DEMARRAGE PC

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 janv. 2012 à 00:40
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 16 févr. 2012 à 19:24
Bonjour tout le monde,je sais que le sujet a déjà été traité quelques fois, mais je pose quand même la question, la fille d'une amie a reçu un PC sur lequel le BIOS était protégé par un mot de passe, ça c'est résolu, j'ai voulu faire démarrer le PC, mais celui-ci ne m'affiche que la page avec les caractéristiques, disque dur MASTER reconnu en primary IDE, et lecteur CD/DVD MASTER également reconnu en secondary IDE, FLOPPY A également présent, je fait F10 SAVE YES, et là pas de démarrage du système d'exploitation, et je ne sais même pas lequel était utilisé, XP ou VISTA, demain j'aurai le PC chez moi, mais c'est juste pour avoir un avant goût de ce que je devrai faire.
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront me donner des réponses claires et précises.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 07:26
salut

il n y a peut etre pas de systeme d exploitation ?
ou de disque dur ?

tu as essayé le demarrage en mode sans echec ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 janv. 2012 à 16:12
Bonjour et merci de répondre, déjà je ne sais pas où se trouve le démarrage sans échec, et à part les caractéristiques du pc qui s'affichent, je n'ai rien d'autre, ou alors j'ai mal regardé, mais n'ayant jamais été confronté à ce genre de problême, je suis un peu paumé
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 janv. 2012 à 09:22
Lu,

Pour savoir ce qui ce cache sur ton disque dure je te propose de démarrer le Pc soit avec un Linux en live ou avec ubcd for Windows si tu préférer XP. De cette manière tu pourra voir le disque, réparer le MBR et même tenté de récupérer des données si perte il y a eu.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 janv. 2012 à 16:25
Bonjour et merci de répondre, déjà je n'ai pas d'ubcd, quand au formatage et partitionnement du DD, je préfère attendre avant de m'aventurer là-dedans, et quand à la récupération de données, ça c'est vraiment facultatif puisque le PC a carrément changé de propriétaire et que l'ancien ne s'est apparament pas soucié de cela, ce que je vais faire quand j'aurai le PC, je mettrai son DD dans mon PC en SLAVE et là je pourrai voir si il y a qqch dedans, si plus de système d'exploitation, ben formatage depuis mon PC et j'essayerai de lui en mettre un avec license, et si système d'exploitation, ben là je reviendrai vous voir.
J'attend des news du PC, en attendant, un tout grand merci à " craillon de papier " et à " borisdu ".
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 janv. 2012 à 23:36
Bonsoir, voilà, j'ai fait ce que j'ai dit dans mon post précédent, j'ai placé le DD dans mon PC et j'ai pu accéder à tous les dossiers et fichiers de celui-ci, il y a bel et bien un système d'exploitation xp, je ne sais pas si c'est un SP2 ou un SP3, je n'ai pas regardé plus loin que ça, j'ai donc tenté de démarrer avec celui-ci, mais même problème que sur l'autre tour, ça se limite à l'affichage du bios, là il se peut que ce soit ma CM qui ne soit pas compatible, je suppose donc qu'il n'y a pas 36000 solutions, est ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce pour forcer le démarrage ou quelque chose de similaire, ceci en étant clair dans les étapes de manip, je ne suis pas un expert.
Merci d'avance.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
16 févr. 2012 à 17:05
Re, très en retard. Si ton PC reste bloqué au bios c'est surement parce que ton MBR est détruit.

Le MBR et le secteur d'amorçage de ton disque dur. Pour faire simple. Quand tu installe un OS (Windows, Linux, apple, etc), l'OS écrit un programme dans une partie réserve du disque dur qui informe le bios qu'un os est présent et quel programme il doit activer pour lancer le dit OS. Si cette partie du disque est endommager ou si les programmes qui sont dessus sont détruit (suite à un pb technique ou plus probablement à un virus), il faut réinstaller le MBR. Pour cela il faut utiliser UBCD for Windows et faire une réparation du secteur d'amorçage.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 févr. 2012 à 19:24
Bonsoir et merci Boris, mais là pour le moment l'affaire est en suspend, j'avais demadé à la personne intéressée de me fournir un pack CD windows xp d'origine afin de pouvoir réparer ou carrément formater et réinstaller le tout, mais je n'ai plus de nouvelles, et comme j'estime que ce n'est pas à moi de courir après cela, ça reste en attente, je pense même que je vais clore le sujet sans savoir quand j'aurai des news.
0