Probleme de script html

Résolu/Fermé
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 3 janv. 2012 à 17:48
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 4 janv. 2012 à 12:19
Bonjour,

Bonjour a tous, voila mon probleme, je viens de me fair un petit site meteo: www.sebastien-humaux.fr/meteo
Vous allez trouvez dans /noaacompare.htm un tableau avec 3 sources de données differentes (statistiques des stations météos amateur sur ma region).
Ce que je voudrais faire, c dans ce tableau, le reduire a 2x2, et dans la case du haut metre un menu deroulant avec mes 3stations météo (le but serait d'en metre beaucoup plus au final) et donc en cliquant sur les liens du menu cela afficherai le contenu (php) dans la case du dessou.
Voila j'espere que vous avez comrpsi ce que je veut faire :p
Donc j'utilise dream, google chrome, windows 7 64bit et.... un clavier Logitech lol

merci a tous
A voir également:

9 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
4 janv. 2012 à 01:11
Bonjour,

je penses que tu peux t'en sortir assez simplement en utilisant un peu de javascript (il faut donc t'y mettre un peu).

Sur la base de ce qui existe sur ton site, on peut constater que les url vers les mesures sont de la sorte :

url_de_base_du_site + '/noaa2/rapports-mensuels.php'
(sans doute parce que vous utilisez le même script).

Exemple :
- Moutiers : http://www.mouthiers-sur-boeme.meteoamikuze.com + /noaa2/rapports-mensuels.php --> http://www.mouthiers-sur-boeme.meteoamikuze.com/noaa2/rapports-mensuels.php


Du coup il te suffit de construire une liste déroulante avec les valeurs des url de base. Puis à chaque changement de sélection, un click de bouton te mettra à jour l'iframe de détail des mesures avec le contenu correspondant à la station sélectionnée.


Ci-dessous, un script que j'ai adapté du tiens et largement commenté qui fait cela. Il est perfectible cependant l'intérêt principal est que tu comprennes comment fonctionne l'ensemble. Si tu as des question, n'hésites pas à me relancer.

L'affichage n'étant pas optimal ici tu pourras voir/télécharger le script par ici --> https://gist.github.com/Giorgiolino/73fa1f4f55bc17c28edb

Pour avoir une démo live, c'est par-là --> http://giorgiolino.free.fr/ccm/noaacompare.html
1
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
3 janv. 2012 à 18:33
Bonjour,

J'ai déjà fait un site web avec ce genre de subtilités et je peux peut-être t'apporter un début de réponse. Je pense que tu sais déjà utiliser un menu déroulant et les variables $_POST (si non, https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires il y a une sous partie sur les menu déroulant).

Pour moi, une idée possible, c'est donc d'avoir 4 choix dans ton menu (le 1er du style : "choix de la station", et les 3 autres, les noms de tes stations). Et au lieu de gérer l'envoie des variables $_POST dans une autre page, tu les envoies sur cette même page avec des conditions que tu as écrit en début de page. Si $_POST['choix_de_station'] = "choix de la station" (cad ton origine), tu n'affiches rien dans ton autre case. Mais si cette variable prend le nom d'une de tes stations, alors tu affiches le résultats correspondant. Après, en partant de là, tu pourras sans doute trouver des options de formulaire ou d'affichage qui rendront peut-être tout ça plus dynamique.

Voilà, j'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais faire ! ^^
0
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 3
3 janv. 2012 à 18:59
Je m'aperçois que ton titre ne parle que de HTML. Je précise qu'il te faudra certainement utiliser du PHP pour faire ce genre de chose (à ma connaissance)... De toute façon, dès que tu veux rendre un site un peu dynamique, il faut utiliser d'autres langages comme le php ou le javascript.

Si tu maîtrise déjà le HTML, il ne te faudra que quelques jours pour pouvoir faire des trucs sympa avec le PHP. Le site dont je t'ai donné le lien dans mon dernier message possède un tuto assez complet et facile à appréhender sur le PHP.

Et puis ça t'ouvrira plein de portes pour le reste de ton site ! ^^
0
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
3 janv. 2012 à 19:55
lol, bon je vais voir ton site, merci en tout cas de la reponse, pour la question "maitrise" je ne maitrise rien du tout, la, actuellement sur la page qui m'interesse j'ai ouvert un graphique et inseré des iframe, je vais voir si je peut trouver un tuto ou quoi sur ton site pour la creation d'un truc en php, wouuuf je sent que sava etre sport tout sa lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
3 janv. 2012 à 19:57
il existe un site ou logiciel qui peut me generer un code php en toute simplicité? lol
0
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
3 janv. 2012 à 20:56
je viens de piger pour fair un menu php, en faisant un menu.php on peut l'inclure dans une "fraction" de page avec le code <?php include("menu.php"); ?> , utile pour le pas recopier les codes de menus sur chaques pages, je pense que en faisant un listestations.php avec un menu deroulant, cela pourrai fair mon affaire, je vais bucher un peut la dessu ce soir je pense :p la difficulté je pense sa sera pour que la page ne souvre pas dans une nouvelle fenetre mais dans mon tableau :p lol
0
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
3 janv. 2012 à 20:58
http://sebastien-humaux.fr/test/meteo.php
sur cette page test le menu est independant de la page (enfin si g tou pigé:p)
0
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
4 janv. 2012 à 07:50
Merci pour ton miracle! Je viens de voir tout sa, j'avou que pour le moment je ne comprend pas tout, enfin si, le principe c tout :p

Donc sa marche impeccable mais par contre quand je les met cote a cote la sa ne fonctionne plus, lol, regarde:

http://www.sebastien-humaux.fr/test/testtableaux.php

le tableau de gauche marche impeccable, mais celui de droite ne veut pas, il rest bloqué sur la position champniers car je pense que le bonton actualisé ne rafraichi pas seulement l'iframe mais la page complete?
0
seb16230 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
4 janv. 2012 à 07:56
yes c bon impec, merci Giorgiolino c vraiment cool,
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
Modifié par Giorgiolino le 4/01/2012 à 12:20
Pas de quoi.

Par ailleurs, lorsque ton problème est résolu c'est bien de le marquer comme résolu et accessoirement de mettre un +1 à la réponse qui t'a aidé. Cela permet à d'autres qui auraient le même problème de trouver plus vite la solution.

Je l'ai fait pour toi (marquer comme résolu) pour cette fois.
0