Comment sauvegarder les favoris dans firefox

Résolu/Fermé
peretranquil Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 3 janv. 2012 à 17:47
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 janv. 2012 à 18:07
Bonjour,
devant régénerer le programme firefox car il bloque de temps en temps ( en faite dès que je veux passer une vidéo quelconque l'écran se fige, j'ai beau clicquer nimporte ou, rien ne répond plus. je ne peux même plus fermer le programme, obligé d'aller dans le gestionnaire des taches par la commande "clic droit sur le bureau mais si je veux relancer j'ai un avertissement qui demande de fermer firefox, mais pourtant dans le gestionnaire des taches aucun programme ne tourne). avant d'effacer mon firefox pour le réintaller j'ai peur de perdre ma liste de favoris.
si qquns pouvait m'aider pour faire la sauvegarde des favoris
merci d'avance



A voir également:

7 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
3 janv. 2012 à 18:14
Bonjour,
Tu vas en haut gauche dans Firefox > Marques-pages (a droite) > Afficher tous les marques pages > Importation et Sauvegarde
Puis tu choisis Sauvegarder ou Exporter des marque-pages au format HTML
Cdt.
7
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 5/01/2012 à 14:29
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Pour récupérer tes marque-pages, il faut aller dans le profil firefox et c'est dans un dossier caché, donc pour pouvoir le visualiser, il faut apporter une modification:

Va dans le Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Ensuite, va dans: C\users ou utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault, copie le dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.

Ensuite, va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités et désinstalle --> firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche: supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Copie le dossier sauvegardé --> bookmarkbackups
Va le coller dans le même dossier xxxxdefault --> C\users ou utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisis une date, soit le 4

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
4
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
7 janv. 2012 à 18:07
Content pour toi,

Pour le mettre résolu, regarde juste en-dessous de ton sujet.

Bonne journée.
2
eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 317
3 janv. 2012 à 18:01
Télécharge google chrome, et importe tes favoris dessus, ensuite tu les réimporteras quand tu auras firefox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 3/01/2012 à 18:13
Bonjour ;

Merci de cliquer sur ce lien afin d'installer MozBackup qui te permettra de sauvegarder toute ta configuration relative à Firefox et de tout restaurer par la suite
PS:Ne pas oublier d'installer également le patch de traduction Française
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
peretranquil Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 2
5 janv. 2012 à 12:41
merci de vos réponses.
mon problème est celui de savoir déjà si je peux me passer de desinstaller mon navigateur firefox car apparemment c'est bien ciblé, à chaque fois fois que je veux lire une vidéo youtube , watt etc....y compris de vouloir lire les petites vidéo lors de la navigation sur le web grâce à firefox.
J'ai également internet explorer qui fonctionne bien mais la plupart des favoris sont stoker dans firefox qui est mon navigateur préféré.

pour Jmarion3 , le patch pour franciser sert à quel programme ? si c'est le programme firefox, j'ai trouver beaucoup de site offrant au téléchargement une version francaise.
Pour ScorpionViolet je n'ai pas trop bien compris. Si je fais un essai avant jusqu'a
importer exporté il me propose systématiquement internet explorer en sauvegarde alors que c'est le contraire que je voudrais....: sauvegarder les favoris de firefox pour les importer dans internet exploreur.
je ne sais pas si je suis assez clair. merci de vos réponses
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
5 janv. 2012 à 14:04
ok ce que je t'ai dit est bien correct. Tu sauvegardes de Firefox et tu importes cette sauvegarde depuis Internet Explorer. Tu fais exporter au format HTML.
0
peretranquil Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 2
7 janv. 2012 à 18:06
merci à tous
mon navigateur firefox refonctionne après suppression de l'ancien firefox et réinstallation à nouveau de firefox. j'ai récupérer mes favoris sans avoir eu à les recharger car quand on désinstalle il y a moyen de garder les paramètres. meme le module de traduction refonctionne
il faut que je trouve comment dans ce programme "comment ça marchee pour mettre le problème résolu
0