Indesign vers PDF - images HD pixellisée

Résolu/Fermé
rapma - 3 janv. 2012 à 16:50
 rapma - 12 janv. 2012 à 16:37
Bonjour,

j'ai l'impression d'avoir la poisse mais en informatique je sais qu'il n'ya pas de hasard !

Je fais un doc technique PDF destiné à l'écran pour ma boite avec indesign cs5, j'exporte donc avec le paramètre des PDF interactifs.

En haut a gauche de la page de garde je met le logo que j'ai fait pour eux, le logo est en super HD 300 dpi 2000x3000px et réduit a un petit logo il a un ppp effectifs de = de 700 DPI sur le doc (je sais c'est inutile mais j'ai tout éssayé). J'ai également éssayé d'importer le logo en 72 dpi pour coller a la résolution du document.

Lorsque je passe en performances d'affichage supérieur mon logo est beau, tout est net.
Le lien du logo est valide pas de problème de ce coté là.


ET POURTANT..................................... Chaque fois cet enflure de logo sort sur mon PDF affreusement pixellisé !!!

je n'en peux plus avez-vous une idée ?


Merci ;)

A voir également:

11 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 janv. 2012 à 19:01
Vous utilisez l'option d'export en PDF depuis Indesign ou via l'imprimante et le Distiller ?

Pour votre image, ne parlez pas en pixel... donnez la taille en mm et la resolution. Le pixel c'est bon pour les ecrans.. pas pour le print.
0
j'utilise l'option d'export "PDF interactif" afin de garder les URL actives dans le document,

il ne s'agit pas fondamentalement d'un document print mais d'un PDF destiné à l'écran,

la résolution de sortie est donc par défaut a 72 dpi, mais j'observe un meilleur rendu à l'écran pour une sortie a 150dpi.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 janv. 2012 à 19:11
Avez vous essaye de modifier le mode de compression des images ?...
Essayez la compression ZIP....

Votre logo est une image bitmap ?
0
la compression est sans perte (JPEG2000) le zip n'est pas proposé pour les pdf interactifs, mon image est vectorielle + bitmap (texte + image), j'ai éssayé tous les formats (EPS, PNG haute qualité, PDF......).

parfois seul la partie bitmap est pixelisée, parfois le texte l'est également,
le reste du document est nickel (il ya des dégradés bitmap, et un autre logo en SVG)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 janv. 2012 à 09:23
Sans vouloir faire un PDF interactif, faites un PDF normal avec l'imprimante Distiller et regarder si le meme phenomene se produit..

C'est le fait que ce soit aleatoire qui est zarbi... quand cela se produit c'est generalement un probleme de compression en fonction de la taille d'un objet.

Pourvez vous poster le logo dans le PDF ?
0
méthode PostScript + distiller qualité supérieure :

le PDF fait 15Mo,

cette fois le texte du logo semble avoir été forcé en gras,

quand à la partie bitmap elle est correcte (moins dégeu que précédémment) mais la qualité n'est pas optimale.

J'avais un meilleur rendu avec l'export interactif en 150 DPI mais malgré cette option, je n'ai toujours pas réussi à avoir le logo TEL QU'IL EST, bien lissé et propre......
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 janv. 2012 à 08:12
Dans les pistes a verifier qui influent sur la qualite des images (et des textes) :

- La pixelisation des transparences
- La compression des sources en JPG
- Les resolutions (un PDF c'est comme du print, meme si ca s'affiche a l'ecran)
0
- La pixelisation des transparences :
--> Je ne connais pas bien les options associées, peut etre que le problème vient de là


- La compression des sources en JPG :
--> la sortie est sans perte (JPEG2000) et les sources sont en qualité + que suffisante par rapport au format du document (comme je l'ai dit on est bien au dessus des 300 ppp effectifs dans InDesign)


- Les resolutions (un PDF c'est comme du print, meme si ca s'affiche a l'ecran)
--> Précisément je ne comprend pas comment un logo HD peut apparaitre dégeu sur une sortie en 72 DPI qui est une résolution "peu exigeante" du coup...


mystère . . .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 15:15
Bonjour,

Dans Distiller, as-tu changé les paramètres dans l'onglet Image ? Par défaut, même en qualité supérieure, les images sont compressées. Perso, je ne mets aucune compression.

Ensuite, lors de l'import de ton logo dans InDesign, toujours l'importer à 100%... C'est important.

0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 janv. 2012 à 23:47
--> Précisément je ne comprend pas comment un logo HD peut apparaitre dégeu sur une sortie en 72 DPI qui est une résolution "peu exigeante" du coup...

Pour une sortie de qualite en PDF (que ce soit a l'ecran ou en impression) la resolution doit etre au minimum en 200 - 300 dpi.... En 72 dpi vous aurez systematiquement une pixelisation importante.... Il faut prendre en consideration le format de la page (A4) du PDF et non pas sa resolution
0
OK, je pensais qu'on pouvait faire des PDF écrans en 72 dpi qui s'affiche bien (comme un site web) afin de faire des docs légers, tout va mieux depuis que je sors des qualités "impressions" entre 150 et 300dpi.

sujet clos merci !
0