Créer une chaîne TV [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Non - 31 mai 2019 à 16:30
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir comment je pourrai créer une chaîne de télévision .
Elle serait disponible sur la TNT .

Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
97
Merci
Bonsoir,avant tout debut de diffusion de quoi que ce soit,meme sur le net,pensez aux questions juridiques qui de nos jours sont souvent aussi importantes que les questions techniques: droits de diffusions des oeuvres,droit a l'image... c'est capital,car si vous creez une chaine et que vous n'avez aucun droit de diffusion : pas de programmes( respect des marques,ayant droit,autorisations de tournage,respect des copyright des extraits video,images soumisesa des droits,utilisation des musiques( droits d'auteurs....)......),et cela vous evitera de gros gros ennuis .....( et ce n'est ps parce que certains sur le net font n'importe quoi qu'il faut les imiter)
je sais que ca peut paraitre 'lourd' mais ce point est capital....meme pour une diffusion sur internet d'un programme audio et/ ou video dont vous n'avez pas acquis les droits
Bien commencer c'est capital

L'argent est bien sur le nerf de la guerre pour une evolution vers une structure plus consequente
Avoir un tel projet en tete est a mon avis le reflet d'une envie reelle,il faut avoir ca ds les tripes!
Perseverez,poussez des portes,formez vous ( des formations audiovisuelles existent ds tous les domaines: production,comptabilite,technique....),stages...
Je suis de tout coeur avec vous, rever c'est bien mais realiser son reve, la c'est top! Et sincerement, je vous souhaite de reussir
Bonne soiree

Dire « Merci » 97

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis jeune en classe de seconde en cote d'ivoir j'ai merrais créez dans l’avenir une chaine prive musical
Déjà commencé par faire des live sur YouTube ou autre bref Web tv quoi. Après moi aussi je voudrais créé ma chaîne tv.Bon en tout cas je te souhaite bon courage.
Merci pour cela pour le problème d'argent pouvez vous me donner une estimation?
Merci pour votre explication!
Merci pour le message et j'aimerais continuer de vous lire
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
533
18
Merci
http://www.commentcamarche.net/news/4364143-breve-creer-sa-propre-chaine-tv

je te conseille de commencer par la.
Pour la TNT c'est nettement plus compliqué et sa demande énormement de moyen. Tu immagine bien qu'autrement tout le monde ferais sa chaine de TV ^^
" Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. " S.Jobs
9
Merci
salut,

atterris , tu as un budget de combien millions d'€ ? deja pour les seuls frais de transmission annuels, satellite + emetteurs, c'est le labeur de toute une vie !!
Pourquoi tant de négativité ? Pourquoi ne pas simplement le conseiller ou l'encourager ?
> Olivia -
vous avez raison
Andy31200
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3251 -
Créer sa propre chaine sur la TNT est en effet un projet irréaliste et ce n'est pas être négatif de l'en dissuader, c'est le protéger et lui éviter bien de déceptions, de plus cette discussion date de près de quatre ans et je doute que ton intervention soit lue par les auteurs
jai bien lu son intervention et je trouve qu"elle a raison
on decide pas qui a de l'argent quand on en a dans les mains il s'en va aussi tot, ce qu'il faut c'est....
Messages postés
35576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3139
7
Merci
Salut

Pour crée ta chaine, tu peut déjà commencer par faire une chaine accessible sur le net ou juste des vidéo d'émission dispo sur un site.

mais la TNT, oublie tout de suite, ce ne sera pas possible.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2015
6
6
Merci
Ma pauvre Léa! 4 ans que tu attends? Mais que fais tu pendant ce temps? Pourquoi être célèbre? Que penses tu que cela va t'apporter? La joie, l'amour, l'amitié, le bonheur? Pense tu que toutes les célébrités sont heureuses? Ce n'est pas ce qu'elles me revoient, elles paraissent souvent seules et tristes, les célébrités saines sont celles qui restent "normales", avec une vie comme la nôtre. Alors vis ta vie à fond Léa, arrête d'attendre!!!!! Éclate toi, sors avec tes copines, va au ciné, va voir des spectacles, intéresse toi à l'histoire, à la nature, aux animaux, chante, danse, fais de la peinture, de la sculpture, lis!!!! La vie est ce que tu en fais! Courage je t'embrasse.
C'est quoi ça, si vous n'avez pas de motivation de faire quelque chose dans votre alors laisser Léa essaie de réaliser ces rêves. vous êtes négative comme personne.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
5
5
Merci
j'aimerais telement passer a la téle j'ai 12 ans et j'en réve je ferait tout pour etre connu dans le monde mais je n'ai aucunne chance depuis 4 ans j'attend et ca ne sert a rien
-
Connu dans le monde pour faire quoi ?
Ma pauvre chérie, reste toi-même et ne cours pas après des rêves qui n'en sont pas. Tu va te faire malmener par le système tant qu'il fera de l'argent avec toi. Et puis ils vont te jeter comme un cleenex. Ce n'est vraiment pas ça la vie.
Andy31200
Messages postés
78655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3251 -
Et tu crois que depuis trois ans léa attend ta réponse ???inutile de déterrer d'anciens posts
Salut je suis Benjamin Castaldi !
Et je voudrait de toi pour ma prochaine émission !
Contacté moi au : 06********
Bonne Soirées !
Benjamin

Cher troll , extrait de la charte : "Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés."
Coordonnées tel supprimées par la modération
> Benjamin Castaldi Officiel -
ok Benjamin !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
6
5
Merci
Quand tu dis:" je ferais tout pour etre connu "
Tu veux dire quoi par là ? attention il ne faut pas se lancer dans n'importe quoi.
E plus tu es jeune encore, et c'est pas simple.
4
Merci
https://www.facebook.com/pages/Bon-plans-Bon-coin/645614658799897?ref=stream
2
Merci
Bonjour je suis artiste et je veux monte une chaîne de télévision