OS Vista pas de CD de Reinstall:

Résolu/Fermé
fifi - 3 janv. 2012 à 20:30
 fifi - 4 janv. 2012 à 23:11
Bonjour,


Voici mon Probleme

J'ai un PC qui m'a fait un ecran bleu et il ne s'allumait jamais, j'ai donc appelé un copain qui s'y connait un peu en informatique (un peu) il est venu avec son cd VISTA et a formaté mon PC le probleme est que mes codes de vista present sous mon pc portable ne marche marche pas avec sa version.
He oui j'avais pas fais les CD de reinstallation
J'ai essayer de chercher des reponses a mes questions
http://www.commentcamarche.net/faq/17251-je-n-ai-pas-le-cd-dvd-de-windows
mais je ne comprends pas tout et j'ai pas envie de debourser 60€ pour recommander des CD chez ACER.
Oui j'oubliais, il ne l'a pas laissé comme ca, il a voulu incister, il a passé plusieurs heures et il a formaté aussi la partition ACER alors que je viens de voir que l'on pouvait recuperer les données à partir de la partition...
Bref, il me manque le CD de vista pour redemarer mon PC...

Si quelqu'un a la solution

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 20:49
va sur les sites de torrent ce n'est pas illegal puisque tu a deja acheter ta copie avec l'ordi et ensuite active windows avec ta clef d'activation en desous de ton pc . Fait sure d'avoir choisi la bonne version de windows qui fonctionne avec la clef.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
4 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,

Le fait de télécharger un logiciel commercial sur un site torrent ne serait pas illégal ?

Cela veut-il dire que je peux faire et donner des copies et mon code d'accès à qui je veux ?

Mais alors pourquoi le CD Vista de votre copain ne fonctionne t-il pas avec votre code (c'est le même fichier que celui que vous téléchargez) ?

Faîtes-vous confiance à des sites qui diffusent des fichiers dont personne ne garantit qu'ils ne soient pas suspects, sachant que torrent n'est qu'un outil de transfert de fichiers ?

Il me semble plus prudent de payer les 60 euros pour avoir une version légale et qui fonctionne avec les mises à jour de Microsoft, sachant que vous aurez un contrôle d'authenticité à chaque fois.

Cordialement
0
Oui et redonner de l'argent à des sociétés qui ne prennent même plus la peine de mettre les cd d'installation pour faire des Economies de quelques centimes par ci par la...
Non arrêtons, c'est clair, leur redonner 60€ c'est NON.
0
Merci pour ta réponse
Comment savoir si je télécharge la bonne version de windows? Je vais pas essayer tous les torrent?
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
4 janv. 2012 à 14:00
Justement, on ne le sait pas. C'est comme à la roulette russe. Le fun complet. Qunad à donner de l'argent aux sociétés, il faudrait ne pas acheter de PC car c'est mettre le doigt dans l'engrenage. Cela implique de tout fabriquer soi-même. Pour les logiciels, y compris le les OS, certains choisissent Linux et là on ne paie pas.
0
merci
0