à 22:38
jai le meme probleme jai acheter un coffret Dvd de vampire knight en france mais mon lecteur dvd ne le lis pas et jarrive pas a changer la zone je vis au canada alors jignore les codes régionaus de la france et comme je sais pas ou ce trouve amazone dans le monde je sais pas de quelle région du monde viens mon dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flolegrand Messages postés 241 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 32
22 août 2008 à 15:16
Telecharger
DVD Region Free + CSS

Il permet de switcher autant de fois que vous voulez.
Et voilà.
1
salut ,,,
pour ton probleme dordi il est probable que tu ne puisse pas revenir en arrier (de tout facon il te previen...mais quand mm...vo mieux pas essayer!!!),,,c une protection fait entre les continant pour ne pas graver les dvd's ...alors si tu retourne en france je te conseille de laisser ton ordi en region 2 ,,,sinon ben tu aura plus cas regarder des dvd acheter aux USA jusqu'a que ton ordi te lache !
1
Sinon avec VLC vous pouvez lire tout type de DVD sans problème de code régionale.
0
lilo21 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
25 avril 2011 à 22:48
est ce que on pourrait m'aider , est ce que c'est possible de changer un CD qui est en région 3
en région 2 ?
0
J'ai un Philips 5140 et jai un DVD film de La France et je ne peux l'écouter
pouvez-vous maider pour le code régional
-1